sacham

L'avis de sacham sur "Sous la pierre"

Publié le 10/11/2010
Technique :

c'est doux, c'est doux, murmure qui glisse super joliment avec cette belle guitare au fond
chanson touchante, habitée et qui habille l'air alentour

Artistique :

très beau, Yoshed tu signes encore un titre emprunt d'émotion, qui touche l'âme au fond

L'avis de Anonyme sur "Dans la tempête"

Publié le 10/11/2010
Technique :

son bien équilibré, belles guitares, voix sympa, tout ce qu'il faut pour une bonne chanson.

Artistique :

très jolie chanson. j'aime beaucoup, continue!

pk16

L'avis de pk16 sur "Sous la pierre"

Publié le 09/11/2010
Technique :

Sous une relative simplicité se cache ici un joli travail de composition. Belles harmonies des guitares, une orchestration dont le choix c'est portée vers l'essentiel. La voix dans ses imperfections apportent justement son lot d'émotions , car véritablement humaine et loin des académismes pompeux.

Artistique :

Mettre en musique un tel sujet et avec autant de talent et de simplicité ne peut être issue que d'un musicien de coeur  ... Bonne suite !

sacham

L'avis de sacham sur "Dans la tempête"

Publié le 09/11/2010
Technique :

musique bien sentie, la voix brûle joliment les mots et l'histoire derrière les mots s'installe paisiblement ... au parfum de cette guitare bien inspirée

Artistique :

j'aime particulièrement la voix, la guitare le bzoung, les oiseaux dans la tempête, la rafale dans ta tête, la rythmique du morceau, l'espoir qui est mis en fond de cale ...
brava en italien et bis en musique

Rifki

L'avis de Rifki sur "Dans la tempête"

Technique :

C'est bien enregistré et interprété.
Par contre je trouve la voix en retrait, ce qui m'empêche d'entendre toutes les paroles.

Artistique :

C'est classique, il y a pas mal d'influences mêlées.
Mais c'est vraiment très agréable à écouter. Il y a pas mal de détails qui restent "catchy"  comme  l'intro, le refrain à deux voix "dans le vent je remonte à contre courant", le passage en slide,..
C'est très réussi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dans la tempête"

Technique :

RAS. Par contre, je trouve que la voix n'est pas en place, même si elle est juste. C'est peut-être qu'on est trop habitués à une diction qui suit impeccablement le rythme, limite quantizée... En tout cas, ça m'a gêné à l'écoute.

Artistique :

La musique est efficace et maîtrisée. Malgré une gêne sur la rythmique de la voix, je me suis facilement laissé embarquer tant par la qualité de la composition et des arrangements que par celle du grain de la voix qui sert un texte joliment travaillé. Bravo donc pour ce morceau de belle inspiration !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Dans la tempête"

Technique :

ensemble bien cohérent qui permet de percevoir correctement le tout et le détail ... j'ai bien aimé l'entrée successive des différents instruments : ça reste classique mais efficace ...

Artistique :

un style pop assez classique qui, sans détours, va à l'essentiel ... la grille mériterait d'évoluer un peu pour s'enrichir  de quelques formules  ... sinon le slide est sobre et efficace

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Sous la pierre"

Publié le 24/10/2010
Technique :

Très joli ! j'aime beaucoup.(  un petit pb avec la basse qui sonne brouillé, ça fait comme un bourdonnement,notamment 0.25)

Artistique :

J'ai bien envie d'essayer de mettre une voix dessus.

rellic

L'avis de rellic sur "Sous la pierre"

Publié le 22/10/2010
Technique :

Très belle mélodie et bon arrangement dans l'instrumentation ! Mais il est vrai que tu n'es pas chanteur !!! Sinon on imagine bien ce que ça pourrait donner avec une belle voix !

Artistique :

Texte riche...melodie douce calme et invite au voyage à la zen attitude ! Bravo !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Sous la pierre"

Publié le 22/10/2010
Technique :

la voix est un parti pris qui se défend mais je trouve la mélo un peu terne ... les pistes de l'orchestre sont bien dosées ... la guitare sonne un peu clinique à mes oreilles malgré un joli son ... le mix est certainement perfectible mais on a l'idée d'ensemble et c'est ce qui compte

Artistique :

plage intéressante ... les sons contribuent à l'élargissement de l'espace