L'avis de Anonyme sur "Bad Girl (online collab)"

Publié le 15/09/2013
Technique :

Dans mes oreilles personnelles, tout ça a de la gueule. C'est le moins qu'on puisse dire !

Artistique :

D'abord ... d'abord, une mention spéciale pour la Marmotte. Je trouve sa voix bien plus riche et belle dans ce registre un peu plus "mezzo tabagique", vraiment !
Pour le reste (si j'ose parler de "reste" pour une musique de cette qualité), je suis conquis et je crie bravo.
Chapeau bas, les petits !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Prochain Train au Départ"

Publié le 14/09/2013
Technique :

Le son de guitare est top, je trouve. Tout est bien en place. La batterie manque un peu de présence. C'est bien chanté mais la voix n'est pas assez affirmée, comme si elle cherchait à se faire discrète. Bel effet sur la voix dans les refrains, évoquant la voix "SNCF",belle idée.

Artistique :

Même si je n'ai pas tout saisi dans le texte, le refrain accroche bien ; ça trotte dans la tête et donne comme une envie d'évasion. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de conviction dans l'interprétation.

Linn Sondek

L'avis de Linn Sondek sur "San Tropez (BowBow)"

Publié le 12/09/2013
Technique :

Son un peu sombre chez moi. Excellent jeu instrumental.

Artistique :

Bluffant! Beaucoup d'idées dans cette adaptation.

Linn Sondek

L'avis de Linn Sondek sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 12/09/2013

Superbe qualité d'enregistrement.

Artistique :

Belle voix, belle mélodie, bel accompagnent. Du tout bon.

marc74

L'avis de marc74 sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 09/09/2013
Technique :

J'aime le son...la proximité ...très bon mix et chanson assez cool
En un mot joli travail

Bonne pop folk song

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 09/09/2013
Technique :

Une voix suave, chaude, très séduisante. Une contrebasse qui porte très bien le morceau, sans être envahissante. Une guitare très classe, avec un solo qui apporte un plus à la compo et n'est une démo inutile. Le tout servi par un super mix qui rend le morceau vivant, dynamique, live. J'ai l'impression d'être au milieu des zicos qui jouent, et c'est très agréable . bravo !

Artistique :

Ce titre est un peu dans la lignée de "talking to the stars" : léger, catchy, propice à l'esprit qui se balade. Idéal dans ma playlist "roadtrip" .

merci beaucoup !!!

L'avis de Anonyme sur "San Tropez (BowBow)"

Publié le 08/09/2013
Technique :

Excellent. La basse Wateresque à souhait comme il convient.
Bonne idée d'avoir relégué les drums au fond.
Son touffu, épais

BB Mitch qui chante dans les grave c'est toujours très bien

Artistique :

La qualité de cette reprise!
En dehors du morceau lui-même qui est très bon, j'adore les clins d'oeil aux autres morceau des Floyds: la basse qui renvoie à Sheep (encore plus criant à 3.53 avec le Wurli), les incrustations de Money...
Un reprise de connaisseur!

Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Gone Gone Gone (Side by Side)"

Publié le 06/09/2013
Technique :

Une tuerie,un son de guitare extraordinaire!

Artistique :

Des plus agréables,le genre de truc qu'on peut
Se repasser sans modération.

Charlotte?...on en mangerait!!

Bravo.

Biosax

L'avis de Biosax sur "une fille"

Publié le 01/09/2013
Technique :

un meilleur enregistrement serait mieux mais ça passe bien quand même..

Artistique :

Cette mélodie me fait penser à un tube des années 80-90 surtout le début, je n'arrive pas à remettre un nom dessus..désolé..sinon bien sympa cette mélodie..légère et agréable.
Ne change rien, c'est simple et cool..ça fait du bien d'écouter des sons comme ça !

L'avis de Anonyme sur "WAKE UP !"

Publié le 25/08/2013

Un air de déjà vu !

Une coupure dès le départ (enfin, c'est ce que ça fait chez moi) ... suivie d'une hachure, voire interférence téléphone ou autre ; ce n'était pas prévue au programme je pense !

un trop peu de niveau pour la gratte électrique qui donne une impression de jouer à 500 mètre derrière les autres instruments !

Le petit moment instrumentale de la fin avoue sa faiblesse, ressortant ainsi tout de sa conception, en émettant le rattrapage de chaque instrument, qui court l'un après l'autre !

Quand à la "largeur" de la gratte acoustique, son espace lui donne toute son ampleur effectivement, mais mangeant aussi la quasi totalité de la sonorité des instruments adjacent !

Artistique :

Une forme atypique d'un air de déjà vu, ne ressortant que très peu les sonorités qu'ils faudrait !

Pour une voix "similaire" à une Tracy Chapamn enroué, desquels, un homme aurait confondu, authenticité et alternative !

Pour un morceau assez "reluisant", aurait-il fallut que Tracy Chapman soit blanc ?

Mad Max