J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Aleryon Part. 8 - Here and now"

Publié le 13/03/2012
Technique :

Ouah le son, les instrus, le chant... (bouche ouverte et filet de salive)...
Simplement la voix mériterait d'être un chouille plus devant, non ? Les strings la couvrent largement et c'est dommage.

Artistique :

Joyeux mélange de rock et d'influences new-age, si cette chanson préfigure le ton de tout l'album ça devrait être une réussite.

L'avis de Anonyme sur "Aleryon Part. 8 - Here and now"

Publié le 11/03/2012
Technique :

yes super belle harmonie trés pro bravo il ya un petit truc pour moi les drums pas assez de pèche surtout la caisse claire 2,3 db de plus le charley super part contre

Artistique :

très belle chanson bravo a vous encore une fois très pro

Disciple

L'avis de Disciple sur "Le Scarabée (feat. Marmotte courtesy of Milka Prod.)"

Publié le 09/03/2012
Technique :

Les cloches c'est joué sur une vache Milka ? super son,la ouache !
Sans rire ben....c'est nickel !

Artistique :

Une comptine aérienne comme en a le secret la Marmotte avec un grand "M",comme dans je vous ' M.
Beau duo,miam le texte,et un je ne sais quoi de Gotainer,du frais,du bon !
Encore.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Le Scarabée (feat. Marmotte courtesy of Milka Prod.)"

Publié le 09/03/2012
Technique :

Suis au boulot et me suis mis la total de EasyWaves, c'est d'une manière général vraiment superbe, mais celle là, rha saperlipopette qu'est que c'est bien

ownowl

L'avis de ownowl sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Publié le 08/03/2012

son nickel

Artistique :

j'aime beaucoup ce mélange des genres, la musique traditionnelle classique, ça a du mal à me transporter vraiment, mais quand on y rajoute des guitares poilues comme ça, alors là, pas de souci, je me lève de ma chaise comme une fleur. Encore une belle réussite.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Ils s'enfuient"

Publié le 06/03/2012
Technique :

comme mes camarades, la voix est trop derrière. Enfin pas forcement trop derrière, mais pas assez présente. La monter pourrait faire basculer le titre de rock à chanson. Plutôt essayer de lui trouver de la place dans le mix entre les guitare.
Une petite resserve aussi sur la lead guitare sur tout le morceau qui brouille un peu le propos et perd en efficacité du fait de sa constance.
Le mise en place me semble beaucoup mieux que sur ton premier titre, pas senti de flottement içi.

Artistique :

comme pour ton autre titre, j'aurai vraiment envie qu'au niveau voix sur le (ou )les derniers "Et pendant ce temps là", que tu y aille à fond, genre un octave au dessus, sans hésiter à pousser. On sent une puissance derrière, mais on la sent bridée. Ca me fait penser à Cantat dans les parties cool, reste plus qu'à exploiter la partie qui déchire.
Bon j'ai l'air que de critiquer, mais j'aime ton titre déjà en l'état, mais je penses que tu pourrais l'emmener beaucoup plus loin.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "S'en va l'hiver"

Publié le 04/03/2012
Technique :

Ben moi j'aime bien l'intro du fait du contraste que ça donne avec la suite. Un petit côté Polnareff je trouve sur la manière de chanter (pas sur le timbre de voix bien entendu) ; cela dit, la voix est sous mixée. Le reste, c'est impec, et oui, très jolis slides !

Artistique :

Très bon moment passé à t'écouter. Un petit bémol sur le niveau de la voix (faut pas être timide !) qui doit être relevée pour qu'on ne se fatigue pas à essayer de comprendre. De superbes grattes et un bien chouette morceau !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Publié le 04/03/2012
Technique :

Jolie basse. M'enfin joli tout le reste aussi. Mix au poil près (rasé de près le J-Luc !).

Artistique :

Ah ce que j'aime quand ça a le doux mélange de la mélancolie et de la danse. Et ce côté rock, le petit plus cadeau bonus ! J'adore !!!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "S'en va l'hiver"

Publié le 03/03/2012
Technique :

étrange ce timbre de guitare étriqué sur le départ ... un peu tampon jex mais on s'y fait ... jolis slides dans les autres guitares
pas convaincu par la voix ni par la mélo
j'ai trouvé le fade out trop violent et un peu prématuré ... un tour de plus aurait largement trouvé sa place surtout que le chorus emmène vers un climax shooté en plein vol style coït interrompu

le potentiel est réel !!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "S'en va l'hiver"

Publié le 02/03/2012
Technique :

L'ensemble sonne bien même si, moi aussi, j'ai été un tantinet sceptique sur le son de guitare en intro. Super solo de guitare à la fin. Pour la voix, c'est assez faiblard et l'interprétation manque quelque peu d'enthousiasme. N'hésite pas à refaire cette partie, le reste est très bien.

Artistique :

Charmant. Je trouve qu'il y a un côte Polnareff dans ton style.