Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Bad Girl (online collab)"

Publié le 21/09/2013
Technique :

Que dire sinon que c'est du tout bon ça ma bonne dame ! Ca se mange sans faim ! Un immense bravo à vous tous ! (super le mix général - équilibre - et la voix).
C'est également très fin au niveau de la construction / orchestration. ;-)

Artistique :

Ca groove tout seul c't'affaire là ! C'est que ça doit être bon non ? Yeahhhhhhhhhhh !!! :-)

Technique :

un grand bravo a la team

Artistique :

super groove trés belle guitare elec et acoustique basse voix drums idem

Vraiment très bon..
c'est fluide, fin et subtil...

Excellent ce morceau..
J'aime beaucoup le groove du truc...

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Bad Girl (online collab)"

Très farpait. ;-)

Artistique :

Hmmm, c'est bon ça ! Chouette feel, retenu, aéré, chaque intervention passe joli, j'aime beaucoup ce genre d'arrangements et celui-ci est très réussi, je trouve. Z'avez tous fait du beau job. Ok, ça reste assez lancinant d'un bout à l'autre malgré variation et jolie impro guitare, on attend que ça pousse un peu plus par moments mais bon, les goûts et les couleuvres...
En tous cas, vaut mieux gratter des cordes et taper sur des caisses que passer son temps au café, hein ! Non, je déconne. :-) C'est du tout bon, z'êtes un chouette team, des feuilles de choux, dont les miennes, attendent d'écouter la suite de l'aventure. Bravo ! Tous.

FredB

L'avis de FredB sur "Bad Girl (online collab)"

Publié le 17/09/2013
Technique :

Un déséquilibre dans le haut du spectre, chez moi. Ça me fait toujours le coup avec la batterie de Klaus Nomi...Mais en fait, j'ai l'impression que tu as aussi coupé les pattes des basses sur la guitare qui fait les chorus lead.

Artistique :

Bon groove, bel esprit tribal, bons accords ouverts et barrés à l'acoustique. La chanteuse, c'est la frangine à Michael Jackson et son "Bad", c'est Janet, c'est ça ? La basse est très sympa aussi. Beau toucher du guitar hero.

Encelade

L'avis de Encelade sur "Bad Girl (online collab)"

Publié le 17/09/2013
Technique :

Ca sonne top, c'est clair !
Les percus, la batterie, la voix, la gratte, la basse... c'est très propre !
en home-studio ?? :)

Beau touché de gratte oui.

C'est bien !

Personnellement j'aurais bien vu des envolées rythmiques et des solos de guitare plus tôt, plus de variations d'ambiance et de rythme - la composition s'y prête je pense et l'esprit bad girl aussi...

sympa la citation en présentation de la compo :)

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Prochain Train au Départ"

Technique :

Un seul "défaut" : quand la voix essaie de monter, je trouve qu'elle décroche. Faut assumer cette belle voix grave ;)

Sinon très bons et beaux instrus, tout est bien en place. du bon boulot !

Artistique :

Guitares très efficaces, le morceau reste en tête, on le fredonne longtemps et on s'en remet une écoute ;)

"ça le fait"

Merci pour le partage de ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Bad Girl (online collab)"

Technique :

Quel grain de basse ! quel toucher de guitare ! pff et c'te voix, perfecto ! UN très bon mix avec des pistes de qualité ben c'est un 10/10, rien à dire

Artistique :

Très très bon !!!!! Super morceau !!!

"I"m a baaaad giiiiiiiiiirrrlllllll" :-D

Technique :

Dans mes oreilles personnelles, tout ça a de la gueule. C'est le moins qu'on puisse dire !

Artistique :

D'abord ... d'abord, une mention spéciale pour la Marmotte. Je trouve sa voix bien plus riche et belle dans ce registre un peu plus "mezzo tabagique", vraiment !
Pour le reste (si j'ose parler de "reste" pour une musique de cette qualité), je suis conquis et je crie bravo.
Chapeau bas, les petits !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Prochain Train au Départ"

Publié le 14/09/2013
Technique :

Le son de guitare est top, je trouve. Tout est bien en place. La batterie manque un peu de présence. C'est bien chanté mais la voix n'est pas assez affirmée, comme si elle cherchait à se faire discrète. Bel effet sur la voix dans les refrains, évoquant la voix "SNCF",belle idée.

Artistique :

Même si je n'ai pas tout saisi dans le texte, le refrain accroche bien ; ça trotte dans la tête et donne comme une envie d'évasion. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de conviction dans l'interprétation.