Technique :

Beaux sons, beau mix, efficace, clair, aéré. Que des instruments qui s'accordent parfaitement et qui se complètent très bien, sans exubérence ni expérimentation hasardeuse.Qu'est-ce que les développements futurs sont supposés apporter au morceau, parce que là  c'est déjà  très bien?

Artistique :

Ce contraste entre une partie instrumentale lumineuse, limpide, et cette partie chant qui est aussi sombre par le texte que par le chant!... joli choix artistique!Au sujet de ta voix, on s'est déjà croisés sur les compotes: je ne suis pas le seul à  apprécier le grain, la couleur, la personnalité de ta voix (identifiable entre mille, d'ailleurs, et c'est une vraie qualité). Mais justement, un atout comme celui-là  mériterait, comme cela a déjà été dit, d'être bien plus exploité.Comme le chant n'est pas faux, on peut parier sur la qualité de ta justesse à chanter. Il faudrait simplement que tu t'appliques à écrire davantage de mélodie (de la VRAIE mélodie) pour mettre ta voix en avant. N'en doute pas, elle est un vérritable instrument, mais on dirait que tu la tiens en réserve faute d'assurance ou de confiance en toi (impression toute personnelle).Donnes-lui autant de mélodie que ce que tu écris pour le reste, va explorer au-delà  d'une demi-octave (suis peut-être un peu dur, là , quand même) et le cocktail avec ta créativité instrumentale serait des plus savoureux.

decklan-38

L'avis de decklan-38 sur "Erratum"

Technique :

Comme d'hab, assez enorme! Plus épuré que d'hab mais tellement bien fait!

Artistique :

Completement d'accord avec les mots de musimil, sur la presence d'une atmosphere, d'un univers "gainsbourgien".
J adore le contraste entre cette melodie aérienne faisant voyager et cette voix terrienne+texte nous ramenant dans la réalité.
Timbre de voix super interessant yoshed!

Technique :

son nickel, comme d'hab'.
tu n'es pas tombé dans le piège de vouloir trop charger la mule : arrangements relativement simples et efficaces. le couple piano-guitare acoustique fonctionne à merveille, le tout saupoudré de cordes et guitare électrique. c'est vrai, c'est classique, mais c'est beau...

Artistique :

je trouve que tu es plus dans ta tonalité de chant, que tes chansons précédantes. mais tu  restes trop dans les clous, et du coup, ça me parait un poil monocorde, sans note de folie. je te le redis : tu as un timbre de voix très sympa, alors n'hésite pas à le pousser parfois dans ses retranchements, peut-être pour faire passer plus d'émotion. sinon la chanson me plait beaucoup, et je crois que tu devrais en faire plus souvent . encore bien joué, monsieur yosh !

Technique :

Un arrangement traditionnel, mais de belle venue ! Le mélange orchestre et voix chanparlée est parfait.

Artistique :

Une ambiance qui, sans réminiscence précise, rappelle un peu Monsieur Gainsbourg. J'aime beaucoup cette nuance salée-amère de regret et de résignation qui annonce un désespoir possible. L'entrée de la guitare saturée au premier refrain est superbe. A partir de là, la montée en tension est palpable et ne nous laisse plus en repos jusqu'à la fin.
Pour moi, ce morceau est une réussite parce qu'il ne contient aucune recette nouvelle, aucune trouvaille discutable,  mais qu'il nous prend et nous captive avec des moyens de toujours.
L'un de mes maîtres m'a dit un jour : "Le talent ne se manifeste t-il pas parfois à cette faculté de rendre la banalité merveilleuse ?". En écoutant Erratum, je trouve la démonstration éclatante de cette pensée.
Merci Yoshed.

P.S. : Continue à être feignant comme ça, j'aime bien !

L'avis de Anonyme sur "NUIT BLANCHE"

Publié le 04/07/2010
Technique :

D'un point de vue technique, ça passe. les sons sont pas excessivement mauvais, juste un peu vieillot.

le plus gros problème 'technique', c'est... voir plus bas.

Artistique :

Le gros problème, c'est la nuance. Le son n'emplit pas assez l'espace, ça avance sans concessions, sans pause ni respiration.
L'arrangement est bon, mais...

Ca manque de subtilité. Le chant est juste, une belle voix mais un gros manque de charme, de remise en question sonore.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "L'ombre"

Technique :

belles guitares et jolies ambiances. les transitions sont assez soignées et j'aime bien l'harmo. la voix est est bien traitée et la mélo est originale. j'ai trouvé les drums un peu en retrait et la fin un peu étrange mais le tout est d'une belle qualité.

Artistique :

belle chanson ... texte intéressant : tous les composants d'une réussite !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Take my hand"

RAS

Artistique :

Je la trouve un peu plus fade que tes autres songs mais je pense qu'avec un doublage de voix ou des choeurs, ce serait tip top. Enfin cela n'enlève rien à la qualité d'écriture et d'interprétation qui reste en high level.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'ombre"

RAS

Artistique :

Jolie song. Perso, je trouve que ta manière de chanter sur ce titre n'est pas assez "dure" même si tu chantes super bien (c'est que mon avis, hyper subjectif évidemment). Le texte est vraiment bon.

L'avis de Anonyme sur "Take my hand"

Artistique :

Bon, celle là non plus je l'aime pas mais je la mets en ligne ...

Comme je ne sais pas s'il faut prendre ce texte de présentation au premier ou au second degré je me permets juste de m'étonner que tu puisses mettre en ligne une musique de toi ... que tu n'aimes pas !
Quel est le but ? Je ne comprends pas bien !
En conséquence je ne donne évidemment  pas d'avis mais je manifeste mon étonnement !

L'avis de Anonyme sur "L'ombre"

Technique :

Son et technique sans histoires.

Artistique :

D'accord avec Fillindia : la voix est superbe. Puissante et chaude avec beaucoup de personnalité et présence. La chanson dans son ensemble est très jolie et crée une ambiance qui ne peut laisser indifférent.
Je n'ai pas boudé mon plaisir et j'en ai repris, gourmand que je suis !
Bravo. Belle compo.