Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Amplitube !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur Amplitube !
Bonsoir !
Je branche ma gratte (Ibanez universe) dans ma Terratec par l'entrée micro, je passe par Amplitube, le son est monstrueux .... mais il y a comme qui dirait un peu ( et même pas mal) de souffle . Auriez vous des astuces pour réduire tout ça ; Fréquence d'échantillonnage (je suis à 48) .... une boite de direct serait-elle la bienvenue ? ... sinon, je suis impressionné !! j'ai revendu mon Pod à un Pote (ou l'inverse, je sais plus ..) .
Merci d'avance !
à bientot
François, Toulouse
2
MALHEUREUX !!!! Tu veux detruire ton entrée micro ou quoi ??????? Arf, la direct box est obligatoire...sinon a quoi servirait-elle ? :???: (tu la fait rentrer par l'entrée ligne evidemment)....sinon pour le souffle, c'est une ds caracteristiques d'amplitube....disons qu'on retrouve ce phenomene ds les vrais amplis bien lourds. Je penses que tu peux utiliser un noise gate VST pour gicler ce souffle.
3
Le noise gate intégré à l'amplitube est suffisant pour couper un vrombrissement de Boeing en approche finale !
Sinon effectivement, une DI dans l'entrée ligne est nettement plus adaptée
4
Effectivement, le noise gate d'Amplitube permet de virer ce souffle monstreux, mais il y a tout de même un problème : ça bouffe les attaques... Je suis également à la recherche d'une solution qui permettrait de réduire ce souffle sans atténuer les attaques de médiator. D'ailleurs, il me semble que le POD est meilleur pour les gros sons à ce niveau là. Je suis d'accord que le souffle des gros amplis fait le charme de ce type de son "métal", mais il ne faut quand même pas exagérer :non: !