spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Absentee (Side by Side)"

Publié le 03/02/2013
Technique :

rien à dire , c'est parfait . juste ce qu'il faut d'effet , le son de la guitare est agréable.

Artistique :

les choses les plus simples sont souvent les plus belles . c'est agréable à l'écoute , doux, reposant. en tout cas moi ça me plaît .
bravo

L'avis de Anonyme sur "Absentee (Side by Side)"

Publié le 03/02/2013

comment ?

Artistique :

de la marmotte comme j'aime, nature, débarrassée de tous ses marmottons de voix certes magnifiques, mais qui la cachent finalement tout au fond
c'est génial de t'entendre pure, sans guide qui te conditionne,ta voix dégage plus de feeling, d'émotions, au lieu d'être éblouie par la technique, je suis charmée par ce que tu dégages
le charme ça dure plus longtemps ;D
cette guitare vaporeuse t'offre une belle liberté
cette compo est complètement délicieuse

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Magdalena"

Technique :

j'aime c'est entraînant, la guitare est un peu trop en avant par rapport à la voix.
le break à 2 mn , très bien .
c'est bien en place , ça sonne live.
manque peut-être un chouillas de réverbe sur la voix. affaire de goût

Artistique :

je retrouve le son rock des années Forbans.
bravo , c'est super.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Tout est bien en place.

Une réverbe prononcée sur le mix global (et la batterie) qui rend celui-ci un peu "brouillon" dans les passages plus énervés.
Conséquence : ça sonne "live".

La basse est un peu discrète, non ?

Artistique :

Je plussoie mes prédécesseurs pour les références, entre Noir Désir et Souchon pour la voix.

J'aime beaucoup le refrain, la ligne mélodique du chant notamment (Noir Des' influence) et les arrangements puissants.

Bravo à vous.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Magdalena"

Technique :

Superbe mix, j'aurais juste mis un peu plus d'air sur la voix (quelques petits dB en plus entre 3500 et 8000Hz), elle sortirait alors un peu mieux. (Ou alors lui baisser un peu les graves et la monter d'un poil).

Pour le reste, RAS.

Artistique :

On retrouve bien l'esprit du rock'n roll dans la structure et la durée du morceau avec un mixage plus "moderne".
Effectivement, vaut mieux de se taire quand on n'a rien à dire ;)
Cette phrase m'a bien fait marrer, car tellement vraie.

Bien joué !

ToBee

L'avis de ToBee sur "Rocking together"

Publié le 31/01/2013
Technique :

Super son, bonne énergie !
Bonnes idées dans les breaks.
Le solo de guitare sonne un peu "plastique" mais si peu...
La balance est bien faite.

Artistique :

Du bon rock comme on aimerai en écouter plus souvent !
Un riff bien énergique, il se passe toujours quelque chose qui garde l'oreille en écoute.

Bravo !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'instant présent"

Publié le 30/01/2013
Technique :

Idem avis précédents sur le mixage de la voix, pour le reste c'est pas mal du tout : mix équilibré et arrangements bien construits. Tout est bien en place.

Personnellement, je trouve très judicieux de ne pas avoir mit de pont musical avec le traditionnel solo, cela permet de mettre l'accent sur le texte...

Artistique :

... qui est d'une grande profondeur et qui nous invite à réfléchir sur l'application dans notre vie de l'une des notions phares des grands mouvements spirituels.

ownowl

L'avis de ownowl sur "L'instant présent"

Publié le 28/01/2013
Technique :

la voix est un peu derrière, sur la première phase surtout, après c'est pas choquant.
une compo très bien construite avec des arrangements qui visent justes

Artistique :

un titre dans le traitement des ambiances qui me fait penser à pink floyd
j'aime beaucoup les "à demain...."
bravo

Arnice

L'avis de Arnice sur "Rocking together"

Publié le 27/01/2013
Technique :

Bonne patate sur le mix.
La voix est un peu chargée en réverbe (très légèrement). Ça s'entend particulièrement bien lorsque celle-ci est bien devant (lorsque l'arrangement est plus calme).
La guitare avec l'effet whawha est un peu discrète.

Artistique :

Bonne énergie tout le long.

Ce grain de voix me dit quelque chose... Faut que je retrouve à quoi ça me fait penser...

Bravo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Rocking together"

Publié le 27/01/2013
Technique :

pas un spécialiste de la guitare , mais je trouve que ça sonne juste.
le chant est un peu noyé , je trouve .
le contre-chant à la guitare n'est pas assez agressif à mon goût .
tout est bien en place , et ça sonne live.

Artistique :

le riff de guitare est bien , et je le trouve mélodieux .
morceau que je trouve original .