:8)radégou

L'avis de :8)radégou sur "Follia"

Publié le 13/09/2005
Technique :

Technique son : désolé de ne pas être un expert pour disséquer la technique dans un thème ou qui alterne superbe défonce et recueillement frissonnant. A mon goût, mais vraiment personnel j’aurais creusé le centre à l’égaliseur, le médium est assez agressif mais peut-être délibéré. La stéreo est très marquée. Un peu de souffle aussi non ?
Technique de jeu : Belle prestation de guitare, fournie à souhait, déchirante et ‘’lascive’’ ça peut prendre aux tripes question de culture et cela n’efface pas une batterie pleine d'idées ordonées.
Son plus travaillé certainement qu’il n’y semble si on ne l’écoute pas plusieurs fois pour y détecter une recherche heureuse.
J'aime ce style.

Artistique :

L'introduction qui sonne religieusement annonce à mes capteurs persos une suite grandiose. Je n’ai pas été déçu. Vivaldi est bien là omniprésent pour moi avec ces alternances successives qui nous entraînent dans des souvenirs entre un orage et des danses champêtres, le recueillement au coin du feu entre deux tempêtes d’hiver,
Bravo pour cette interprétation très intéressante.
Je n’aurais qu’un mot : continuez !

OdysseyV

L'avis de OdysseyV sur "Ce Long Silence"

Publié le 13/09/2005

Sympa...

Artistique :

Alors la super super sympa?

L'avis de Anonyme sur "Neverland"

Publié le 10/09/2005
Technique :

Bon, rien à dire, tout a été dis.

Artistique :

J'aime beaucoup de choses dans ce morceau (en particulier la basse), il y a deux trucs qui me plaisent moins : le solo de gratte avec le son typique du guitar hero dans les aigus, au début du morceau (mais bon c'est probable que ça ne dérange que moi ;) ) et le passage piano/chant qui fait un peu trop variété. Sinon, de bonnes idées, un passage rap très bien venu, et une composition super agréable qui s'écoute toute seule.

Delko

L'avis de Delko sur "Neverland"

Publié le 10/09/2005
Technique :

Tout a été déja dit coté son, mix, jeu. Moi je dirai par contre qu'il faut absolument garder la batterie trop forte, elle participe beaucoups à l'ambiance générale (ca me rappelle un morceau de soup dragon, je crois..)

Artistique :

Bizarre j'ai l'air d'être le premier à dire ça, mais je trouve ca ... reposant.

krutu

L'avis de krutu sur "Love the One You're With (reprise ré-arrangée)"

Publié le 08/09/2005
Technique :

Bien joué, jolie son de gratte, bonne performance vocale. C'est de la contre basse ou une basse acoustique qu'on entend derrière? C'est chouette, en tout cas. De l'energie positive.

Artistique :

Je ne connait pas l'original, mais là ça le fait. J'aime le côté "roots". Alors je mets 9. Bravô!

the guitar hero

L'avis de the guitar hero sur "IL A SUFFI"

Publié le 04/09/2005
Technique :

La voix est un peu lointaine et manque de chaleur, un peu trop d'aigu pour le reste mais
les sons choisis me plaisent beaucoup, tres originaux.

Artistique :

Pour ma part je pense que tu devrais supprimer l'accord de fin pour terminer sur une note en volume diminuant. la fin est trop nette et tranchante mais ce n'est que mon avis perso. pour le reste, je fredonne encore la melodie longtemps apres l'avoir écoutée, ca veut tout dire. bravo et continue

L'avis de Anonyme sur "Aujourd'hui (c'est demain) (masterisé)"

Son ok pour moi.

Artistique :

J'accroche moi sur celle ci par rapport au 2 precedentes. ça pulse mais j'ai l'impression que l'on ai entre 2 eaux.. la voix est moins precise que les precedentes.j'ai d'ailleurs l'impression que le volume de la voix change legerement..pas de compression ??

bon travail.

L'avis de Anonyme sur "Le bonheur (masterisé)"

Bon son.

Artistique :

Je prefere le passage à 0.45 mns,plus de pulse par rapport au debut...il manque sans doute des choeurs por terminer les fins de certaines phrases ou des contre chants..

un melange de style dans cette compos, ambiances diversifiée..bonne batterie sans doute inspirée par le batteur de "police".non ??

bravo.

L'avis de Anonyme sur "Neverland"

Technique :

Super prise acoustique - stune forte tendance du moment les accordages en D ... et tellement plus agréables aussi
j'aurais peut-être mis la lead un chouillat en arrière et la mouiller un peu plus. super son lors du rap - bravo. juste un mot à propos de la drum programmée, les sons ne sont pas tellement convainquants dans la couleur avec le reste...

Surper taf

L'avis de Anonyme sur "Ballina Blues (Blues-Rap)"

Publié le 02/09/2005
Technique :

Bon son, mais on entend un buzz permanent entre les inter de guitares. (ouarf je comprends que D. Janvier aime c'est pareil chez lui )
bonne voix, texte sympa, très P.Personne sur le retour. bon grain de Les Paul aussi.
Mix voix trop en retrait par moments et pourtant je suis plutôt pour un mix à l'anglo saxonne mais là ...
il manque effectivement un beat drum plus travaillé. c'est tout à fait le genre de titre qui se passe difficilement d'un vrai batteur.

Artistique :

Rien de nouveau sous le soleil, mais, bon taf - bravo