djsysteme

L'avis de djsysteme sur "une fille"

Publié le 04/01/2013
Technique :

Pour la partie technique rien a dire just pour le batteur ou l'on attenderai plus de break ou de reprises.
Je pence que cette compo mériterai un son digne de ce nom.

Artistique :

J'ai addoré les accords te le rythme de ce morceau.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "une fille"

Publié le 04/01/2013
Technique :

Le jeu de guitare, les accompagnements et la voix sont très bien.
J'ai écouté les autres compos et la voix fonctionne très bien sur ce morceau.

Si le coté musicien est bien dominé, je trouve que la prise de son laisse à désirer. Il y a comme un espèce de voile, de manque de netteté et de punch qui donne à toutes les compos un coté live un peu crade.

Artistique :

Une bonne balade pop qui fonctionne très bien

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le mois de Noël"

Publié le 31/12/2012
Technique :

Très bien au niveau réalisation, juste la voix qui n'est bien intégrée au mix (un peu plus de réverb peut-être).

Artistique :

Ca balance bien, c'est original et rigolo.

L'avis de Anonyme sur "Le mois de Noël"

Publié le 30/12/2012
Technique :

D'un point de vue technique, c'est efficace. Y a un bon petit riff de guitare.
C'est cohérent et ça tourne bien...

Artistique :

... par contre chuis moins fan des paroles, de l'interprétation, mais là c'est purement question de goût. Un petit côté "bon enfant" qui me titille un peu... paroles qui "critiquent" sans critiquer la machine Noël.

Edit : Le riff reste bien dans la tête après avoir écouté :)

philrud

L'avis de philrud sur "Still Loving You (Scorpion)"

Publié le 24/12/2012
Technique :

Très bon jeu pour moi ,malgrès quelques manques de montées,d'envolées ,mais j'ai noté qu'avec une boite à rythme;c'est quasi impossible d'obtenir des montées en puissance de résonnances de caisse(j'ai le même souci);à moins de tricher au logiciel...

Rien qu'en lisant le titre ,j'ai déjà des frissons car la mélodie résonne déjà dans ma tête:je revois ce vieux 45trs tourner encore et encore.C'est de la même trempe que "angie" pour ceux qui connaissent.
Cette reprise est pour moi différente de l'original en ce sens ou déjà c'est une voix féminine (c'est pas klaus Meine),puis l'ensemble jeu-mélodie-instru's-voix apporte une certaine douceur à ce morceaux qui à l'origine est d'une forte puissance d'interprétation.Chacun interprète à sa propre façon et je respecte pleinement votre choix ici .Et surtout,faire revivre ce genre de monument rock,rien que pour ça :bravo!

Artistique :

On dirait que la chanteuse est un peu comme moi (et un peu émue) et je la comprends à 100%.Moi aussi parfois,je mets un certain temps avant de "rentrer dedans".C'est à partir de 2' que pour moi la chanson commence vraiment (question voix),puis continue et à 4'54" là ca y est ,la chanteuse rentre en plein dedans et on est avec elle ,on y croit et on lui cri: "allez ,vas-y pousse ,continue,c'est bien tu fais passer l'émotion" ...

C'est une version adoucie de l'original ,mais vous avez réussi à y mettre de la fragilité,de l'émotion là ou klaus Meine y mettait de la puissance et du battant.J'aurai juste souhaité 2 ou 3 petites envolées de voix comme celle que j'ai adorée à 4'54"ou j'ai eu des frissons dans le dos ;mais ce n'est que mon avis personnel...Bravo pour nous avoir fait revivre une chanson de légende,chantée par un groupe de légende :quel bien ça fait,grand merci!
Il faut une autorisation pour la reprendre ? (date de sortie :1984)

Mister Denis

L'avis de Mister Denis sur "Still Loving You (Scorpion)"

Publié le 24/12/2012
Technique :

J'ai été un peu gêné par la boîte à rythmes en guise de batterie, et le tempo qui se traîne un peu par moment, mais quel bonheur d'entendre ce titre. Quel bol d'air de sortir un peu des compos originalo-moyennes avec un standard, et tant pis si la rubrique s'appelle "compositions". J'ai eu des frissons sur la fin, vers 5:50, c'est donc que ça vaut quelque chose (en toute modestie !).

Artistique :

La créativité c'est aussi l'intention, plus dans le cas présent la voix offerte. Certes, elle est un peu en dessous du ton parfois, donc ça gratte un peu l'oreille. Mais on sent que ça vient du ventre... bravo à vous (et attention de ne pas tomber dans le karaoké).

Kzimirius

L'avis de Kzimirius sur "Still Loving You (Scorpion)"

Publié le 20/12/2012
Technique :

J aime bien ce morceaux mais je suis gêné par la réverb qui est un peu trop présente.
Je ne m'y connais pas en mixage, mastering et prise de son, mais ça m'a l'air très bien, l'image sonore est assez flatteuse.
Je regrette d'entendre une intonation parfois un peu basse dans la voix mais c'est très personnel comme avis, question de goût.

Artistique :

Sinon, quelle est l'originalité ? Reprendre ce titre mythique en étant assez proche de la source? C'est en fin de compte ce qui me dérange un peu, le fait qu'il n'y ait pas de vrai transformation ou réinterprétation.

DjLab

L'avis de DjLab sur "Still Loving You (Scorpion)"

Publié le 19/12/2012
Technique :

Très bonne qualité du son, chaque instrument est parfaitement perceptible et le tout bien mixé.
La voix ressort bien aussi.
Les enchainements sont bien fait, sans blanc ni coupure, du beau boulot.

Artistique :

Ce titre à la base est magnifique et vous l'avez formidablement bien repris !
Du beau boulot, des compos comme on aimerai avoir plus souvent sur AF.
Continuez comme ça, le bois chauffe et c'est bon.
Musicalement, DjLab.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "2000 Messages par Jour"

Publié le 15/12/2012
Technique :

L'entrée progressive des instruments est bien vue et l'ensemble sonne plutôt bien(à part peut-être un petit manque de justesse dans l'accordage des guitares) jusqu'à 1:10, puis la guitare disto devient trop agressive et couvre trop la voix, c'est dommage.

Artistique :

Le texte semble à priori bien écrit mais il faudrait l'avoir sous les yeux pour vraiment bien le comprendre, notamment en raison du petit problème de son évoqué précédemment. En tout cas, c'est assez original et intéressant musicalement.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Ink"

Publié le 08/12/2012
Technique :

j'aime bien la guitare en arpège . j'aime bien aussi les nappes et les choeurs à partir de 2 mn , il y a un peu
de Barclays James Harvest , groupe des années 70 à 80 , que j'adore .

Artistique :

j'aurai bien vu un solo dans le genre des Pink floyd , Another brick in the Wall à partir des 4 mn il y a bien un solo mais il n'est pas assez en avant .