Fabi3n

L'avis de Fabi3n sur "La Ville"

Publié le 27/12/2005
Technique :

Salut j'aime beaucoup l'ensemble. Chapeau pour la prise de son de l'acoustique !
Par contre au niveau du chant c pas top au niveau de la prise de son (micro de mauvaise qualité ?) Le son manque de médium chez moi sur le chant et de filtre anti pop.

Le tout est tres bien mixé avec cependantun chant un peu au dessus et une basse un peu en dessous.

Perso, j'aime bien

Artistique :

Morceaux tres sympas a écouter. Joli p'tit riff de grattes.
a recommander !!

Ça c'est kloug

L'avis de Ça c'est kloug sur "De lune, à l'autre"

Publié le 27/12/2005
Technique :

- Précision et qualité du son?
Aïe aïe aie, ça sonne midi. Quantisé ? Choix des sons ? Je n'en sais rien, mais ça ne va pas.

- Transitions, enchaînements?
Surtout ne change rien si tu le refais en "def" un jour.

- Jeu des instrumentistes?
Ça joue bien. Nickel.

Artistique :

Cette intervention du jazz dans du rock très orchestré n'est pas sans rappeler le Brian Setzer Orchestra en version plus heavy.

La compo ainsi que toutes les partitions sont parfaites.
La voix est vraiment pas mal et pourtant elle pourrait être mise plus en valeur. Elle a un côté nonchalant sympa.
Les cœurs sont sublimes.
Merci pour le chorus guitare sur la grille.

Et pourtant je suis très très déçu. Carrément amer même !
Car ça sonne maquette.
Comment tu n'as pas de clavecin à dispo ??? Pas un couple de Neumann et un D12 pour enregistrer une batterie jazzette ? Voilà toute ma déception. Ça fait trois fois que j'écoute ton morceau et tu l'auras compris, j'aurais aimé un son plus "def" car il le mérite amplement.

Les sons de batterie jurent par leur aspect midi à côté d'un chanson aussi orchestrale, et le fill d'intro est pas crédible. (entre la mesur 7 et 8 )

Merci, j'aime beaucoup. Peut-être suis-je trop exigeant quand j'aime. Mais sinon, je n'aurais pas mis d'avis.

L'avis de Anonyme sur "De lune, à l'autre"

Publié le 25/12/2005
Technique :

Ca gratouille bien... même très bien !! Tres beau son de piano à la fin. Je ne peux en dire plus sur la qualité du son vu que j'ai écouté le morceau sur des petites enceintes multimédia. En tout cas ça me parait tres bon.

Artistique :

Beaucoup d'originalité avec les passages à la contrebasse. Un bonne maitrise des instruments, bravo !!
Pour les critiques (constructives?), je dirai que la batterie est un peu trop fourni à mon goût ... je n'adore pas le clavecin d'une manière générale, surtout sur un morceau en mineur harmonique ce qui donne un coté classique / Yngwie Malsteem sur lequel je n'accroche pas trop.
bonne continuation
OP

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "On Avançait"

Publié le 23/12/2005
Technique :

Oulàààà la claque... Je viens d'écouter au casque depuis Indéson. ..
Quelle précision, quelle finesse, placement stéréo large et enveloppant.

Tout est doux, chaud, bien en place : voix, slide, le p'tit riff de gratte là à gauche, les toms.

P'têt le solo saturé juste-avant-final (beau son) un ch'tit peu hésitant par moments mais c'est vraiment pour dire une bêtise.

Je suis fan.

chris84

L'avis de chris84 sur "Au ciel"

Publié le 22/12/2005
Technique :

Je te met 10/10 car j'en ai marre des pinailleurs qui mettent 8.

J'en rien de plus à te dire...continue!
Je peut pas faire mieux, alors je risque pas de critiquer.

En bref, c'est parfait, c'est vendable, c'est plus qu'écoutable: c'est ré-écoutable.

Bonne chance pour la suite!

