Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est-ce qu'il m'arrive-t-il donc-t-il ?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 499 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce qu'il m'arrive-t-il donc-t-il ?
Bon, dès fois, il me prend d'écrire un truc... et après je me demande si c'était une si bonne idée que ça... Ca m'arrive souvent, voir trop souvent même...

http://www.raindropfr.com/blue.mp3

Il manque le chant et la fin... Sur la guitare, je vais mettre quelques petits trucs pour que ça sonne moins dry...et pour le tempo, je suis désolé mais ça rame à fond alors pour enregistrer c'est pas facile... (et puis, chais pas jouer aussi faut dire!)
Je vais essayer de mettre le chant courant de la semaine dès que l'occasion se présente^^;

un autre titre qui sonne midi karaoke yeah !

http://www.raindropfr.com/new.mp3

Le chant a été murmuré plus que vraiment chanté (assez catastrophique au début d'ailleurs) via le micro de ma webcam, le tout passant dans la carte son maman ! caca in = caca out, vous aurez été prévenu hoho ! Je vais essayer de la refaire avec la gratte et la fin qui n'est pas sur cette version...
RAINDROP sur raindropfr
2
RAINDROP sur raindropfr
3
Ah oui, j'ai acheté des bouchons fait sur mesure avec filtre et c'est vraiment de la balle en répétition ! Je vous les conseille !

Oui, ça n'a pas de rapport mais ça méritait d'être dit :twisted:
RAINDROP sur raindropfr
4
J'ai écouté les 2 titres :
Je pense que tu veux plus des avis au niveau compo que mix donc je dirais :

- Blue : l'idée est vraiment bonne, je trouve ça pas mal, un peu de chant et c'est bon (la saturation fait vraiment brouillon, flou).
- New : la progression harmonique est sympa mais ce qui me dérange le plus c'est le fait que le piano soit toujours joué de manière syncopé du début à la fin (peut etre qu'un petit changement rendrait le morceau plus "agréable" ou alors en modulant le jeu (passage moins fort, plus appuyé...)) mais c'est personnel bien entendu.

D'une manière générale, j'ai remarqué que lorsqu'on compose comme ça, sans se prendre la tête et que ça sort tout seul, en général, c'est du tout bon! :clin:
5
Salut Zuhutai !

Merci pour ton avis et d'avoir pris le temps d'écouter vu comme je vends le truc!

Oui, le mix... euh... arf...

blue : Pour la saturation, j'ai mis une gratte qui fait du bruit avec une tonne 5 de reverb sur le refrain mais c'est pas ça qu'il faudrait... Je n'arrive pas à trouver les notes tendues qui me faut... Mon guitariste le fera fufu^^ J'aime la ligne de basse à vrai dire plus que le reste... Bon en même temps, à la fin il y a changement de tonalité mais je l'ai pas rajouté encore^^

new : en fait normalement, c'est à la guitare... Pour les syncopes en revanche je vois pas... c'est tout à la croche sauf l'outro refrain... mais tu as raison, il y aura changement rythmique notamment sur la fin que je n'ai pas encore jouée et à la guitare, ça sera moins baleau qu'au piano midi^^ Mais je vais refaire le morceau avec la guitare et en rajoutant le bridge de fin^^

Pour la progression harmonique, on a un joli contraste entre les deux morceaux lol^^
RAINDROP sur raindropfr
6
Je pense que je suis bon pour réenregistrer cet arpège sur blue parce que je le joue vraiment comme une merde... En même temps, il y a une note qui me complique la chose et qui ressort pas vraiment dans la mélodie alors...
RAINDROP sur raindropfr
7
C'est vrai qu'il y a pas grand chose à dire là-dessus en fait :roll:
RAINDROP sur raindropfr
8
Pourquoi blue ? Non, ce n'est pas en référence à un certain titre (I'm blue, badadi badada chais pas quoi) mais il s'agit bien là de la couleur que je vois avec ce morceau...
RAINDROP sur raindropfr
9
Petit up du soir
RAINDROP sur raindropfr
10
Bon pour Blue ça fait une bonne base bien sympa, mais sh'ésite pas à y ajouter un truc complètement à part (genre rouge...) blague à part il y manque peut-être un certain relief mais si ça se trouve il peut être dans la mélodie du chant... à voir. J'attend la version définitive avec impatience.

Sur "New" ce qui est moche avec le piano c'est que ce sont des samples et ça sonne trop "boucle". On a un peu l'impression d'un disque rayé entre chaque accords. Par contre la qualité du son de la voix est tout à fait honorable pour une webcam! Mis à part le souffle pas jojo il apporte un certain grain plutôt sympa je trouve. Après la compo en elle-même j'ai pas super accroché. Elle est sympa mais sans plus à mon avis. Je sais pas trop pourquoi. Y'a ps de problême c'est bien ta voix, c'est bien ton style, c'est bien du Shirirules mais il y manque un truc, une espèce d'âme ou je sais pas quoi. La recette est bien présente mais elle manque un peu d'originalité, de vie, de qqchose...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr