L'avis de Anonyme sur "Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)"

Publié le 08/10/2005
Technique :

Comme dit Pouêt Pouêt La Riflette, Bravisssimooo !
C'est une superbe compos.

Artistique :

Je suis convaincu à moitier par ton interprètation Dom Janvier. Mais ta construction est génial. Peut-être avec une autre prise.... ça pourrait être vraiment interessant. Le texte est très bien... j'adore ça ! J'espère vraiment pouvoir un jour écouter la version 1.2

Bravo à vous deux... la compos, je répète, (mais artistiquement)je la trouve PLUS que super !

Peaveycroquette

L'avis de Peaveycroquette sur "Les instants infinis"

Publié le 07/10/2005
Technique :

Très bon travail sur les guitares, tu m'as l'air d'être excellent dans ce domaine
mais je rejoindrai l'avis précédent, c'est un peu dommage que tu ne traites pas la voix avec autant d'application que ta 6-cordes…
essaies un peu de compression, et un suivi du niveau, sans oublier une petite EQ qui va lui donner sa place.
n'oublies pas que dans une chanson, c'est quand même la voix et le texte qui prévalent!

Chouette morceau

Bony sans Clyde

L'avis de Bony sans Clyde sur "Sous de fausses identités (avec Dom Janvier)"

Publié le 04/10/2005

Bravo pour le son!
J'apprécie beaucoup le mix global: la voix me semblait un peu forte au début mais je m'y suis bien habitué.
Je veux bien vos conseils techniques pour l'enregistrement de la gratte acoustique!

Artistique :

Très original, même si ce n'est pas mon style habituel j'accroche!

L'avis de Anonyme sur "quelqu'un..."

Publié le 30/09/2005
Technique :

Les instruments sont bien équilibrés.
Bonne intro.
Bon solo de guitare.
La voix solo ne me paraît pas toujours stable (j'ai un pb similaire ;-).
Une petite lourdeur de style, je trouve, dans la phrase "quand on aime au moins QU'une fois quelqu'un d'autre que soi" (j'aurais viré le QU' de "qu'une fois" mais peut-être ai-je mal compris...)
Les choeurs ne me paraissent pas nécessaires.

Artistique :

Chanson pas vraiment originale mais sympa. Peut-être un peu longue ?

Le texte est bien.

Astrobat

L'avis de Astrobat sur "des moments"

Publié le 25/09/2005
Technique :

Le son me trouble...je crois que c'est au nivo de la voix. Elle manque un peu de réverb peut etre...
Mais sinom ca sonne année 80. :-)

Un peu répétitif...
il y a qq erreur de justesse ds la voix.
Les coeurs qui arrive vers la fin de morceaux sont efficace.

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "On Avançait"

Publié le 23/09/2005
Technique :

Çà ... c'est vraiment kloug. Evidemment la slide est extraordinaire, la voix est bien et pas forcée, un peu Bertignac, harmonica génial, batterie pure et sèche comme il faut. Perso, j'aurais pas pu m'empecher de coller une grosse réverbe pour les chorus

Artistique :

C'est quand même un peu long, et pas catholique comme structure, mais ouat ze fuck ?

dayleg

L'avis de dayleg sur "la nuit"

Publié le 22/09/2005
Technique :

Y'a du boulot. (pas à faire, dans la chanson...). Moi je comprens po que des chansons comme celle là soit pas commentées... En revanche il me semble que ça manque un poil de basses, on a un peu l'impression d'une égalisation un peu trop haute. Je suis pas si je suis apte, mais sinon bon mix, avec peut être la guitare folk un peu trop en dessous.
On entend un peu mieux la voix que sur "quelqu'un" que j'ai beaucoup appréciée.

Artistique :

On y est, la musique colle parfaitement à l'ambiance du texte. Vive la chanson française !

nil.audio

L'avis de nil.audio sur "Les instants infinis"

Publié le 20/09/2005
Technique :

La compo est bonne dommage que la voix soit noyé dans le mix. J'aime bien le coté touffu

Artistique :

C'est cool j'ai passé un bon moment

Nellcôte 71

L'avis de Nellcôte 71 sur "Be another one"

Publié le 18/09/2005
Technique :

C'est bon la variax et tu sais la faire crier, t'a raison faut la corriger, c'est bien comme çà. Par contre la batterie manque d'originalité, le splash en particulier. Si un batteur me sort çà dans mon dos, je lui en touche 2 mots. S'il continue, je lui balance ma guitare dans la gueule. Les voix sont bien aussi, peut être que des choeurs plus énervés seraient bienvenus. Sinon çà me plait bcp

Artistique :

Je suis pas convaincu par l'accent mais sinon tout est bien, je suis en revanche vachement convaincu par les chorus, c'est bien du rock ya pas de doute, continue comme çà , en tout cas je t'écouterai avec plaisir

:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Les Plus Grands"

Publié le 15/09/2005
Technique :

Technique son : Un peu live pour moi mais, une bonne clarté de tout l’ensemble sauf peut-être la basse par moment. Percussions sensiblement trop figées à gauche. Le bruits des cordes moi j'aime bien dans ce contexe d'ambiance.
Technique de jeu : Basse assez peu distincte par moment, fluctuante. Percussions bien claires mais personnellement je ne les aurais pas laissées à cet endroit. La voix est intelligible et bien posée, stable, expressive à souhait. La guitare on passera sur quelques hésitations car en point fort, elle est bien frappée, maîtrisée, imprevisble et violentée comme l'est la vie avec le temps qui passe.

Artistique :

Intro un peu longue 1 minute quand même. Vedette non ? L’artiste se fait attendre ou s’amuse ici. Non pas du tout, il se rappelle le passé lointain qui n’a rien perdu de sa force sensorielle et sentimentale. L’expression du chant est présente et sait faire ressortir l’âme de ces souvenirs d’enfance, indélébiles forts. L’émotion nous envahi peu à peu aux martèlements répétitifs de ce rêve de devenir les plus grands. Le passé, l’enfance heureuse, le rythme se casse, c’est la vie qui a passé. Puis le présent, le bilan. Inutile de tout dire place à la musique qui vient épauler les paroles. Place aux notes et à la guitare pour exprimer avec une force déchirante ce que les mots ne sauraient dire.
Bravo ! Une construction très crédible. On se prend au jeu. Pari gagné. Enfin pour mes affects culturels du moins.J'aime. Hors sujet : Nb :je n'arrive pas à charger les deux autres compos.