L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

Publié le 11/03/2013
Technique :

Arnice dans la catégorie "psychédélique", j'ai cliqué direct :)
Chouette la première partie avec le riff en arrière plan. Riff qui revient d'ailleurs par la suite.
L'articulation entre les différentes parties se fait bien..
Le jeu de guitare est bien vu... ça commence tranquille, puis ça s'étoffe.
Les petites notes au vibrato, bien placées aussi..

... p'être des harmonies et des notes un peu plus strange/psyché parfois j'aurais vu, c'est pour chipoter, genre jazz/rock fusion...

Sympa ce morceau...

philrud

L'avis de philrud sur "San Tropez (BowBow)"

Publié le 11/03/2013
Technique :

Très bon en tenant compte qu'on passe par souncloud .(soudcloud pas très réputé pour le son:j'en tiens compte))Bien fait ,bon jeu .Tout se tient ensemble :la voix et les instru's,ça coule comme de l'eau de source :très bien !

Artistique :

Ambiance planante ,la voix va très bien dans cette atmosphère (grand Bravo !).Les instr'us sans batterie donnent justement ce côté cool qui ne frappe pas ,mais reste sage :je pense que ça a été voulu comme ça :"sans peurs ni heurts" mais tout en douceur et rien que pour la réussite de tout cet ensemble au pas nonchalant "hey man,stay zen!" = grand Bravo !Je mets le max parce que cette ambiance pour moi à tendance 70's est très réussie(hey,j'y étais!) .Beau trait d'union entre voix et instru's :ça glisse ,c'est onctueux :détends -toi ...

Arnice

L'avis de Arnice sur "San Tropez (BowBow)"

Publié le 10/03/2013
Technique :

Par rapport à la version avec Traumax, j'ai un peu de mal du fait qu'il n'y ait plus de batterie.
L'intro, sans, ça le fait, mais par la suite, je trouve qu'elle manque cruellement.

Dommage :( parce que le reste est excellent.

Artistique :

Une bonne reprise (plus originale et meilleur que l'original), bravo à tous les deux.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Rocking together"

Publié le 09/03/2013
Technique :

Une super patate pour ce mix où tout est parfaitement en place (guitare(s), basse, batterie, ...). La balance générale entre ces différentes voix est très bonne. La voix dans les moments les plus chargés est un peu en retrait mais rien de bien grave, car l'ensemble sonne super bien ! Bravo !

Artistique :

Montage finalement classique mais d'une efficacité redoutable. Le riff de guitare est accrocheur et les contre-chants sont efficaces, originaux et toujours à propos (mention spéciale à celui que l'on entend entre 00:34 et 00:45 et sa variante mélodique à 1:39). Du très beau boulot !

deepxfan

L'avis de deepxfan sur "Les DJ"

Publié le 01/03/2013
Technique :

Trop la classe le onemanband!

Je suis fan

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Salives (le baiser)"

Publié le 24/02/2013
Technique :

Nickel ; moins fan de l'effet vocal mais c'est un parti pris...

Artistique :

Ça te va bien le langoureux. C'est très classe... Bref, j'aime.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Salives (le baiser)"

Technique :

L'arrangement est vraiment chouette, ainsi que la réalisation (beau son de rhodes) ; il se dégage une grande volupté, dans l'esprit du texte. Le seul petit bémol pour ma part c'est l'effet sur la voix (dans la première partie) qui refroidi un peu l'ambiance.

Artistique :

Un beau moment de sensualité qui m'a un peu rappelé certains trucs de Christophe dans les années 70.

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

PAF !
tu nous déroules le beau tapis de ta voix
mieux qu'une peau d'ours devant la cheminée
de toute façon les guitares de Loud sont flambantes

super compo
je l'avais raté, j'aime la façon dont ça respire, le texte qui claque, le déroulement
entre les guitares et le sens des paroles, ce jeu de la voix, entre l'intime et le sabre
coup de coeur les gars !
super bravo !

Thérèse Electrique

L'avis de Thérèse Electrique sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Technique :

Bien. J'ai attendue un pont mais c'est mon côté trad.

Artistique :

Yep, je rejoins Arnice pour le côté Noir Désir assumé. C'est bien fait. Bravo à Sebas77, beau timbre, jolies lignes mélodiques. Bravo à Ludwig pour le jouage et le son ( superbe notamment sur les contres-chants guitare). A quand l'album?

L'avis de Anonyme sur "Salives (le baiser)"

Publié le 21/02/2013
Technique :

je n'aime pas le traitement sur ta voix, à l'intro
et je trouve qu'il en reste encore un peu trop sur la suite
ça devrait être plus nature pour moi, comme si tu étais tout près de mon oreille, j'aimerais ton souffle sans trop de voix, et ta voix calme et simple, puisque tu es tout contre moi, c'est si sensuel

Edit après ton nouveau mix=
nettement mieux, pour ne pas dire que tu tombes impec dans mon oreille
on te sent bien, ton grave fait surface, une fragilité s'y cache, l'émotion passe, je te préfère tout nu, ou presque

les hey hey hey sont top pop

Artistique :

j'aime l'ambiance vaporeuse et très pop de cette ode au sens

les refrains sont canons

bravo le beau, tu as encore une sacré compo !