Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "regarde moi"

Publié le 30/06/2013
Technique :

Chanson très sympathique, mais la voix est beaucoup trop en avant dans le mix à mon goût ... par contre jolie performance vocale et un gros potentiel à ce niveau là ! ;-)

J'aime bien le son d'orgue et celui de la guitare que l'on a en accompagnement au début du morceau et que l'on retrouve par la suite régulièrement.

Joli boulot également sur la partie batterie.

Il y a surtout un petit côté Goldman parfois assez prononcé sur ce titre ... (rien de péjoratif évidemment dans cette remarque qui n'engage que moi !)

La chanson est par ailleurs globalement bien réalisée sur le plan "construction" et écriture, avec de jolis "breaks" et une très jolie conclusion instrumentale.

Bref, du bien bon boulot dans l'ensemble ! :-)

Artistique :

Pour ma part, je classerai directement cette compo dans le style "pop". J'aime bien également le texte, simple mais efficace. Le tout met de bonne humeur et c'est au final un très agréable moment d'écoute que j'ai passé ! Merci pour le partage ! ;-)

L'avis de Anonyme sur "Rêveries nostalgiques"

Technique :

J'ai écouté la version avec le diaporama.. ça doit forcément influer sur la perception musicale.

D'un point de vue technique, je trouve aussi que ça manque un peu de dynamique dans le son.
La basse qui appuie surtout la première note des accords, pourrait être plus "velue". Donner plus de lourdeur et de gravité.

Je trouve certains sons de claviers un peu "convenus"...

La partie du E-bow, me paraît pas toujours super juste mais c'est peut-être fait exprès, ça crée par moment une tension dans l'harmonie, qui ma foi, vu le contexte du morceau, n'est pas malvenue...

Artistique :

Drôle d'exercice de donner son avis sur un morceau qui évoque le décès de quelqu'un...

Avecles photos,on se laisse porte par cette "rêverie mortuaire"...

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Rêveries nostalgiques"

Technique :

La batterie est un peu "molle", p-e qu'un son "aux balais" aurait été plus en accord avec les autres instrus. Le jeu de basse est trop avare en note, dommage pour le soutien du morceau. Le niveau sonores est trop bas, j'ai dû monter le son et du coup j'avais un léger souffle dans le casque.

Artistique :

Une ambiance lourde sur une musique plutôt légère, normal pour l'émotion de cet hommage.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Twilight drums"

Technique :

Cette compo est très riche, voire trop riche. Jusqu'au solo de guitare j'ai eu du mal à bien tout distinguer. Mon avis (moi qui découvre depuis quelques mois le prog') : soit épurer le nombre de pistes soit mieux les disposer dans l'espace. A partir du solo c'est largement mieux, sans doute car le morceau est moins fourni.

Artistique :

Intro très sympa, puis je décroche totalement de 1'00" à 2'58" : trop de chants mystico-grégoriens pour moi, je n'aime pas du tout. A partir du solo de guitare, bien expressif et bien exécuté j'accroche de nouveau jusqu'à la fin.

Je pense que ce titre gagnerait en version "light".

Merci pour le partage de ta musique !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Talkin to the Stars (Side by Side)"

Publié le 04/06/2013
Technique :

Dur de prendre ce morceau en défaut, même le bruit des doigts glissant sur les cordes apporte cette touche "authentique", "simple" (pas simpliste, pas d'amalgame svp)), "naturel" (j'entends par là rien de surfait ou qui s'apparente à de la démonstration de technicité).

Mentions "spéciales" au très joli timbre de voix (qui se marie parfaitement à la musique) et au très beau jeu de guitare.

C'est propre, précis ,fluide, en place, bref tout bon !

Artistique :

Ce n'est pas le type de musique que j'écoute habituellement. Donc je ne pourrai pas me prononcer sur "l'originalité" du morceau. Par contre j'ai passé un bon moment (3 écoutes d'affilée, pour dire si le titre est agréable) et une fois l'écoute terminée je me suis surpris à fredonner dans l'esprit du morceau ^^.

C'est doux, c'est chaud, c'est léger, bref ça fait du bien, surtout par une journée de soleil (après 9 mois de pluie lol). Un air de road trip le long des champs en été, un pique-nique dans les champs, allongé à regarder les nuages passer ;)

sebas77

L'avis de sebas77 sur "The way"

Publié le 02/06/2013
Technique :

Excellente voix (peut être un peu trop chargée en effet), la partie solo m'a particulièrement plu également (quand ça s'emballe à partir de 2min50 environ, c'est tout bon!) et j'aime bien l'ambiance du morceau.

Artistique :

Donc beaucoup de raisons de l'apprécier ce morceau, un bon petit rock avec des sons de grattes bien sympathiques qui accompagnent fort bien cette voix que j'aime beaucoup.
Merci.

Publié le 28/05/2013
Technique :

rien a dire sur le mix c'est parfait,avec une bonne definition de tous les instruments.la guitare est bien mise en avant sans ecraser le reste....et puis ca serait dommage qu'elle ne soit pas mise en avant!!! mais on n'oublie pas le jeu de la basse...

Artistique :

j'ai pensè a l'intro longue de sweet jane sur l'album rock'n roll animal (lou reed)c'est un peu construit de la meme maniere (surtout la basse)
le solo est superbe , tres melodique ....et meme il aurait pu etre plus long...bravo et merci

Publié le 23/05/2013
Technique :

Précision et qualité chirurgicale. Le mix est excellent à deux nuances près, en ce qui me concerne: j'aurais donné plus de présence à la lead guitare, et n'aurais pas laissé la chouette ligne de basse pile derrière la lead guitare mais plus large dans l'espace sonore, elle aurait été encore plus intelligible sans avoir besoin de forcer sur les basses fréquences, ce que j'ai envie de faire instinctivement (et pourtant, j'écoute avec un casque qui flatte les basses).

Artistique :

Recherche, grande variété des plans successifs, forme vivante et originale, avec un super thème qui revient comme un lietmotiv, voilà une belle pièce musicale. Effectivement moins rock prog (pas toucher à ce concept, hein!) que fusion, mais de la bonne fusion qui fait presque des œillades à un décor jazzy. Pour tout dire, au bout de la 2ème écoute, et si ce n'était l'absence de violon, j'aurais mis ce morceau dans la catégorie vagabondages aux côtés de Jean Luc PONTY.
J'aime beaucoup, et je vous remercie tous deux.

Publié le 21/05/2013
Technique :

C'est une très bonne musique avec un jeux de guitare électrique: 100/100 !!!
Un grand bravo pour la composition de musique Rock progressif: 100/100 !!!

Artistique :

Très bonne Créativité originale, j'adore ce jeux la !!!
Forme globale du morceau, Bravo bien composer : 100/100 !!!

FLO17000

L'avis de FLO17000 sur "Because (avec Urbankoala)"

Publié le 18/05/2013
Technique :

pas grand chose à redire, c'est propre !

Artistique :

les solos comme d'hab vraiment excellent ....
l'ensemble est assez varié du tout bon !