babaorum

L'avis de babaorum sur "Brasseur de vent [MOF]"

WOUF

Artistique :

Ca sonne pro (la basse est vraiment énorme). C'est tranquille, c'est bien, c'est beau.
Les choeurs de Marmotte sont comme d'hab parfaits comme l'instru, et le son global est comment dire ... génial.
(marrant le break Reggae)
Bravo

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Dans mon Jus"

Technique :

La voix lead ne ressort pas assez du mix au niveau intelligibilité. ça va encore, mais c'est limite. C'est le seul véritable point faible, et encore, il n'y a pas matière à scandale.

Magnifique travail sur les chœurs (1'08 et après). Les cordes, les cuivres, le beau son de basse, donnent beaucoup de valeur au mix. Il y a, ça se voit, ça se sent, un très très gros travail sur le mix, qui est pleinement au service de la chanson. Mille bravo!

Artistique :

J'aime bien cette voix haut perchée mais qui est pleine de douceur néanmoins. Il y a beaucoup de choses à faire avec une voix pareille, je serais curieux de l'entendre dans un registre plus émotionnel.

Le morceaux est pop, mais contrairement à 95% des morceaux que j'écoute dans ce genre, la construction mélodique est très, très riche. Il y a des gens qui savent écrire des chansons, fichtre.

La variation à partir de 1'57 est exceptionnelle, très bien trouvée et mise en œuvre.

J'aime bien les paroles, beaucoup, même. Elles s'autorisent quelques insolences qui amènent un peu de piquant.

Superbe morceau! Je vais aller écouter les autres, tiens!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Saoule-toi de bruits (avec Arnice)"

Technique :

ho: c'est quoi ce bazar? Celle superbe voix inintelligible (trop d'effet, même si on sent bien que c'est recherché). Diction impeccable, c'est toujours aussi pro question technique vocale.

Le lead de guitare est impeccable. Le son de batterie n'est pas mal du tout, surtout sur le couplet où on distingue bien l'ensemble, qui sonne live: c'était voulu, c'est réussi.

Artistique :

Je vais essayer de passer outre le fait que je n'aime pas le rock.

J'ai du mal à juger des paroles, parce qu'il faut faire un réel effort pour les comprendre, à cause de cette méchante avalanche d'effets. Rhalala.

Au-delà de la construction très rock classique qui n'autorise pas beaucoup d'incartade, la construction mélodique est quand même très datée: si c'est un revival, c'est réussi, ceci dit.

C'est la voix qui porte le morceau, parce que, vraiment, elle est très juste dans l'interprétation, réellement. J'aimerais chanter comme ça, tiens!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "L'un de nous deux"

Technique :

Arf, il y a du bon et du moins bon.

Commençons par le bon, la voix est bien captée, très justement mise en avant, on comprend bien les paroles.

Le voix est à peu près juste (quelques notes un peu hasardeuses, mais pas trop).

Au niveau de la musique, le son est trop renfermé! ça manque d'air! (sauf pour la voix). Vite, des EQ pour ouvrir le haut du spectre et libérer le son!

Artistique :

Morceau pop rock de construction classique (très, très). Le mélange rock / piano nous rappelle des morceaux des années 70 (Angie!), c'est vrai que cela ne se fait plus trop actuellement, mais moi, ça m'a bien botté.

La mélodie est sympa, les paroles aussi, bien qu'on ne trouve rien ici qui rende le morceau remarquable parmi tout ce qu'on trouve en ligne. En tous cas, rien de choquant à mes oreilles, sauf un petit manque d'audace?

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Beside me"

Publié le 14/09/2012
Technique :

Très bonne guitare et très bonne sonorité de synthé
Le morceau aurait été amélioré si le synthé était moins répétitif, un peu moins pattern qui tourne
L'accent anglais gagnerai à être moins franchouillard (pas mieux)

Artistique :

J'ai adoré, un des meilleurs morceaux que j'ai écouté sur AF
La mélodie est top
Bonne continuation

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Electropop"

Publié le 14/09/2012
Technique :

Ya rien à dire, c'est super bien fait

Artistique :

Alors là, je croyais que tu faisais que des musiques de film avec violons et tuti...
Mais là, c'est top: un morceau électro pop énergique. Ca marcherait bien quand même comme BO de film ;)
C'est trop bien, un des meilleur titre que j'ai écouté sur AF
J'en veux encore

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Anti-berceuse"

Publié le 09/09/2012
Technique :

c'est bien en place , comme dit précédemment la voix est trop en retrait .
je n'aime pas la voix doublée tout au long , seulement sur le refrain aurait suffie .

Artistique :

c'est un rock sympathique , elle passe bien à l'écoute , juste le texte pas toujours audible , sinon le timbre de la voix est agréable et juste .

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Anti-berceuse"

Publié le 09/09/2012
Technique :

Le son est plutôt bien équilibré bien que la voix soit un peu noyée dans cet impétueux flot rythmique. Les paroles sont du coup un peu difficiles à comprendre, mais c'est chanté avec justesse et sobriété.

Artistique :

Berceuse / Anti-berceuse... un concept original. J'aime bien ce côté "rock mélodique" et le refrain accroche bien.

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Anti-berceuse"

Publié le 08/09/2012

Mixage au top !

Artistique :

Mélodie aux petits oignons, un peu "Queenesque"...
J'adore.
J'ai moins aimé la partie batterie, qui bien que travaillée, sonne trop sample...

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "L'âne a tort"

Publié le 03/09/2012

RAS

Artistique :

Rien de très original mais ça sonne, je le garde en zique de fond.