Idem

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "It happens again"

Publié le 21/12/2005
Technique :

Le son est pas excellent mais il lui manque vraiment peu de choses. J'écoute au casque donc c'est dur de juger là.

Artistique :

Le fait que ce soit une reprise t'enlève le rôle du créateur. Mais j'èspere que ce track t'aura donné de la matière pour des compos a toi, parce qu'il y a des bon traitement.

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Au ciel"

Publié le 21/12/2005
Technique :

Mix non sans reprohe. Voix peu audible.Mais bons sons de gratts.

C'est une compos simpas.

dayleg

L'avis de dayleg sur "tout l'amour..."

Publié le 20/12/2005
Technique :

Pour simplifier je suis d'accord avec les autres avis (les + et les -).
Ce qui me gêne c'est que personnellement je trouve la voix trop en avant. La guitare elle chatouille de loin et on aimerait peut être qu'elle soit plus audible.
Peut être aussi qu'il faudrait enregistrer une autre voix (identique) sur les refrains pour aérer et relever.

Artistique :

Entre "toi et toi", c'est une bonne idée, c'est assez plaisant. J'en profite d'ailleurs pour remarquer qu'on ne commente pas assez les textes même si naturellement c'est compliqué de donner un avis sur ce point. A part ça le texte casse pas des briques, je dis ça gentiment et sans suggérer que je pourrais faire mieux... Sinon c'est de la bonne pop pour moi... C'est bien construit. A +

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Obsession (Version Acoustique)"

Publié le 20/12/2005
Technique :

Vous disiez que le mix a pas été évident: le mix est réussi, bravo. Le son de la guitare au début fait direct son effet donc vous avez réussi sur le mix. ouais ça sonne vrailent bien. Le jeu est bon. Si apparement ça tombe défois pas pile poil à certains moments ça m'a pas gêné parce que je n'est pas entendu. Mais si ya juste ça a régler ça sera pas difficile si vous la répété encore. Ca sonne déjà acoustique presquepro.

Artistique :

Le jeu est bon. Autant des instruments que de la voix. Par moment la voix j'accroche pas parce que je suis difficile avec les voix, mais parfois je l'ai aussi beaucoup aimé. Je pense que si défois je l'accroche pas c'est parce qu'elle n'est pas toute a fait juste, surtt au début. C'est un dixième de ton mais c'est gênant. Sinon quand tu chantes en fesant cracher ta gorge c'est magnifique.

Heldon jazzyTron

L'avis de Heldon jazzyTron sur "Ces rivières"

Publié le 19/12/2005
Technique :

RAS ! Le gros point fort pour moi c'est ces explosions contrôlées, mais jamais diminuées. Les contrastes sont vraiment agréables entre l'accoustique et les envolées : on n'a nis envie de monter le volume parce que c'est tropfaible, ou dele diminuer parce que c'est trop à un moment donné (en principe c'est chiant, sauf...careful with that axe eugène des Floyd). La guitare solo aurait peut-être pu être encore plus spaciale ??

Artistique :

Bon, en principe je suis pas du tout pop, pop/rock etc. En fait je piste ce qu'écoute Krulu (coucou!ton final est encore N°1 dans mon hit) et là j'ai été soufflé. Je suis hyper chiant en musique (d'après mon entourage qui tente de me convertir aux chansons soupoïdes et merdulatoires tout public, mais sans succès ! Résist!)
mais là...chapeau.
Pour les influences, j'ai pensé de suite à Amarock de Oldfield, avec cette même guitare accoustique (non ! reste calme, c'est pas ce que je voulais dire!) et les murs du son qui arrivent d'un coup. Là, ça fait moins délire mais peut-être mieux contrôlé...On se dit "tient, il assure parfaitement jusque là, il a encore de la marge".
C'est perso, mais un truc qui me fait décoller -tout bête- ça serait une p'tite transposition (genre +1 quand on revient à 1'46 à peu près).
Bon, sinon, je me tais, et je ré-écoute.