Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui a de sérieuses compétence en développement de plugins VST ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui a de sérieuses compétence en développement de plugins VST ?
Bonjour a tous .
un petit thread destiné aux développeurs confirmés de plugins VST.
histoire d'apporter quelques idées qui peut - être pourront servir a la création de vos prochains VSTs les plus fous .
...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour résumer, on redémarre le sample X du début tous les 1/60è de seconde .
on a donc une boucle très courte .

c'est de la granulaire, y'a plein de synthé vst qui font ça, c'est meme possible avec un sampleur..
12
Ok .

j'allais y venir .

le but n'est effectivement ps de laisser tourner ce sample en boucle et de simplement changer la fondamentale afin de jouer notre mélodie .
il s'agit évidemment de modifier le contenu harmonique pendant que l'on joue .
ce que propose un synthé comme le nordlead 2, c'est de pitcher le son que j'ai appelé X
( je mettrei bientot des exemples )

on rejoue donc la même partie du Wav dans un premier temps .

ce que l'on peut fair pour changer le contenu harmonique :
- pitcher le son X
- changer le point de départ du son X : on lui assigne un controlleur temps réel .
- ne pas stopper net la boucle, mais jouer sur un temps de relachement .
...
13

Hors sujet : J'ai vu le crystal en freeware, je vais le tester, et voire si ca correspond .

...
14

Citation : - pitcher le son X
- changer le point de départ du son X : on lui assigne un controlleur temps réel .
- ne pas stopper net la boucle, mais jouer sur un temps de relachement .

on peuit faire tout ça avec un sampleur, y'a pas d'exploit la dessous....
15
Maintenant, tu peux changer ta fondamentale avec ton sampleur, en jouant sur un clavier midi ?
...
16
Ben ouais, la plupart des sampleurs savent stretcher :oo:
par contre deplacer la boucle, ça peut etre un peu compliqué selon le sampleur, de deplacer a la fois le loop start et le loop end dans le meme mouvement, ça ça serait plus simple avec un plug in fait pour ça dans synthedit sans doute...
17
Ce n'est pas du streching.

on va changer la fondamentale, disons a 80 Hz.

mais X sera toujours le même, mais répété tous les 1/80è de seconde.

c'est la base du truc.
...
18
Ben alors un kontakt ou un halion savent de faire ça en pitchshifting, sans changer la taille ni le contenu de ta boucle, ensuite pour le stretching, tu stretches avant et tu resamples derriere, ça doit etre posible avec un truc a base de bffer. sinon, un granulizer saura faire ça.
19
FLAG :)
20
Programmeurs vst: présent!