Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Nouvelle compo indie d'1 Ohm facile - On comprend rien c'est vrai mais c'est pour faire plus indie
La voilà

http://1ohmfacile.free.fr/Bang_bang.mp3

...pfff...bossé plus de deux heures la dessus
2
Moi j'ai beaucoup aimé ! J'ai pas du tout cherché à comprendre les paroles, phonétiquement, les mots, ca m'a suffit pour me plaire pour une première écoute. Et j'aime bien le timbre timide et triste de ta voix... La tourne est simple mais ca boucle très bien, question/réponse guitare droite/gauche ca marche très bien aussi. Bon son. Ouai j'aime.

-EDIT- Seulement 2h pour faire ça ?
3
Oui et ca mérite peut etre deux heures de plus... :non:
4
Tu devais avoir une idée bien précise avant de l'écrire informatiquement :bravo:
5
Oui mais comme d'habitude, rien a voir avec ce qui était prévu
6
Bon mais c'est bien quand même ... d'ailleurs tu sais que j'ai écouté certaines de tes autres compos, j'aime vraiment bien !
J'aime beaucoup ton son. D'ailleurs je voulais te demander, tu utilises quoi pour ta programmation batterie ? et pour "Je Danse" c'est du séquenceur classique ? bref je trouve ca bien ficelé. Ah oui et j'aime aussi tes morceaux parce qu'ils sont court, sans remplissage, pas eu le temps de m'ennuyer.
7
C'est sympa vos remarques...c'est vrai que je fais de plus en plus court car je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de la zique et encore moins d'ambition ...et puis comme ca si on aime pas c'est pas trop fastidieux, et si on aime on passe à la suivante. Je tiens ca du groupe "guided by voices" qui balance une trentaine d'esquisses par album et j'adore cela (on a même envie de les reprendre...pour les terminer)

J'utilise cubase sx 2.2 comme sequencer et pour la batterie pratiquement exclusivement les sons accoustiques de "Stormdrums". je me contente en général d'un "tchic boum boum"

Pour "je danse" (et pour les morceaux plus electro) j'utilise stylus RMX que je trouve génial de simplicité. Globalement, je ne me casse pas trop la tête et j'utilise cubase comme j'utilisais mon 4 pistes à k7 (sans les ping pong destructeurs). Il y a rarement plus de 5 pistes - guitare - basse - chant - batterie - synthe. Je commence en général par essayé d'imiter un son de groupe que j'aime bien, mais je n'y arrive jamais. :D:
8

Citation : C'est sympa vos remarques..



Lol tu me vouvoies ?
Pour information je suis le seul à avoir commenté ta prod :lol:

Merci pour les petites précisions !!!
9
J'avais pas remarqué :oops: par contre ou peut on ecouter ce que tu fais ?
10