L'avis de Anonyme sur "BOXEUR"

Publié le 31/10/2012
Technique :

Je sais pas si c'est juste chez moi, mais le son sature parfois.Du coup,ça gêne un peu l'écoute.

La voix est en place, les arrangements sonnent esprit " années 80", je trouve...

Le solo de guitare est sympa.

Le son de la boîte à rythmes sonne un peu "cheap". La cymbale finale est un peu brute de pomme..

Artistique :

C'est marrant... "back to the eighties"

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Flacon d'ivresse"

Technique :

Jolie vois mais pas assez rock
Très bon jeu de guitares, ça donne !
Mix manquant de clarté mais le son est là

Un V2 en anglais, avec une voix bien rock et un super mix ?

Artistique :

Bonne compo avec une bonne guitare saturée

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Pas si pions"

Technique :

Jolie voix et bon jeu (guitares)
Mix correct sans plus

Une V2 en anglais ?

Très bonne chanson

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Exister"

L'ensemble est très sympa
La voix n'est pas mal.
Les instru sont très bien
Le mix est est juste bien, plus de clarté/précision dans les prises ne peut qu'être bénéfique

Bref, une nouveau version réenregistrer en anglais ne pourra qu'être super

Jolie compo bien sympa

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Like a Stone in your Riverside"

Bravo !!!!
Bravo pour la compo qui est super.
Tu chantes super bien et tu as une vrai voix bien rock, qui sait être puissante et douce. Coté voix, palme d'or
Coté jeu des instrument, c'est très bon aussi. Si c'est toi qui a tout joué, un grand bravo. Tout est maitrisé, les guitares, les percus...et même le clavier
Le mix est vraiment bien, chaque instrument trouve sa place merveilleusement
Le son est pas mal du tout, la prise de voix est chaleureuse et bien définie, bonne guitare électrique (repiquer surement car bonne saturation), et encore un bravo pour la guitare acoustique et les percus (pas facile à enregistrer, à moins que ce soit une électro acoustique et une banque de drums ?)

Pourquoi ne pas s'acharner plus sur cet compos pour avoir un meilleur accent.
Peut-être la volonté de finir l'album d'abord, dommage. A quand la version 2 ?

EDIT après avoir entendu d'autres compos:
l'anglais fonctionne très bien sur ta voix et gagne un coté bien plus rock
cette compo est très bonne, donc V2 obligatoire
pourquoi ne pas reprendre certaines compos en anglais=++rock

Artistique :

Voila une bien jolie compos qui fait plaisir à entendre.
La mélodie est super et les arrangements aussi.
J'aime beaucoup les guitares électriques et les percus et le touche de clavier est très sympa

Francois78

L'avis de Francois78 sur "Sexagenaire"

Publié le 27/10/2012
Technique :

C'est pas mal le coté "trainant" mais certains departs de voix meriteraient d'etre mieux calés sur le rythme .

Artistique :

Ce que j'ai entendu de mieux en explorant 2 pages ici (je viens de decouvrir cette rubrique) . C'est du rock !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Like a Stone in your Riverside"

Publié le 23/10/2012
Technique :

Je trouve assez dommage que tu ne te sois pas acharner sur ce morceau car je le trouve déjà bien sympa. L'anglais te va plutôt bien même si, du coup, je n'y comprend plus rien et que tes textes en français sont en général bien écrits. J'ai l'impression que tu ne devrais pas hésiter à chanter un peu plus bas car ta voix est bien dans les graves.

Artistique :

Une chanson, je trouve pleins de bonnes idées qui mériterait d'être un peu plus travaillée. Cela dit, je l'ai écoutée avec plaisir et c'est quand même bien là l'essentiel.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Like a Stone in your Riverside"

Publié le 23/10/2012
Technique :

La réverb et les sons font très fin des années 60. J'aime beaucoup la prise de son voix qui descend très bas. Oulah un peu fort le piano...

Tout est bien en place.

Artistique :

La basse agile, la voix lancinante, ça sent Woodstock à plein nez et c'est une bonne odeur ! Encore !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "PAUL VATINE"

Publié le 20/10/2012
Technique :

j'aime bien l'ambiance générale , les instruments sont bien , j'aime moins la voix qui est trop chargée en effet , ce qui rend le texte à des moments incompréhensible .

Artistique :

je ne connais pas Paul Vatine , existe t'il ?
l'ambiance rappelle Laurent Voulzy , je mettrai cette chanson dans la variété française .
c'est bien , il faut juste faire un travail sur la partie chant .

Amok_

L'avis de Amok_ sur "House of the Rising Sun (Side by Side)"

Publié le 01/10/2012

Très bon jeu de guitare
Belle et bonne voix, ainsi que la voix off, toujours aussi chaleureuse
Par contre je trouve que le mix, s'il est bien équilibré, manque de punch et clarté

Artistique :

Un super cover, très très original
Tellement original que l'on aurait pu ne pas reconnaitre la chanson sans le titre en référence !!!
Un énorme BRAVO