Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 18/07/2011
Technique :

Dans la même veine que tes compos précédentes.
Pour la voix version TPH, je l'aurais peut-être laissé que sur le 1er couplet.
Le filtre nuit un peu à l'intelligibilité des paroles quand les instruments entrent.

Les solos de guitare sont bien dans l'esprit, mais personnellement je trouve le 2ème un peu trop long.

Beau travail.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 17/07/2011
Technique :

Belle signature rock français aux intonations de Saez, Eiffel ... de très belles inspirations donc !
J'aime le côté voix trafiquée et filtrée qui sert le côté un peu angoissé / dark de la compo, le rythme effréné ..
Je trouve que la compo est musicalement de bonne qualité .. les instrus, le mix : c'est du tout bon.
La structure convient bien aussi ... belle progression vers des grattes très chouettes qui servent bien le côté rock mais dans un style différent cette fois.. pas sure que ça soit du progressif sur toute la ligne ..; effectivement plus vers la fin du morcif.

Artistique :

Assez risqué de faire un titre de plus de 7 minutes et là, je trouve que vous vous en sortez haut la main ...je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ..
Je trouve vraiment agréable d'entendre des choses de cette qualité et précisément dans un style loin d'être évident à mettre en musique.
ça ..c'est kloug :)

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 17/07/2011
Technique :

Rien à redire. Le côté électro me plait et facilite le mixage finalement : les charlestons répétitives, le son des percussions passent bien dans le contexte. Le jeu de guitare est "awesome, my friend !". Le son de gtr est bon aussi. La voix filtrée me rappelle quelques intonations de Noir Désir. Je ne suis pas forcément fan de ces voix filtrées mais là aussi, dans le contexte, c'est OK. J'aime particulièrement le développement instrumental de la fin du morceau, très progressif.

Voir au dessus.

bertylobertylo

L'avis de bertylobertylo sur "cocaïne"

Publié le 16/07/2011
Technique :

la guitare c'est une boite à trou avec un manche avec des bouts de fil de fer tendus

Artistique :

c'est la seule que j'ai écouté 3 fois! le texte est Stupéfiant.

mendays

L'avis de mendays sur "Falling From Above (Side by Side)"

Publié le 16/07/2011
Technique :

- je trouve la guitare mixée un poil trop en avant,
- le vocal du coup est parfois noyé
- belle partie de gratte bien assurée
- les arrangements vocaux... de première bourre, bravo à dame Marm qui se surpasse!
- pour la mélodie, le chant,
- la fin un peu... précipitée!

Artistique :

ces deux là se... ballade

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Falling From Above (Side by Side)"

Technique :

Top! la qualité de la production. Bravo ! super agréable à écouter. Et j'aime bien le côté épuré du chant et des arrangements vocaux ! c'est beau. La mélodie est belle aussi ( ça fait penser un peu à strawberry fields, pour l'ambiance). j'aime beaucoup cette voix Marm. Toute douce et directe sans artifices, que du bonheur. Les choeurs, juste ce qu'il faut, miam miam. Une petite idée de la félicité, là.

Artistique :

Accessible tout de suite, arrangements épurés, tout doux et paroles qui collent bien avec l'ambiance. J'aime beaucoup la manière dont la mélodie vocale s'adapte à la guitare, c'est beau ! Miam, miam, et on a encore faim, après l'avoir écoutée, signe que c'est de la gastronomie fine pour les oreilles ! Bravissimo !

Puzzle King

L'avis de Puzzle King sur "Venefice."

Technique :

Je suis d'accord avec l'avis précédent : l'effet de pompage permanent gâche complètement un morceau pourtant vraiment intéressant. C'est bien dommage car le mixage ne met pas en valeur les qualités du groupe qui sont bien réelles (alors que ce devrait être l'objectif).

Artistique :

C'est brut de décoffrage, ça va droit au but, j'aime bien.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Falling From Above (Side by Side)"

Technique :

rhoooo elle est belle celle ci -ô_0- ... magnifique la guitare ... limpides les voix ... l'harmo est superbe et le climat général n'est pas sans rappeler "it happens sometimes" qui reste une de mes chansons préférées de ces trente dernières années in the world in the universe !!

Artistique :

quelle productivité les Side !!! c'est pour conjurer la pause estivale ou bien ??? hihi

ps: quand je serai grand je voudrais jouer comme fredB :$

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Falling From Above (Side by Side)"

Publié le 14/07/2011
Technique :

Encore une jolie douceur signée Side !
Très belle guitare en intro et toujours cette belle voix bien maitrisée mais on en n'attend pas moins de Miss Marm :)
ça sonne vraiment et toujours comme quelque chose sorti d'un gros studio avec des gens qui savent exactement quoi faire ...Aucun faux pas donc.

Artistique :

siouper joli song et texte.. et un bel accent authentique très doux à mon oreille aussi :)
beau titre !

L'avis de Anonyme sur "Don't Open The Window (Side by Side + René)"

Publié le 14/07/2011

Farpait !

Artistique :

Que dire ? Ah, oui ... B R A V O !

P.S. : Et ... bravo, hein !