Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Trauma"

Publié le 29/07/2010

Bravo

re-bravo

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Trauma"

Publié le 28/07/2010
Technique :

Toujours fidèle à lui meme, très bon!

Artistique :

peu importe le style, il y a toujours ce coté grandiose et épique de tes musiques qui ressort Yoshed.
Super melange de style, j aime vraiment beaucoup.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Erratum"

Publié le 27/07/2010
Technique :

Tout a été dit sur les qualités de ce morceau et j'adhère à tout ce qui a été dit ci dessous (brillante analyse de Musimil).
La musique est sans pbm, le choix du chant parlé est cohérent pour ce titre. Juste une petite remarque sur la rythmique du chant qui est trop carrée. Sur de nombreuses phrases, le chant s'appuie trop sur les temps, il gagnerait à s'évader un peu, à se décaler. Ca donnerait une respiration qui conviendrait bien au titre. C'est un truc à travailler, mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner de ce coté.

Très bonne compo.
Ca s'écoute, ça se réécoute...

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "Trauma"

Publié le 24/07/2010
Technique :

Mix et enregistrement parfait! Je vais pas en faire un poème mais c'est vrai qu'on se demande comment tu fais.....
Bravo!

Artistique :

Très beau morceau qui nous emmène pendant plus que 54 secondes xD ! Excellent en plus la voix sonne bien sur la musique et ça rend super bien. Le seul truc que je repproche c'est qu'il n'y a pas tant d'évolution dans le morceau. Mais bon ça reste génial

pk16

L'avis de pk16 sur "Moi ma vie"

Technique :

Belle intro puissante et harmonieuse. Un style qui sent bon le 70, une mise en place soignée. L' orchestration "groupe" soutient avec conviction et intelligence un chant passionnel , chaleureux, porteur d'un texte empreint de beaucoup de sensibilité. Bon son, bonne musique ...

Artistique :

Une musique qui s'incruste sans problèmes de par sa force tranquille, un potentiel technique et  artistique évident ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Trauma"

Technique :

Mix à la Yoshed = mix jamais brouillon, malgré le choix des instruments (les distortions s'additionnent, et tout est toujours clairement audible... dis, m'sieur Yoshed, tu fais comment?....).

Pas un pain, rien qui fasse penser "tiens, là, il aurait pu éviter". A part le côté un peu mécanique et monochrome de la partie drums, j'adore.

Parlons voix (cf. nos MP): plus assurée et confiante, c'est indéniable, et toujours juste. Sur la fin, la juxtaposition des deux lignes de chant en harmonie t'a forcé à sortir un peu de tes sentiers battus, et tu vois que ça marche! Je ne doute pas que plus tu avanceras, plus tu te risqueras à explorer davantage ton étendue vocale. Et  ce sera payant.

Artistique :

Un morceau qui semble arriver comme une bourrasque qui balaye et emporte tout ce qui est sur son passage, et 3 minutes durant, on est  comme dans une espèce d'épisode de tempête.

C'est comme un souffle puissant et persistant, pas une rafale qui arrache tout, mais une profonde et inébranlable énergie, animée de quelques accélérations. Dans la métaphore de l'existence frêle comme un fêtu de paille dans la tourmente, je trouve que ton ambiance musicale est particulièrement adéquate.

Mais quand il est question d'ambiance, chacun lit et entend ce qu'il veut/peut en fonction de sa propre sensibilité (on se fait tous notre cinéma)... c'est en tous cas MA vision de ce que m'évoque ton morceau. Bravo m'sieur Yoshed.

L'avis de Anonyme sur "Trauma"

Technique :

Très bel enregistrement. Techniquement sans défaut (audible pour mes vieilles oreilles !). La couleur sonore de l'ensemble est une réussite.

Artistique :

Une atmosphère lourde, brouillée par la fumée épaisse de cigarettes improbables, roulées de mauvais tabac âpre ... l'haleine de nos existences en perdition peut-être, et le sentiment de notre infinie petitesse sur cette terre, de notre présence éphémère et souvent si dérisoire !
Forte ta chanson Yosh' ! Forte, amère et indispensable dès lors qu'on l'a écoutée une fois.
Je suis admiratif (et sans doute un peu jaloux à mon insu) de tant de facilité à dire musicalement les choses. Quand je parle de facilité, je n'occulte pas les heures de travail pour arriver à maîtriser l'ensemble comme le détail.
C'est bien, Monsieur Yoshed. Merci pour ces instants prégnants et puissants.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Délires Géographiques"

Publié le 20/07/2010

fred.phs

L'avis de fred.phs sur "Erratum"

Publié le 19/07/2010
Technique :

Le son est impeccable, tous les instruments sont carrés et bien choisis.Mention spéciale à la voix: même si elle est effectivement un peu plus "parlée" que "chantée", elle n'est cependant pas dénuée d'intérêt et est tout à fait en place rythmiquement et  "mélodiquement" dans son genre.

Artistique :

Le piano apporte un côté "ballade" nostalgique appuyée par une assise rythmique efficace qui permet de lui donner une toute autre dimension.Par ailleurs, c'est du point de vue artistique que la voix prend toute son importance puisqu'elle "colle" très bien avec l'atmosphère générale dégagée par la chanson et permet de bien faire passer le message des paroles (désespoir mêlé à du doute entre autres...)

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "Revelstuck"

Publié le 15/07/2010
Technique :

Le morceau est bon, le son est bon, RAS, à la limite, un ptit bémol pour le son de batterie très sourd (notamment le kick).
Techniquement, la guitare (super son d'ailleurs), le chant sont au niveau. Juste un truc concernant le chant, ne pas hésiter à lui casser les oreilles au micro, sur un rock comme ça, il faut chanter TRES FORT!!! ;)

Artistique :

Du rock'n'roll, pur et dur, assez brut, on sent les influences, rien que dans le son d'ailleurs... Vraiment, très bien. Il faut persister.