Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Chaman Dream [ChamanProject]"

Publié le 12/06/2010
Technique :

Supers ajouts par rapport à la version de base.
Pour moi la guitare solo fait un peu trop remplissage et du coup manque de respiration, mais elle très bien jouée.

Belle association

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Bouge le rock'n roll"

Publié le 07/06/2010

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Chaman Dream [ChamanProject]"

Publié le 06/06/2010
Technique :

J'ai suivi l'évolution de ce morcif avec un grand intérêt depuis sa première version née de l'improsturencontre !

J'avais déjà flashé sur ces sons planants ! Mais alors là.... avec un mix aussi bon et des talents réunis comme les votres, on atteint un somment digne du Floyd ou du rock progressif pro !

Je trouve que les incantations vocales sont très justement dosées et ta grosse et grave voix de Chaman est juste excquise ici Oliv ! ça fiche juste un peu les pétoches .... bien mystique à souhait quoi !

Les synthés de disciple sont juste toujours aussi bons et me font planer à coup sur !

Le solo de guitare est grandiose : Bravo fredB !

Et comment ne pas remarquer la qualité du mix qui déchire tout ! Je ne trouve rien à redire tellement ça sonne terrible !

Artistique :

Plus de 7 minutes de voyage entre rêves et songes chamaniques .... vous avez réussi quelque chose de très beau tous ensemble !

j'en redemande !

L'avis de Anonyme sur "Chaman Dream [ChamanProject]"

Publié le 05/06/2010
Technique :

RAS, c'est du tout bon, le mix est excellent, chaque instru est à sa place, une batterie percutante, la gratte géniale...un vrai bonheur.

Artistique :

c'est très fort, j'aime beaucoup, continuez!!!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Chaman Dream [ChamanProject]"

Publié le 05/06/2010
Technique :

C'est de la sorcellerie à ce niveau.

Artistique :

Je suis complètement envoûté... Morceau magique.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "No"

Publié le 31/05/2010
Technique :

RAS. Belle technique de chant, joli jeu de gratte. Du tout bon en somme.

Artistique :

Joli titre. J'aime quand tu joues avec ta voix sans trop verser dans le romantisme mais en y mettant juste ce qu'il faut de sensibilité. Ici, c'est parfait et je me suis laissé embarqué. Bravo.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Falling down"

Publié le 26/05/2010
Technique :

C'est vrai qu'on sent qu'il y a un truc qui coince la dedans.
A mon avis, c'est la basse qui fout tout par terre. Elle suit trop le rythme de la guitare (surtout au démarrage du morceau!).
Vire la basse, envoye la chanson sans la basse à un bassiste et là ça va sonner d'enfer.
Comme souvent le frère du bassiste est batteur, ils te font la section rythmique pour le même prix et c'est joué.
Je dirais que le tempo est un poil précipité.
Sinon le chant est intéressant, le titre est bien construit.

Artistique :

Titre créatif, qui pourrait exister très simplement avec juste une guitare et le chant.
Y a du Kings of leon la dedans.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Take your time"

Publié le 23/05/2010
Technique :

Du souffle (un gate améliorerait la prise) mais rien de dramatique. Des écrêtages à contrôler sur la gratte mais là encore, rien de grave. Mis à part ces chipotages, c'est très bon.

Artistique :

Super morceau. Décidément, j'adore ta voix quand tu es dans ce registre. Et quel jeu de gratte ! Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Take your time"

Publié le 21/05/2010
Technique :

le son me parait vraiment très bon. mix bien équilibré. les guitares sont vraiment extra que ce soit au niveau du son, des arrangements, ou de la technique de jeu. la voix est sympa.

Artistique :

pas vraiment un morceau original, plutôt classique, mais c'est ce qui me plait : batterie-basse-guitare-voix et hop, ça tourne. il n'en faut pas plus pour que j'y trouve mon bonheur...

APDy

L'avis de APDy sur "Take your time"

Publié le 20/05/2010

Très bon son !

Artistique :

J'aime bcp les guitares qui s'entremêlent. Belle voix comme toujours.  On aimerait que le morceau décolle sur un refrain ou peut être rajouter qqe variations ?