red_noise

L'avis de red_noise sur "Ce Long Silence"

Publié le 19/11/2005
Technique :

La seule chose qui puisse etre valable c le solo

note entre 3 et 4

Artistique :

Ca ressemble fort a la merde de la poufiasse de la star ac

je ne sais pas comment elle s appelle

ah oui emma quelque chose

bonne chance pour la suite

Astrobat

L'avis de Astrobat sur "L'Animal domestique [complet]"

Publié le 19/11/2005
Technique :

Le son est assez basique.Ca ne me gène pas a l'écoute du morceaux.
Peut etre un peu froid tt de meme.
Le passage vers 2m30 (doublage de la voix) est efficace.
J'ai du mal a comprendre tout les paroles du chanteur.
Pas d'originalité au nivo des intruments.

Artistique :

J'aime bien l'esprit du morceau.J'ai u du mal a rentrer dedans , mais apres..ca passe assez bien.
Ton site web est bien cool. Bravo.
Bonne continuation.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "L'Animal domestique [complet]"

Publié le 18/11/2005
Technique :

Les paroles ne sont pas intelligibles. Dommage, le chanteur sait ne pas en faire trop avec sa voix. La couleur sonore n'a pas de "patte" particulière, cela fait artisanal, ce qui n'est pas sans charme, mais pas d'une originalité folle.

Artistique :

Artistiquement, et honnêtement, je ne peux pas dire que ce morceau soulève l'enthousiasme. Le thème est archi classique, cela aurait pu être un générique de dessin animé ou manga (je sais pas pourquoi c'est ça qui me vient à l'esprit: sans doute une certaine naïveté dans la construction.) Enfin, rien de méchant en tous cas, mais un manque de maturité je trouve. Bien sûr, je ne parle que de ce titre précisément, et pas des autres que je ne connais pas.
Bonne continuation à toi.

plug

L'avis de plug sur "Be another one"

Publié le 17/11/2005
Technique :

Guitare superbe, très bonnes transitions, ça chauffe bien

Batterie un peu prise de tête, mais pour une maquette c'est déjà bien

Bonne mise en place

Par contre la voix lead manque de conviction (et de whisky, cigarettes, etc...), et les choeurs derrière sont carrément anémiques

La fin est, heu, en queue de poisson

Artistique :

Bon, c'est du rock, c'est déjà ça

Je trouve le refrain pas mal, assez original, statu quo a fait des trucs nettement moins bien

Les paroles ont l'air OK, mais il faut plus de conviction pour en faire un titre réellement mémorable

L'avis de Anonyme sur "Rhythm & Soft"

Technique :

On est un peu dérouté par toutes les influences que l'on trouve ds ce track. Ca commence tres british, puis ça s'"américanise" avec les samples rapés (ya pas un echantillon de la démo VST là ?), puis ça part soul avec les vibes de la chanteuse - enfin, pour moi ça sonne soul... puis une (autre?) voix avec texte arrive mais là, c'est dommage, elle nest pas assez juste... alors que les vibes juste avant sont magnifiques. Puis on dirait que ça part electro avec les nappes.
c'est vrai qu'il y a un pb avec la drum... zavez pas un pote qui pourrait faire ça avec tout le swing que ce titre mérite ?
quant je dis "swing" c'est pas en référence au jazz mais juste plus de groove dedans
..."enfin... c'est vous qui voyez"

La patte PX quoi...

L'avis de Anonyme sur "Anatol's world"

Technique :

Super intro. La voix est tres sympa, tres british comme tout le titre d'ailleurs. Bravo pour le mix.
le jeu du grattman est bien en place et rythmique les idées sont toutes bonnes > juste un truc sur les arp. avt la fin, il me semble qu'ils sonnent trop fort ds le mix. Ya p'etre un délire à trouver avec une réverbe sans avoir à baisser le fader
la réal est super, si vous avez des préamps à lampes, ça serait peut-etre intérréssant de faire plusieurs passages dedans et voir si le côté english ressort un peu plus...

Artistique :

Super titre et ya une patte (je trouve)

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "Même si ... [Complet]"

Technique :

Super mix, voix juste un peu en retrait sur le refrain, je baisserais un peu les fréquences basses dessus aussi. Bons arrangements. Bien équilibré.

Artistique :

Style sympa, plannant, plutôt original. Bonne poésie sur le texte. J'adore les couplets, avec un refrain plus démarqué ce serai parfait.

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "Ce Long Silence"

Technique :

Voix trop en retrait, son un peu sourd en globalité. Sinon tout le reste très sympa, en particulier les guitares, le solo, le choix et l'utilisation des instruments.

Artistique :

Univers passionnant, mais on perd 75% de l'émotion par manque de présence et de clarté de la voix, peut êre trop compressé ? Sinon ça peut être génial. Un peu de boulot à faire sur le texte pour mieux comprendre son sens. GROS POTENTIEL à mon avis !

L'avis de Anonyme sur "Las des maux"

Publié le 14/11/2005
Technique :

Par moment, tu me fais penser à Sebastien Martel... j'sais pas pourquoi d'ailleurs par ce que tu fais ne lui ressemble pas ... ça doit venir de la façon de mixer... on dirait des changements d'ambiances comme on en trouve ds les films... pi bon, il est tard là donc...
Par contre l'harmonica ne semble pas jouer ds le même ton que toi ou bien il a prit un truc que j'aimerai essayer aussi ()ou c'est mes oreilles en ce 14/11/05
les passages rock sont bien (j'adore le second) mais souvent la gratte lead n'est pas juste sur les bends... c'est dommage

Artistique :

J'aime bien ce que tu fais ds le style rock, c'est varié et souvent inspiré - bravo.

chris84

L'avis de chris84 sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 13/11/2005

Y'en a trop...
trop de guitare, trop de batterie électro, c trop répétitif, y'a trop de chorus, c trop long...
ET C'EST POUR CA QUE C TTTRRROOOPPP BON !!!!!!!!!!!!!!

la guitare est top, le texte travaillé, le son aussi, la voix aussi je kiff!

Artistique :

Y'a pas d'équivalent... je sais pas ce que ça foue dans le rock, mais je sais pas où le mettre autrement!
Ouais... c'est du blues groovy aux accents hendrixiens et santaniens... que du bon, quoi!

Super original... très agréable, incomparable!