sly93

L'avis de sly93 sur "Vas-y! [Complet]"

Publié le 02/11/2005
Technique :

[b]le son manque de chaleur et c'est bien dommage,la voix parfois 1 tout petit peu trop noyée dans le mix

Artistique :

Sort bien de l'ordinaire,bonne bouffé d'air frais.dans l'air du temps

D-j me!

L'avis de D-j me! sur "Vas-y! [Complet]"

Publié le 01/11/2005
Technique :

Tres propre le son..trop ?..en tout cas equilibré et mixé avec amour..dommage que l'instru midi soit un peu froide...et crée un leger decalage avec la chaleur de la voix

Artistique :

Certainement un des meilleurs morceaux que j'ai entendu sur AF..(je les ais pas tous ecoutés)
un touchant petit swing intimiste..

L'avis de Anonyme sur "Las des maux"

Publié le 31/10/2005
Technique :

J'ai écouté 3 titres de l'album (le blues n'est plus accessible ?)
J'ai rien à dire de spécial sur le plan technique (mix, prise de son...), ça me paraît parfaitement maîtrisé.
Rien à dire de spécial non plus sur le plan instrumental. C'est bien joué.

Artistique :

J'aurais du mal à dire pourquoi ça me plait parce que ce n'est pas spécialement le style de musique que j'écoute et apprécie. Mais tes textes me parlent et ta guitare sonne vrai. Musicalemnt, tu sembles partir un peu dans toutes les directions. Ce n'est pas confus du tout. Ca ressemble un peu à des choses rajoutées, les unes sur les autres, sur une base. Un peu comme un plat qu'on improvise à partir de choses simples. C'est plutôt bon.

dayleg

L'avis de dayleg sur "Vas-y! [Complet]"

Publié le 30/10/2005
Technique :

Heureux que tu mettes tes compos complètes en ligne. Ca me retire de la frustration et une certaine incompréhension ? C'est à ça que sert AF non ?
Ma tête dodeline d'arrière en avant devant mon ordi. Pourvu que personne ne me voie... Super break à 1h44. Mais ça manque un poil d'énervement à la fin. Ca mériterait un traitement plus rageur pour terminer à mon humble avis. Le reste sent la maîtrise.

C'est tellement vrai...

bessinnox

L'avis de bessinnox sur "Trophy"

Publié le 28/10/2005
Technique :

Quelques problèmes de justesse vocal et rythmique instrumentale à certains endroit sinon rien à redire si ce n'est au mixage, la guitare est au début trop présente et la basse l'est aussi mais elle elle écrase tout le reste.sinon le son est bon.

Artistique :

Bonne intro, batterie bien amenée, niveau originalité ça ressemble un peu à la musique de buffy contre les vampires mais bon c'est pas le même contexte vu le refrain derrière plutôt orienté flower power.

Sinon je trouve ça un peu court il y aurait pu y avoir un petit bridge

RaphRaymond

L'avis de RaphRaymond sur "Trophy"

Publié le 28/10/2005
Technique :

Le son est très agréable, très aéré, très dépouillé (peut-être un peu trop sur la guitare électrique qui fait l'appel du refrain). Les voix sont très jolies. Les guitares s'emboite bien, l'arrengement est cool et rafraichissant, tout à fait en accords avec le son pris.
(168kbit/s c'est original...)

Artistique :

J'aime bien le couplet, jolie mélodie, jolies guitares, petite batterie sympa comme il faut, bien sentie...J'aime beaucoup moins le refrain, mais ça reste très personnel. J'aime bien le côté ballade posée mais inspiré du début...un peu le moins le côté pop-world-"on est tous frères"-peace&love du refrain. Le charango (??) est bien repris durant ce refrain et il y apporte une couleur qui va bien dans ce type de chanson. Bonne cohérence, bien vu!

J'aurais bien vu juste un dernier couplet pour finir après cet unique refrain. Ca ferait un peu plus construit peut-être: couplet/refrain/couplet que juste couplet/refrain.

C'est pas parce que j'aime pas le refrain que je vais salloper la note, parce que je trouve qu'il correspond assez bien à la chanson dans sa globalité, celà-dit c'est plus pour la fin trop précipité que je vais mettre 7/10. On dirait un manque d'inspiration sur une musique où elle est pourtant requise et assez facile finalement.

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Entretien avec un empire [Complet]"

Publié le 26/10/2005
Technique :

Comme tes autres titres le son est clair, le mix est bon, c'est bien construit, il y a une très belle ambiance.je le trouve plus pop que certains, (peu être trop variété française à mon goût).enfin félicitations celui là est particulièrement top

Artistique :

Il manque la fin, dommage. J'aime beaucoup la construction du morceau le refrain est toujours bienvenu, le texte et la façon dont il est chanté sont assez matures, j'aime beaucoup.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "quelqu'un..."

Publié le 22/10/2005
Technique :

Très bonne réalisation, ça sonne pro. Le niveau technique des musiciens est à la hauteur. La voix lead n'est pas mise assez en avant: pas forcément une question de volume, peut être d'équalisation? En tout cas, cela nuit un peu à l'intelligibilité du morceau et ne met pas assez le texte en valeur. C'est bien la seule chose que je retrouve à dire, car par ailleurs ça sonne.

Artistique :

Le début laisse augurer une recherche sonore et une originalité. Las, quand le morceau démarre, on retombe rapidement, malgré l'excellente réalisation, dans le domaine du déjà entendu. Heureusement, un pont très bon avec des solos excellents vient pimenter la seconde partie du morceau. Attention à ne pas tomber dans la facilité au niveau des (très bons) choeurs, malheureusement prévisibles. La voix du chanteur, appliquée, manque un peu de corps et cette chanson, énergique, n'est peut-être pas celle qui lui convient le mieux. Mais tout cela est malgré tout d'un très bon niveau: un effort supplémentaire au niveau originalité et sonorités se soldera pas quelque chose de vraiment bien, j'en suis sûr.

Bon courage!

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Les silences du temps [complet] V2"

Publié le 09/10/2005
Technique :

Belle ensemble, très belle voix. Par contre tu ne mets rien sur le général ? Parce que çà déchire à la sortie des enceintes, faudrait peut être compresser un peu. J'ai envie de m'acheter kontact çà à l'air de bien sonner.

Artistique :

Je ne ressens pas bien la structure, et je trouve que les chorus méiteraiebt d'être révisés, mais l'ensemble est agréable, frais et sympa

dayleg

L'avis de dayleg sur "Right now"

Publié le 09/10/2005
Technique :

Je viens d'écouter toutes tes compos, je dois dire que j'aime beaucoup. Un grand ++++ pour le jeu de guitares toujours tiré au scalpel. Merci aussi d'avoir donné des précisions sur les instruments utilisés, ça contribue à la progression commune.
OK avec nellcote sur le jeu de batterie d'une autre compo ce que t'avais néanmoins annoncé...

Artistique :

Tu dis que la voix n'est pas dans ta tessiture, alors je te crois sur "parole" ;-) mais ça passe. On regrette juste que tu ne montes pas dans les aigus - ce qui est par hypothèse possible - à un moment ou à un autre dans la chanson ce qui pourrait peut être donner une grande cohérence à ce titre.