Arnice

L'avis de Arnice sur "L'instant présent"

Publié le 25/01/2013
Technique :

Mis à part la voix un peu trop en retrait, le mix est plutôt bien ficelé. (Bon, il y a toujours moyen de faire encore mieux pour le mix, mais en l'état je trouve ça réussi).

Il y a un peu de doublage de prise voix par moment ?
C'est léger, mais je trouve que ça ajoute du charme à la voix sur les notes tenues. (40s à 49s ou 2min24s à 2min35 par exemple)

Artistique :

Sur les refrains, j'aurais plus entendu de la caisse claire plus marquée que ce petit son synthétique discret afin de bien compléter la rythmique et créer un contraste avec les couplets.

Bonne ambiance générale ceci dit. Et le texte (+ débit des paroles) est bien pensé.
Manque un bon petit solo de guitare mélodique. :)

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Last Train Home [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 20/01/2013
Technique :

L'équilibre parfait. Le placement du chant, entre autres choses, est idéal, afin qu'on saisisse ce qui est dit, sans pour autant faire variétoche. D'une manière générale, il y a dans ce mix plus que du savoir faire: Un vrai talent!

Artistique :

En fouinant dans les compos d'AF, je tombe tout à fait par hasard, avec deux ans et demi de retard sur ce merveilleux morceau.. Merci le hasard! Quelle belle atmosphére! Quelle voix épatante! J'ai pensé un instant à Isabelle Antenna, pour ceux à qui ça dit quelque chose. Mais il y a ici une originalité qui échappe aux comparaisons. Je me suis senti si bien en écoutant cette chanson que je l'ai aussitôt relancée une deuxième fois. Et je la garde précieusement de coté pour pouvoir y revenir! Un grand bravo!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 15/01/2013

Yes !

Artistique :

Il y a indéniablement de l'énergie. Je redécouvre avec bonheur le beau grain de voix de Seb qui est mis en valeur par cette puissante backtrack. Chouette morceau.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Technique :

Nickel, bon son, bon mix, carré, puissant

Artistique :

Beau titre, j'aime le contraste entre le couplet qui balance bien avec le refrain qui envoie. Guitares et chant qui "rentre" bien. Une belle réussite, bravo

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Have you put your wolf trap"

Technique :

Parler technique en ce qui concerne un tel morceau me paraît hors sujet. Parle-t-on technique à propos du Velvet Underground (exemple)? Pour moi, la technique est parfaite car ce morceau sonne et qu'il est bien comme il est. Après, ce son et cet équilibre ont-ils été obtenus un peu au hasard ou ont-ils été savamment peaufinés et établis, seul les créateurs pourraient le dire mais pour moi, à la rigueur, peu importe.. L'éclair passe et c'est tout ce qui compte.

Artistique :

A chaque fois que je tombe sur ce morceau, je suis ravi de le réécouter. Pas une seconde où je ne me dise "bonne idée" ou "ce plan est bien trouvé". Comme le clin d'œil à Ennio Morricone bien sûr, qui est parfaitement cadré. Mais dans l'ensemble, ce morceau ne ressemble directement à rien que je connaisse. Si je lui trouve un coté psychédélique (au sens de Syd Barrett, par exemple), pour autant il n'évoque pas une époque ou une autre, il est parfaitement intemporel. Mon seul regret est que si peu de gens aient l'occasion de l'entendre. Si seulement quelqu'un le mettait en images pour YouTube..

L'avis de Anonyme sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Technique :

Un morceau énergique et bien interprété.

Artistique :

Plein de références me viennent à l'esprit,allant de Noir Désir jusqu'à...Souchon(L'intonation à 1'12).
Belle palette expressive en ce qui concerne la voix.
Le texte sonne et s'intègre bien à l'ensemble.
Belle prestation,bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Publié le 13/01/2013
Technique :

j'aime beaucoup, finesse entre moments d'horizon et autres vertiges, bel équilibre entre voix et instruments de talent

Artistique :

merci, me la remets parce que l'horizon je l'aime vraiment dans ce morceau là

sebas77

L'avis de sebas77 sur "You Kill Me Once"

Publié le 12/01/2013
Technique :

Une progression vraiment bien sympa, quelques petites imprécisions au niveau de la guitares mais rien de bien grave, on attend peut être que la voix monte avec le reste mais c'est pas toujours évident.

Artistique :

Un morceau bien réussi, le chant est tout de même de mieux en mieux et l'ensemble de ce que tu produis s'améliore nettement. Pour finir et cela reste bien personnel et subjectif, je préfère quand tu écris et chantes en français.
Bravo à toi.

philrud

L'avis de philrud sur "You Kill Me Once"

Publié le 12/01/2013
Technique :

Je trouve tout ça excellent du début à la fin .J'adore cette guitare,tout me plais,je mets le max et : bravo !

Artistique :

C'est génial de commencer tout doux pour grimper en puissance :c'est tout ce que j'aime dans la musique "la variation" ;c'est l'inverse de la platitude.Bon,l'inconvénient c'est qu'on en voudrait encore et que de 4'30" à la fin,c'est tellement bon que j'aurai bien aimé que ces variations durent encore plus longtemps.Mais je mets le max,je m'incline et grand bravo,même si je ne suis pas un expert en guitare...

djsysteme

L'avis de djsysteme sur "Près de toi"

Publié le 04/01/2013
Technique :

Il y a just le son de la batterie que je trouve un peu faible sinon tout est bon.

Une tres belle chansson.