L'avis de Anonyme sur "about Lee"

Publié le 02/03/2012
Technique :

ça groove bien. Le basse/ batterie est nickel.
Les nappes de synthés sont bien psychées.

Artistique :

ambiance série année 70... un côté Shaft aussi. Ca tourne bien. Le break est bien vu.

L'avis de Anonyme sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

Je rejoins (à pieds !) mes honorables prédécesseurs en ajoutant mon satisfecit personnel quant aux qualités techniques et de construction musicale de cet épisode neigeux.
On a beau dire : "C'est du Janluk, alors c'est forcément bon", il faut bien le re-préciser de temps en temps !

Artistique :

Je trouve à ce morceau des couleurs arc-en-ciel qui vont du franchement chatoyant au demi-teinte nostalgique ...
L'entrée de la guitare sur le pont en 2:10 est absolument superbe. Comme un arrêt en haut d'un sentier un peu raide, où l'on se permet un bref regard en arrière, considérant le chemin parcouru et le panorama où certains détails s'estompent déjà quand d'autres restent encore si présents !
Il n’empêche que ça fait dandiner c't'affaire là ! La musique reprend finalement ses droits, rappelant qu'elle reste le media parfait entre le corps et l’esprit, l’art qui sollicite le corps pour la danse et transcende la pensée pour la porter jusqu’à la lumière.

C'est bien, Mister Jiluque !

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

Une super qualité de son et ça s'enchaîne... à merveille !

Artistique :

Ah l'accordéon... Tellement entraînant, je danserais bien sur cet air là !
Un beau morceau, très prenant, J'ADHERE !!! ;)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "S'en va l'hiver"

Technique :

J'ai eu un peu peur avec le son très métallique de l'intro mais non, finalement tout va bien. La back-track est bien, en place et bien mixée. Je suis un chouille plus modéré sur la voix : très en retrait, son fade et justesse parfois limite.

Artistique :

Je m'associe à ton effort de sortir des musiques gaies pour sortir de cet hiver.

spectrus

L'avis de spectrus sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Technique :

la qualité du mixage et du mastering est très bonne. La basse est bien chaude et ronde comme j'aime, la partie rythmique est un peux en retrait a mon goût par contre la guitare et le synthe en arrières plan soutiennent bien l'accordéon lead ( mais ils ont aussi leurs moments d'expression pendant le break ). Ca sonne bien a mes oreilles.

Artistique :

Je ne connais pas bien l'accordéon comme instrument, mais je trouve qu'on se laisse facilement emporte par sa mélodie et qu'il nous emmène dans sa ballade, de façon joyeuse et entraînante. Beaucoup de joie et d'espoir dans cette musique. Elle me donne envie de sourire et d'être de bonne humeur : ) merci pour ce petit moment de joie avant de commencer la journée .

L'avis de Anonyme sur "Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)"

Publié le 29/02/2012
Technique :

on se voit en train de danser...C'est ça l'ordinateur ;on se retrouve à5 ou 6 musiciens qui mettent le feu...super !

Artistique :

on a envie de venir écouter ça en "live"(comme ils disent...!)merci de nous tenir au courant des tournées.
Bravo et merci pour l'énergie dans l'interprétation.

spectrus

L'avis de spectrus sur "about Lee"

Publié le 29/02/2012
Technique :

Je trouve le son bien mixe, la basse est terrible, elle sonne vraiment bien surtout au début du morceau et les sons de synthe sont nikels. Ca sonne bien analogique, une petite info sur les synthes aurait été bien venue : )
La partie rythmique est super ( j'aime bien les percus ) peut être un kick et les percus un peu plus présent dans le mix, pour donner encore plus de dynamique.

Artistique :

J'aime beaucoup l'originalité et le style de la compo
La bass, les petits riffs de guitars et les modulations des synthes, tout s'enchaine super bien.
Je trouve que le morceau nous amène dans un univers assez mystérieux un peu hors du temps ( même si ça sonne pour moi assez seventies )
Tres bon morceau...Bravo

L'avis de Anonyme sur "Ils s'enfuient"

Publié le 25/02/2012

tu as de l'idée

Artistique :

encore très cafouilli, là faut y aller ! n'est-il pas ?

tu dois assumer ton chant, car là c'est vraiment dur à écouter, du coup ça me semble dissonant.
en fait celle ci, avec un chant en place, des choeurs ça ferait une chouette chanson
tu la refais en mieux ?

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Ils s'enfuient"

Publié le 22/02/2012
Technique :

Je pense que la voix n'est pas assez en avant. Ce n'est pas à mon sens qu'il y a trop de guitare mais que la complexité du jeu nuit au chant (difficile de se concentrer sur les deux à la fois), mais peut-être qu'en rehaussant la voix et en travaillant davantage sur la panoramique cet effet de recouvrement disparaîtrait. Le chant n'est pas assez franc aussi je pense (faut moins hésiter à y aller ;) ).

Artistique :

La composition est très chouette ; manque juste quelques réglages à mon sens au niveau du son pour que ça fasse un beau morceau (c'est déjà très sympa, mais Miorcos a raison, difficile d'entendre le texte).

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Empty Skies - Someday"

Publié le 22/02/2012
Technique :

Joli travail sur le son effectivement. J'aurai mis une reverb différente sur la voix et traité plutôt avec du delay (mais ça n'engage que moi et c'est pour chipoter).

Artistique :

C'est vrai que ce n'est pas habituel chez toi, mais c'est vraiment réussi et très agréable à écouter.