oboreal

L'avis de oboreal sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

J'aime bien le son global, mais pas du tout les traitements des voix.

Sinon tout est bien joué, l'arrangement est bon et les paroles passent bien, perso ras.

Artistique :

Morceau vraiment cool, à qui il ne manquerait qu'une forme un peu plus aboutie pour être vraiment un excellent morceau.

Bravo à tout les deux en tout cas, j'ai passé un bon moment à vous écouter.

oboreal

L'avis de oboreal sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

Technique :

Le son est pas mal, un peu moins "gros" que sur d'autres morceaux de toi, mais ça se joue à pas grand chose.

C'est bien carré, ras.

L'arrangement est sympa, on s'ennuie pas.

Artistique :

C'est pas un morceau super original, mais qui est bien foutu et qui met la pêche.

Je me le passerai pas forcément en boucle, mais j'ai passé un très bon moment à l'écouter.

Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

très bon son. j'aime bien aussi les décalages de voix. le son des guitares est plus réussi pour l'acoustique que l'électrique (qui manque de corps), mais bon cela s'intègre très bien au mix, c'est ce qu'on leur demande. je retrouve avec plaisir le son de yoshed, (rythme efficace et nappes de cordes assez planantes) et découvre la voix de léo (parfaite).

Artistique :

bonne chanson, très agréable. des paroles originales, une mélodie qui assure, bref  que du bon.

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

tech moi perso RAS, Plus de vrai guitares, oui certainement, mais je trouve que l'essentiel est là pour servir le morceau......

Artistique :

Comme d'hab avec Léo j'accroche vraiment au texte, en plus avec Yoshed cela ne pouvait qu'être à la Hauteur, bravo !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

Les sons sont super bons et le tout est très homogène.!
Je suis d'accord avec Arnice sur la guitare, le son est bon mais ça aurait été tellement bien avec une vraie... Moi, les décalages de la voix doublée ne me choquent pas, au contraire ! J'en aurai mis davantage mais plus discrets. En tout cas, c'était casse gueule comme idée, et vous vous en  tirez super bien !

Artistique :

Une super ambiance ! Un très bon morceau !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Foutue pluie (avec Léo et les bas)"

Technique :

Le mix est globalement très bon. Dommage que la guitare en arpèges mixée à gauche soit factice.

Les seules réserves que je peux émettre, ce sont les voix.
Les basses sur la voix de Léo ont été trop atténuées, le doublage de la voix est par moment trop décalé (je ne parle pas des paroles en fugue comme à 2min20s mais des moments où la voix est doublée), c'est minime mais parfois gênant (à 23s, à 31s et 47s pour citer des exemples).
Les deux voix de Yoshed a un peu trop de basses à mon goût.

Les deux parties principales se complètent bien et sont bien enchainées grâce à ce pont.

Artistique :

J'aime l'atmosphère du morceau et les paroles. Ca colle bien.

Les 3min33s passent très vite, c'est donc du bon ;)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

Technique :

Rythme bien enjoué dans cette song.

Juste l'accent frenglish qui romp un peu le charme de l'ensemble. Et les voix qui manquent un petit poil de volume.

Artistique :

C'est frais et ça fait du bien à entendre. Ca sent bon la bonne humeur.
Avec la Miss en Guest en plus :)

faitchoici

L'avis de faitchoici sur "natural love"

Technique :

J'allais dire la même choseuuu que mpes prédecesseurs.. bon alors, au risque de répéter. Morceau intéressant, belle voix, et tout et tout..manque juste le son.. Mais y a des pro pour ça! Ca dessert ta voix. Mais artistiquement, je trouve ça pas mal du tout.

En plus ça vient d'une voisine! ;) (aix? marseille? istres? ...)

Sur ce..bonne zik...

Jack

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

Félicitation

Bravo

Disciple

L'avis de Disciple sur "Yeah Yeah Yeah [avec Miss Yakaba]"

Technique :

Tres joli boulot,c'est bien équilibré,ptet les voix en retrait effectivement,mais bon c'est tres pro,bravo !

Artistique :

Bibille a pas tort,ça me fait penser a du talkingheads (du david byrne pour etre plus précis !),tres bien vu les cuivres,ça sonne naturel et ça donne la banane,un morcif bien ensoleillé quoi,super agréable a écouter,on en veux encore !