Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 02:08:28Qui a de sérieuses compétence en développement de plugins VST ?
Bonjour a tous .
un petit thread destiné aux développeurs confirmés de plugins VST.
histoire d'apporter quelques idées qui peut - être pourront servir a la création de vos prochains VSTs les plus fous .
Citation : Pour résumer, on redémarre le sample X du début tous les 1/60è de seconde .
on a donc une boucle très courte .
c'est de la granulaire, y'a plein de synthé vst qui font ça, c'est meme possible avec un sampleur..
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 24/02/2005 à 21:00:30
Ok .
j'allais y venir .
le but n'est effectivement ps de laisser tourner ce sample en boucle et de simplement changer la fondamentale afin de jouer notre mélodie .
il s'agit évidemment de modifier le contenu harmonique pendant que l'on joue .
ce que propose un synthé comme le nordlead 2, c'est de pitcher le son que j'ai appelé X
( je mettrei bientot des exemples )
on rejoue donc la même partie du Wav dans un premier temps .
ce que l'on peut fair pour changer le contenu harmonique :
- pitcher le son X
- changer le point de départ du son X : on lui assigne un controlleur temps réel .
- ne pas stopper net la boucle, mais jouer sur un temps de relachement .
0
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 24/02/2005 à 21:13:26
Hors sujet : J'ai vu le crystal en freeware, je vais le tester, et voire si ca correspond .
0
...
Anonyme
521397
14Posté le 24/02/2005 à 21:45:13
Citation : - pitcher le son X
- changer le point de départ du son X : on lui assigne un controlleur temps réel .
- ne pas stopper net la boucle, mais jouer sur un temps de relachement .
on peuit faire tout ça avec un sampleur, y'a pas d'exploit la dessous....
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 24/02/2005 à 21:53:23
Maintenant, tu peux changer ta fondamentale avec ton sampleur, en jouant sur un clavier midi ?
0
...
Anonyme
521397
16Posté le 24/02/2005 à 22:13:00
Ben ouais, la plupart des sampleurs savent stretcher
par contre deplacer la boucle, ça peut etre un peu compliqué selon le sampleur, de deplacer a la fois le loop start et le loop end dans le meme mouvement, ça ça serait plus simple avec un plug in fait pour ça dans synthedit sans doute...
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17Posté le 24/02/2005 à 23:43:11
Ce n'est pas du streching.
on va changer la fondamentale, disons a 80 Hz.
mais X sera toujours le même, mais répété tous les 1/80è de seconde.
c'est la base du truc.
0
...
Anonyme
521397
18Posté le 25/02/2005 à 09:35:56
Ben alors un kontakt ou un halion savent de faire ça en pitchshifting, sans changer la taille ni le contenu de ta boucle, ensuite pour le stretching, tu stretches avant et tu resamples derriere, ça doit etre posible avec un truc a base de bffer. sinon, un granulizer saura faire ça.