Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a faire un choix entre 2 morceaux

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi a faire un choix entre 2 morceaux
En fait on doit passer en studio enregistrer quelques morceaux, et on a un peu de mal a faire notre choix (enfin on fait notre choix, mais on est pas d'accord)
donc si je peux vous faire ecouter 2 morceaux, comme ca vous me dites ce que vous en pensez.
Alors le premier il est ici: http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=0XDZTRN8N6KY31LR9ES0U634UW
(bon, c'est pas super en place, on entends pas assez les voix, les paroles sont a chier (mais on va changer ca...), et ya des bons problemes sur la batterie, mais ca donne une idée)
et le deuxieme est ici: http://www.dhermite.com/audio.php , c'est le morceaux qui s'appelle "comment conquerir le monde " (rien que ca...) C'est carrement perfectible aussi, mais encore une fois, c'est l'intention qui compte, non? :mrg:

Donc si vous pouviez me donner un petit avis, ou au moins selon vous lequel donnerai le mieux une fois enregistré proprement
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Re, donc je vous balances 3 morceaux carrement plus calmes (on a pas assez de trucs bien péchus en fait, on est trop des faux rebelles :mrg: )
-Murmures: http://s8.yousendit.com/d.aspx?id=0ALKVQNMWUCP41WDRQB3FTP4I0
(assez lent et tranquilou, avec un petit piano et un peu d'enervement a la fin)
-Une vie dans les abysses: http://s8.yousendit.com/d.aspx?id=2HA8XCGKVKL0D0D74BRLJNLDBM
(c'est pas mal long, et lent, faut pas etre pressé, et ya une surprise a la fin enregistrée avec un pack de kro faux)
-Bonus track 2: http://s8.yousendit.com/d.aspx?id=2BWDOGBFJCHNX1YP2CI1Q6Y43D
(c'est une autre instrumentale avec un pote au violoncelle qui passait par la)
12
Ya pas des masses de monde, mais je tenterais bien un petit :up: .
ce que je fais
13
Voici la réponse de mon pote critique

"Moi aussi je trouve ça vraiment pas mal. Les Téléphone de Provence. Tu vas devenir leur producteur ?"

En tous les cas, s’ils veulent me filer un disque pour le prochain concours -M-…

XC


je vous explique : On est en train de travailler sur une compilation/concour d'autoproductions mise en place et supervisée par Matthieu Chedid. Etes vous d'accord pour qu'on lui soumette votre (vos) titre(s) ?

Ne vous emballez pas, il s'agit juste de lui proposer le titre (pouvez vous m'envoyer des wav plutot que des mp3 ?) Avez vous un contrat d'edition ou un manager ?
14
Ohmface, tu devrais faire ce genre de chose par mail interposé plutôt que de passer sur le forum parce que tu risques d'avoir d'autres musiciens qui vont débouler avec leurs titres pour te faire écouter lol ! et là, tu seras : :nawak:

Enfin, je dis ça, je dis rien :clin:
RAINDROP sur raindropfr
15
J'ai ecouté pas mal de trucs sur la board, j'en ai retenu 2 pour l'instant ... je ne suis pas du tout producteur (simple webdesigner) mais on recherche des nouveaux trucs pour cette compile et les sollicitations m'intéressent... J'ecoute et c'est tout. Je suis un simple filtre artistique.
16
Ben ca m'interesse carrement...on a pas de contrat ni de manager pour l'instant (c'est vrai que jusqu'ici on jouait uniquement pour ce faire plaisir, mais on commence a avoir quelques opportunités de faire des trucs interressant...)
Pour les wav, je vais essayer de m'arranger pour mettre ca en ligne d'ici peu
Je te files le mail du bassiste (qui s'occupe du site aussi) : www.robin@dhermite.com (en fait je me barre demain a l'etranger pour 3 mois, donc meme si je passerai encore ici, j'aurais plus acces aux morceaux, donc faudra plutot gerer ca avec lui...)
Sinon, juste par curiosité, je voulais savoir ce que t'avais pensé des autres morceaux (une critique c'est toujours bon a prendre :mrg: )
et encore merci
17

Citation : J'ai ecouté pas mal de trucs sur la board, j'en ai retenu 2 pour l'instant



Seulement 2 ? C'est une compile uniquement Rock français :?!: ?

J'ai découvert pleins de super groupes sur ce site en tout cas ! Mais bon, je traine depuis peut-être un peu plus longtemps sur le forum en même temps...
RAINDROP sur raindropfr
18
Ok je vais prendre contact avec lui. J'ai ecouté tous les morceaux et c'est plutot bien.

Je retiens ceux ci pour une présentation

1/renowel
Bonne chanson beaucoup d'arrogance, voix pas toujour bien placée mais qui ose, gros sons de grattes, le pont est une tuerie.

2/Murmures
On a l'impression qu'on va se faire chier (avec l'intro un peu Eagles) et on hop on accroche. continuez a faire des chansons.

3/CCM
tres bien sauf le solo...qui fait tache (globalement vous pouvez oublier les solos, ca n'interesse que les musiciens)

4/Une vie dans...
c'est pas le meilleur titre mais pourquoi pas

5/AOC
Tri zouli musique

pour les autres je suis moins fan

intro : Ca va nulle part ...un peu boeuf hardcore (on fait un blues après ?)
Tiptoeing : je roupille un peu
Bonus Track 2 : idem ca decolle pas

Ce n'est que mon avis et il n'a pas grand intéret je ne suis pas John Peel
19
Merci
c'est vrai que l'intro elle est principalement destinée a etre jouée en live (ca rend qd meme carrement mieux) et on l'a enregistré un peu a l'arrache
les 2 autres c'est plutot des trips qu'on joue de toute facon pas sur scene...
mais on vas prendre compte de tout ca des qu'on pourra...
20
Un petit :up: a tout hasard...des fois que y'ai des gens que ca interresse...