Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Poussière"

Publié le 22/03/2013
Technique :

l'ensemble est bien équilibré, pas de défauts majeurs. C'est bien en place et les instrus sont réussis. Belle réalisation soignée et inventive. La voix prend semble-t-il de l'assurance.

Artistique :

En parfaite adéquation avec des paroles intelligentes et bien écrites, qui nous élèvent à un niveau métaphysique de la vie, la musique peu rappeler, par son côté expérimental, Pink Floyd.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Atmosphère"

Publié le 22/03/2013
Technique :

Super top, j'ai trouvé ça bin psyché
Le mix fait un peu à l'ancienne 70, mais je c'est vraiment bien réussi. Je suis d'accord sur la dynamique, c'est respire bien
Coté jeu, rien à dire sinon bravo

Artistique :

Coté mélodie, c'est vrai que c'est pas trop original
Mais c'est tellement bien joué et bien fait !

L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

Technique :

Une pure merveille,du vibrato juste quand il faut.
Son extra!
Quel beau jeu de guitare.

Artistique :

Ca changé souvent,on ne s'ennuie pas un instant.
Chapeau!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Now I don't mind"

Technique :

Je rejoins Arnice sur l'accent. Impecc sur tout le reste. Le travail sur les sons est de qualité.

Artistique :

Malgré ma remarque sur ton accent (que je peux me faure à moi-même au passage...), j'ai été embarqué. Il y a une très belle ambiance, de beaux changements sur la grille et j'ai particulièrement aimé les sons choisis. Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Atmosphère"

RAS. Très bon mix.

Artistique :

Bon tu sais la cajoler ta gratte. Chouette morceau avec de belles variations et évolutions. Même dans ce style, il y a un côté Arnice, et ça, c'est un compliment ;)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Now I don't mind"

Technique :

J'ai un peu plus de mal avec l'accent anglais (plus particulièrement l'intro), contrairement à tes précédents titres.

Bon boulot sur l'arrangement et la gestion des effets.
Super la modulation à 2min45s (1 ton au dessus non ?), ça relance bien le morceau.

Artistique :

Belle ambiance dans ce morceau.
Perso, j'aurais classé ça dans "new wave".
J'ai passé un bon moment à écouter plusieurs fois ce morceau. Merci et bravo.

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Atmosphère"

Technique :

J'ai apprécié l'évolution du jeu et du son de la gratte au cours du morceau.
J'aime beaucoup la cellule rythmico-mélodique à 0'28, qui revient plusieurs fois : ça m'est resté dans la tête un bon moment après la première écoute !

Artistique :

Je mets 5/5 car je trouve ce morceau très intéressant et original : l'absence de voix/paroles n'est absolument pas préjudiciable ici car la guitare lead nous tient en haleine de bout en bout ; bravo pour le choix du son et des effets guitaristiques qui servent bien les différentes parties mélodiques, et bravo pour le reste aussi !

L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

Technique :

Arnizio, tu nous gâtes en ce moment, pi ça me donne des objectifs pour travailler ma gratte.
bon, pour chipoter, je dirais que ton son manque toujours d'ampleur (je n'ai pas parlé de lampes, hein?), peut-être doubler tes guitares, un poil de chorus?

Artistique :

un morceau soi-disant psychédélique, mais qui me fait penser plutôt à du jazz-rock façon McLaughlin... bon riff, des variations. Voilà qui me ravit.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Now I don't mind"

Publié le 13/03/2013
Technique :

Très belle orchestration et utilisation des effets. L'utilisation du vocodeur est par ailleurs assez impressionnante et colle très bien avec l'ambiance générale du morceau. Tout est par ailleurs en place et le break à 2:05 est très bien amené ! Du très bon boulot, comme sur tes autres compos !

Artistique :

C'est très original (couleurs, utilisation des voix et du vocodeur, couleur générale du morceau), c'est vivant et c'est très bien réalisé. On est facilement pris par cette belle composition. Bravo !

didou650

L'avis de didou650 sur "Atmosphère"

Publié le 12/03/2013
Technique :

Génial, juste pour chipoter, j'aurais vu une basse plus présente

Artistique :

du bonheur, bravo, guitares comme j'aime.