Miss Rex

L'avis de Miss Rex sur "Vocoder"

Publié le 22/03/2012
Technique :

Bon son et belle voix pour cette chanson qui paraît au commencement d'une longue carrière musicale. De la distance, de l'humour et des rimes. Il y a du super potentiel.

Artistique :

Chanson à états d'âme très romantique dans le style "J'aimerais être un artiste". Malheureusement c'est un sujet qui n'intéresse absolument pas le public. Donc paradoxalement ou pas, il faut sortir de cette posture de "je veux, mais je veux pas, je peux pas, je dois pas" le plus vite possible pour gagner du temps précieux et y aller carrément en s’autoproclamant auteur et chanteur. Ça fera du mal à personne sauf à ceux qui sont déjà mal.
Donc je vote oui et on t'attend au tournant pour le deuxième tube. Quelle pression!

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Out of warranty"

Publié le 21/03/2012
Technique :

Tout d'abord une intro super réussi, le son qui arrive juste après le roulement de barillet et que l'on retrouve ponctuellement est terrible , ça m'a parlé des le début.

Au niveau jeu, ben rien à dire, c'est juste, le mix me semble bien.

Au niveau instrumental :

A partir de 02.38 j'ai du mal avec le solo piano un peu too much pour moi, il y a des bells qui sonnent bien mieux au début du morceau et qui mériteraient d'avoir leur place en solo en lieu et place du piano.

Je ne suis pas fan du son des drums, la rythmique en elle même est bien, pas de soucis, mais le son pas assez punchy surtout lors des refrains.

Voilà, tout le reste est terrible, je suis même carrément fan de ta voix ... Particulière, et ça, ça n'a pas de prix.

Artistique :

Une bonne popsong efficace avec quelques sons bien troussés, attention à ne pas tomber dans "l'épique".

Ce qui est cool avec Yann, c'est que c'est un mec ouvert à toutes sorte d'experimentations (musicalement parlant bien sur)

Capable de rajouter des grattes à quelques blip de synthés sur un morceau électro froid au possible ou de composer une popsong chaleureuse ... Rarement vu un mec aussi éclectique, ça aussi c'est super important, et ça se ressent dans ses compos.

Chapeau gars.

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "childhood"

Publié le 21/03/2012
Technique :

La guitare du début pourrait sonner un peu plus clean moins brouillon,
mais la transition est bien faite.
La mélodie reste dans la tète.
Bravo !

Artistique :

La forme globale du morceau est très bonne, j'aime bien la mélodie.
Mais j'aurais préféré entendre un moment que la mélodie du synth,
et la guitare s'arrête un tout petit moment pour aérer le morceau.
Sinon bon boulot et bonne continuation !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "talking about a lover"

Technique :

J'l'avais pas vu celui-là... Ouahhh...
La technique est parfaite à mon goût, le son est plein et rond, brillant et spatial, tout est en place et il y a plein de petits trucs à écouter, c'est super.

le break est sympa avec les timbales.

Artistique :

Ah oui, ça fait très Brit-pop, cette chanson est vraiment bien faite.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

Si si, ça groove sa mémé en 3 temps, le folkeux que je suis y trouve son ternaire natal, lol. Hum, ou alors c'est un 6/8 pour 3 heures du matin, à danser collés-serrés, en slow.

Son parfait, mise en place parfaite, voix et guitares superbes.

Dance with meeeeee...

Eh ben j'ai pas trouvé long du tout, avec toutes ces petites variations, les choeurs, toussa...

S'trop bien.

theophile.dubois

L'avis de theophile.dubois sur "talking about a lover"

Technique :

J'ai entendu ton morceau dans une vidéo de Faireset2 sur Youtube (peut être le même qui a donné son avis ? allez savoir)
Bref, dès l'introduction j'ai adhéré immédiatement, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pu entendre la chanson en entier ! Une voix qui m'a étrangement rappelé David Bowie ou Lou Reed ( et apparemment au vue des critiques je ne suis pas le seul à l'avoir perçu !). On est pas sur un morceau redondant mais on a une superbe évolution tout au long du morceau.. Un très bon point !

Artistique :

Ce morceau m'a réellement scotché dès l'introduction comme je l'ai dit j'ai eu l'impression de ré-écouter une compo de Bruno Coulais pour la BO de Coraline, mais à l'arrivée, on est loin de cette image dès que la voix principale arrive !
Tu as réussi en tout cas à me faire adhérer à ta chanson, en l'espace d'a peine 3 secondes d'écoute !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Dance With Me (Side by Side)"

Technique :

yessssss de la douceur enveloppante a tout point de vue !! aussi bien les guitares douillettes que les voix feutrées ... tout est super nickel !!

Artistique :

l'harmo bouge bien ... les voix caressent bien ... il faudrait dévoiler un peu du secret de fabrication hein on est sur un site de partage après tout :p
C'est bel et bien un 6/8 ... l'ambiguïté vient du fait que les croches ne sont pas marquées par les drums

newjazz

L'avis de newjazz sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 19/03/2012
Technique :

Techniquement pas grand chose à dire, c'est propre et bien en place.
Détail sans importance: tu parles d'un "3 temps" dans ton commentaire. AMHA, il s'agirait plutôt d'un "4 temps" ternaire, du genre "12/8". Parce que j'ai beau compter et recompter, j'entends 4 temps dans ta musique! Mais je peux me tromper :-)

Artistique :

Très agréable, la guitare et la voix se marient très bien.
Deux remarques toutefois: il y a un passage un peu étrange à mon sens au niveau de la guitare mélodique dans l'intro, vers 14-16 secondes, juste avant l'entrée de la voix. Et puis sur un morceau de plus de 4 minutes, une ou deux petites ruptures rythmiques auraient peut-être été bienvenues.
Mais très jolie chose dans l'ensemble!

Disciple

L'avis de Disciple sur "Dance With Me (Side by Side)"

Publié le 18/03/2012
Technique :

on entends tout,surtout l'âme :)

Artistique :

Je dance,ok,plutôt mal mais je ne peux pas dire non.....
Merci pour ce chouette moment.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Près de toi"

Publié le 17/03/2012
Technique :

J'aime beaucoup la voix qui est plus mis en valeur sur ce titre (moins masquée que sur les autres), un joli sens de la mélodie. Quelques flottements rythmique parfois, et peut être une gestion des panoramiques excessive, qui peut affaiblir la cohésion général du son.

Artistique :

un beau titre encore une fois