Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer des VSTi sans Cubase. possible ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer des VSTi sans Cubase. possible ?
Bonjour à tous,
savez-vous s'il existe un petit logiciel qui permet de jouer des VSTi sans Cubase (je parle pas des stand-alone, mais de tous les VSTi), et si non, à partir de quelle version de Cubase les VSTi sont-ils reconnus ?
De plus, quelqu'un a-t-il entendu parler de l'éventualité d'un Wrapper TDM/RTAS vers DirectX ou VST (est-ce faisable au moins) ?
Merci d'avance,

Fab
2
3
4
Ouarf, merci beaucoup messieurs.... exactement ce que je cherchais !
Par contre, Bidule est gratuit ou j'ai oublié quelquechose ?
Et le wrapper TDM/RTAS vers Dx ou Vst, rêve ou réalité ?
5
Oui Bidule est gratuit.
6
Sinon y'a carrément celui de Steinberg : V-Stack

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Pfffff ... t'a pas du beaucoup chercher ! Est ce que tu as déjà entendu parler de Buzz, Renoise, Psycle ? Chainer ? Ya Bidule aussi mais je le trouve vraiment pas bien ( cpas l'avis de tout le monde) et il est toujours en version beta.
Le mieux c que tu aille voir sur www.kvr-vst.com, rubrique hosts. Regarde d'abord les gratuits : souvent les logiciels gratuits sont meilleurs que les payants ! Si tu veux juste essayer les VSTi pour voir le son qu'ils font le mieux c Chainer, tu peux même chainer les VSTi enfin c la folie. Après moi j'utilise Renoise qui est fabuleux (c'est un tracker).
8
Merci de ta réponse très complète Didier... le "Pfffff" n'était peut-être pas indispensable, sachant qu'une question sur AF évite justement de passer plus de temps sur l'ordi que sur les compos. Ceci dit, mea culpa, je n'avais pas cherché du tout, sachant que je pensais qu'un format propriétaire comme le VSTi ne me semblait pas encourager les développeurs, mais bon...
Je suis pas trop d'accord sur

Citation : souvent les logiciels gratuits sont meilleurs que les payants !


bien que payant ne soit pas pour moi synonyme (ou antonyme) de qualité. Je connaissais ce site (kvr) pour les latences et les référencements de plug, tu m'apprends du coup qu'il est beaucoup plus complet que ça, et c'est tant mieux. Merci encore,


Fab
9
Bon ok le "pffff" était pas très sympa :oops: en fait c surtout le titre de ton post qui m'a fait réagir car demander si on peut "Jouer des VSTi sans Cubase" ça me paraissait énorme :bravo:
Sinon en fait Chainer est payant (60€) je croyais qu'il était free mais non. Ce que je voulais dire sur les logiciels gratuits c qu'ils sont fait par des gens passionés qui vont y investir beaucoup de temps et de talent. Par exemple il y a des VSTi gratuits tout simplement fabuleux (Crystal, Synth1, Triangle II, Drumatic).