pk16

L'avis de pk16 sur "Waves [MOF]"

Publié le 13/08/2011
Technique :

Le discourt est raffiné, d'une clarté reflétant un désir perfectionniste quasiment abouti. Le jeu épuré, dynamique, soutient avec une belle efficacité un chant techniquement assuré, joliment spatial, mais présentant à la longue une monotonie décevante par manque de contraste.

Artistique :

Une ambiance qui aurait pu progresser vers des horizons plus exacerbés devant la description l'accompagnant. Un ensemble musicalement mature pouvant derechef s'embarquer en des orchestrations plus contrastées. Déjà un jolie travail de composition ... Bonne suite !

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Here I am"

Technique :

L'intro est bien vu, un côté un peu "ciné club" sympa, on aurai peut-etre envie que le chant arrive un peu + tôt, bien que cette ambiance est aussi besoin de temps pour s'installer (je viens de me contre-dire...et alors?). La prod à beaucoup d'originalité, ca tourne bien ! le 'tit arrangement des cordes est au poil ! J'aime assez le refrain.
La transition 04:17-04:23 est réussie. Bref, c'est soigné , et,comme souvent avec toi, on retient vite le thème. Réussi.

Artistique :

Ok, j'ai toujours du mal à dissocier la technique de la créativité : pour moi c'est un tout...alors lire au-dessus !! Bravo à vous 2 com d'hab !! Vous avez sû etre originaux dans un format hyper classik, c'est chouette!

Chrismor

L'avis de Chrismor sur "Waves [MOF]"

Technique :

Sympa, super sympa, la qualité du son, la précision, c'est épuré avec délicatesse et maitrise, les accords de guitare subtiles comme je les aime, les transitions modulent bien et dans un esprit que j'aime, j'y entend du donald fagen du bill labounty etc ...
J'aime beaucoup,

Artistique :

épuré délicat et efficace, bon esprit, cela dit, à mon humble avis et je sais que les gouts et les couleurs ... mais j'aurais aimé y trouver plus de contraste au niveau arrangement entre les differentes respirations de la song.
Bien joué !
Nice song !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Here I am"

Technique :

Techniquement c'est ok pour moi. J'aurai pris quelques partis pris différents que je vais, puisqu'ils sont subjectifs, exposer dans l'avis artistique.

Artistique :

Comme Kraft, j'aime l'intro. Comme lui aussi, je verrais des drums plus pêchus (juste une caisse claire plus "dry" et voire compressée)... J'aurais monté la voix de Miss de 0,5 dB (je chipote je sais...) et l'aurais vu doublée sur les refrains avec un delay soft pour un peu plus de spatialisation (quitte à mettre celle de Yann dans les extrêmes gauche et droite à la fois). J'aurais bien vu un peu de reverb sur les strings ; pas trop pour conserver le côté pop "Divine" que j'aime beaucoup.
Malgré mes remarques qui ne sont là que parce que Yann les demandait, j'aime beaucoup ce morceau et les choix faits. Un bien bel album ! Dire que c'était la dernière... J'espère qu'il y en aura d'autres !

kraftmusik

L'avis de kraftmusik sur "Here I am"

Publié le 11/08/2011

Ok, je m'y colle.

J'adore l'intro, ça fait un peu Recoil, l'arrivée en douceur de la drum tranquille ... En revanche quand la gratte et les voix à l'unisson arrivent avec ce gimmick à 0.43 (très bon en passant) la drum line devrait être encore plus pêchue, un bon gros son pour ensuite se tranquilliser quand vient le chant.

Sinon, pour le reste, ç'est très sympa, le choix des sons est sympa, ça coule de source.

Ah, si, une chose, la fin, je pensais dur comme fer que ça allait reprendre ... C'est super frustrant, donc, je ferait une reprise pêchue du gimick du début (à 0.43) jusqu'à sa sortie en fade out 30 SEC plus tard.

Artistique :

Rien à dire, c'est vous.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Waves [MOF]"

Publié le 11/08/2011
Technique :

Ouah... royal comme dit ma Présidente de région.
Très bon mix, bien sec et précis.

Lention particumière au son de la guitare folk.

Artistique :

Encore une MOFitude de haut vol.

Bravo à vous trois, j'ai bien peur que ça enlève à pas mal d'entre nous l'idée de faire ne serait-ce que moitié aussi bien.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "LE BRISTOL"

Publié le 10/08/2011
Technique :

Rien à redire sur l'arrangment, c'est bien construit. Peut-être que la voix manque un peu de présence dans le mix mais rien de grave.

Artistique :

Morceau qui a le mérite d'être original, même si j'avoue ne pas avoir trop accroché. En tout cas, merci et bravo de défendre notre belle langue française.

L'avis de Anonyme sur "Waves [MOF]"

Publié le 10/08/2011
Technique :

D'abord ... c'est pas du waves, c'est du mp3. (Et toc !)
C'est tout ce que j'ai trouvé pour être désagrrreuh. Pour le reste : It's all right guys !

Artistique :

J'adore les harmos et la rythmique de l'intro de guitare ... ça balance à Roquefort (satiété) et puis aussi le chorus vers 3 mn, à lécher à la petite cuiller. Le son est à la fois "attaque" et tout doux. Superbe mélange !
La Marm' toujours aussi fortiche pour les chœurs et une voix qu'on en mangerait !
Bravo, bande de ... musiciens !
Merci pour cette jolie musique.

chochof

L'avis de chochof sur "AL KAMOR"

Publié le 09/08/2011

Bonjour,
Ca s'écoute très bien.
La voix est un peu fausse dans certaine vocalise, mais ça ne gêne pas beaucoup.

Artistique :

Voilà une sympathique balade, toute en douceur et en simplicité.
Bravo.

chochof

L'avis de chochof sur "LE BRISTOL"

Publié le 09/08/2011

Ca s'enchaine bien !

Artistique :

Sans être original, ça tient la route.
A voir dans votre prochain concert, donc !!!