Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est-ce qu'il m'arrive-t-il donc-t-il ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce qu'il m'arrive-t-il donc-t-il ?
Bon, dès fois, il me prend d'écrire un truc... et après je me demande si c'était une si bonne idée que ça... Ca m'arrive souvent, voir trop souvent même...

http://www.raindropfr.com/blue.mp3

Il manque le chant et la fin... Sur la guitare, je vais mettre quelques petits trucs pour que ça sonne moins dry...et pour le tempo, je suis désolé mais ça rame à fond alors pour enregistrer c'est pas facile... (et puis, chais pas jouer aussi faut dire!)
Je vais essayer de mettre le chant courant de la semaine dès que l'occasion se présente^^;

un autre titre qui sonne midi karaoke yeah !

http://www.raindropfr.com/new.mp3

Le chant a été murmuré plus que vraiment chanté (assez catastrophique au début d'ailleurs) via le micro de ma webcam, le tout passant dans la carte son maman ! caca in = caca out, vous aurez été prévenu hoho ! Je vais essayer de la refaire avec la gratte et la fin qui n'est pas sur cette version...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait sur New on se perd un peu dans tes suites d'accords sans vraiment déterminé ce qu'est le couplet et le refrain. Y'a pas vraiment de relief et on se demande un peu où est-ce qu'on est par rapport à la chanson. Du coup on en retient pas grand chose...

Enfin je dis "on", je ferais peut-être mieux de dire "je"...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Salut lampe au carré !

Pour blue, il manque la fin ou ça change de tonalité mais bon, c'est vrai qu'il y a que 2 accords pendant un bon bout de temps et il manque une vraie batterie et un vrai guitariste et sa partie de guitare et avec le chant aussi faut voir !

Pour New, c'est pas des samples mais bon, ça revient à la même chose au final^^
Après, c'est une base de travail, grosso merdo, il manque tous les arrangements gratte et notamment la fin - sans parler de la batterie et de la basse que j'ai eue la flemme de faire vraiment^^ La guitare qui double mon chant est elle aussi en midi... Enfin, à part la voix, tout est midi...

Quant à la qualité du son de la voix, c'est vrai que vu les moyens, c'est honorable ! Faudrait que j'arrête de faire ma feignasse et ramène mon shure de répét lol !

En tout cas merci !
RAINDROP sur raindropfr
13

Citation : on se perd un peu dans tes suites d'accords sans vraiment déterminé ce qu'est le couplet et le refrain. Y'a pas vraiment de relief et on se demande un peu où est-ce qu'on est par rapport à la chanson. Du coup on en retient pas grand chose...



Ah, couplet - refrain est pas évident ? Mais bon, c'est vrai qu'une fois l'arrangement terminé (ou plutôt crée, devrai-je dire), tu verras bien la différence^^

Mais bon, je sais que j'offre un truc vraiment pas top côté son et compos en soi parce que pas terminé... Sur new, il manque aussi la fin que je rajouterai quand je ferai la version avec guitare^^
RAINDROP sur raindropfr
14
Cassedédi à la copine de Jark aussi tiens !
RAINDROP sur raindropfr
15
En tout cas, :idee: ², tu trouves donc (j'en déduis) que blue ne sonne pas comme du 'shirirules' alors que new, oui ? Je serai assez d'accord même si les arrrangements de blue risque d'évoluer...

Mais bordel, blue, y'a rien de caler là-dedans ! Ca me gonfle de devoir faire les prises séparemment dans un nouveau fichier avec le clic puis de les mettre avec le principal par la suite... Enfin là, en l'occurence, c'est après le refrain, le son un peu bizarre qui est pas du tout calé... Entre autre chose hoho... J'ai plus qu'à mettre mon chant en fond de temps et on aura une jolie soupe !
RAINDROP sur raindropfr
16
Qui dit soupe, dit up du midi !
RAINDROP sur raindropfr
17
Je vous remets les liens :

http://www.raindropfr.com/blue.mp3

http://www.raindropfr.com/new.mp3

Mais bon, je suis pas sûr que cela soit une bonne idée de faire écouter quelque chose où je chante comme ça lol ! Ca risque de faire changer d'avis certains sur ma voix arf !
J'ai essayé de mettre un chant pour blue mais pas concluant pour l'instant...
RAINDROP sur raindropfr
18
Obladi oblada, life goes on, bra !
RAINDROP sur raindropfr
19
Moi je trouve que t'assures. non sans rire. Ta chanson "Blue" elle m'inspire bien et j'imagine qu'avec un chant top dessus (comme j'en entends dans ma tête...) ça pourrait faire un super morceau. non vraiment pour moi c'est du tout bon. Je trouve qu'il y a un vrai fons pop-rock. Un peu trop psychédelique sur "new" ou l'on s'éloigne de mes influences mais blue est construit pour sonner comme j'aime. Il manque une guitare acoustique et peut-être un refrain plus audible et moins long avec un son saturé net et précis. Coupe moi les sons zarbis sur le deuxième couplet envoies moi le tout et dès que je saurai chanter je ferai un morceau terrible, je gagnerai plein de pognons et tu n'auras pas un centime de droits d'auteur :mdr: :mdr:

Non bravo; :bravo:
20
Merci Kostla1 !

Je te donnerai des royal sur celle là quand je serai connu et immensemment riche... Nia ????
RAINDROP sur raindropfr