antius

L'avis de antius sur "Décalages"

Publié le 07/08/2011

bof

Artistique :

je ne sais pas si c'est toi qui écrit les paroles mais ça craint vraiment, je n'ai trouvé aucune inventivité et les sujets sont bateaux au possible

patvmax

L'avis de patvmax sur "Gally"

Publié le 01/08/2011
Technique :

bonne nuit, c'est un somnifere?? mais c'est pas mal de faire une voix avec du synthé.mais 10 fois trop long 1mn 30 aurait suffi.

bof.++++++++++++++++

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Arrêter ça là !"

Publié le 30/07/2011
Technique :

Le riff de gratte est plutôt sympa, ça sonne bien. Bien sûr, la rythmique fait un peu boite-à-rythme (on fait avec les moyens qu'on a) mais heureusement le chant et cette voix si particulière que tu as compensent cet aspect un peu artificiel et apportent de la chaleur à l'ensemble.

Artistique :

J'aime bien ce décalage entre le son qui fait assez années soixante-dix et le texte plus moderne (références à l'informatique), impression renforcée par le jeu des sonorités sur les mots ("le delete me tente...").

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "no mad"

Publié le 24/07/2011
Technique :

Très bons arrangements pop rock ... tout est nickel et super en place ..
Ce que j'aime c'est la fraîcheur et la légèreté de cette voix qui colle super au style ( très belle dans les aigus d'ailleurs ).
Tout ça sonne super bien et je souligne la perf de chanter en français sur du pop rock .. vraiment pas évident ...Et là .. c'est tout bon !

Artistique :

C'est frais et pro .. quoi de mieux ?
ça fait du bien d'entendre de la bonne pop comme ça.
Bravo :)

frifrie

L'avis de frifrie sur "Falling From Above (Side by Side)"

Publié le 23/07/2011
Technique :

wow, voilà un vrai petit bijou, mélodie superbe et interprétation d'une grande justesse à tous les niveaux, quant à l'harmo, que du bonheur
un bémol concernant la structure de fin , faut lui cogiter une tite coda :-)

bravo!!!!!

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "no mad"

Publié le 23/07/2011
Technique :

Belle découverte pour moi.
Super chanson. Ça me fait penser un peu à Luke.
J'aime beaucoup les arrangements, le son, ta voix et les choeurs.

Bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Falling From Above (Side by Side)"

Publié le 19/07/2011
Technique :

toujours un grand plaisir de me glisser dans la guitare de FredB et de marmotte, c'est vraiment un doux moment qui permet de sortir la t^te du gris, vraiment marmotte, voix à part, on sent la vie, et la guitare ensoleille la scène, ça me donne envie de promener mon hêtre dans le ciel, branches à l'appuit

Artistique :

me ma remets, comme un roudoudou qui fond dans ma sève,

Studiodragon

L'avis de Studiodragon sur "La part des anges (avec Dom Janvier)"

Publié le 19/07/2011
Technique :

La précision et la qualité sonore est vraiment moyen.
Dommage que la voix suis pas le rhytme.
Les transition sonne saccadé, et les enchainements sont pas dans fluidité du morceau.

Artistique :

L'idée est bonne mais le vide au début du morceau, les traitement de la gitarre et la voix font un morceau trop brouillon.Tu peu certainement beaucoup mieux faire, Dom...

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 18/07/2011
Technique :

Dans la même veine que tes compos précédentes.
Pour la voix version TPH, je l'aurais peut-être laissé que sur le 1er couplet.
Le filtre nuit un peu à l'intelligibilité des paroles quand les instruments entrent.

Les solos de guitare sont bien dans l'esprit, mais personnellement je trouve le 2ème un peu trop long.

Beau travail.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Les Chiens et les Machines"

Publié le 17/07/2011
Technique :

Belle signature rock français aux intonations de Saez, Eiffel ... de très belles inspirations donc !
J'aime le côté voix trafiquée et filtrée qui sert le côté un peu angoissé / dark de la compo, le rythme effréné ..
Je trouve que la compo est musicalement de bonne qualité .. les instrus, le mix : c'est du tout bon.
La structure convient bien aussi ... belle progression vers des grattes très chouettes qui servent bien le côté rock mais dans un style différent cette fois.. pas sure que ça soit du progressif sur toute la ligne ..; effectivement plus vers la fin du morcif.

Artistique :

Assez risqué de faire un titre de plus de 7 minutes et là, je trouve que vous vous en sortez haut la main ...je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ..
Je trouve vraiment agréable d'entendre des choses de cette qualité et précisément dans un style loin d'être évident à mettre en musique.
ça ..c'est kloug :)