Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Pop/Rock

Reprise de there there [ radiohead ]

• 138 réponses
  • 22 participants
  • 3 564 vues
  • 2 followers
Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!

Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!

voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc... :8)

PS : merci sojac!

There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
Si nobby ça va venir... putain vous faites chier je vais jamais osé mettre mes compos maintenant... j'ai bien un truc que j'ai fais filé à fuyu, mais c'est une p'tite ballade censé faire "transition" entre 2 autres compos qui ne sont pour l'instant pas terminées.

bon de toute façon c'est sur ce briefcase si tu veux écouter ( c'est vraiment une p'tit démo de rien du tout, un peu "brut" mais je vais la garder comme ça je pense pour faire une transition )

compte :pulk8
mot de passe : audiof

d'autres trucs un peu plus finis suivront, mais il faut que je m'achete un ou 2 softs pour faires les batteries, et quelques sons en plus.
T'es fan de sigur ròs toi, non?

un peu trop tire larme à mon goût mais j'aime bien.
j'aime mieux ta voix là.
Pulk, n'oublies pas de m'envoyer ce que tu m'as dis sur le chat !!
C clair que la, tout le monde t'attend au tournant !! :clin: :D:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Citation : Yes! t'es de retour zap? ça fait du bien! audiofanzine sans zap et fuyu c'est plus audiofanzine!!! ( t'as vu comme je sais bien faire le fayot avec les modéros? )

merci d'avoir écouté zap! et pour l'apéro quand tu veux!

:bravo:

Parlant d'apéro, on faiblit là, il faut faire un nouvel AFLDT !! :8O:
PRESENT ! :8)

à part ça, ça va les gars ? pas trop chaud de sentir l'automne qui s'approche ?
:non: ça roule bien rond :bravo:

Bon faut créer une new thread là :lol:

Citation : T'es fan de sigur ròs toi, non?

un peu trop tire larme à mon goût mais j'aime bien.
j'aime mieux ta voix là.

oui c'est vrai que j'aime bien sigur ros et tout ces groupes qui se rapprochent de ce style... c'est sur que y'a plus joyeux. mais c'est ça que j'aime faire! :clin:
Chat ?

I'm Back

Yop!
Salut Pulk.

J'essaye depuis un pti moment de reprendre ce morceau, mais en essayant de m'approcher de l'accordage utilisé par thom dans les set acoustic. Ca peut tres bien sonner en utilisant un accordage standard, mais en le regardant jouer dans les différents lives, on s'apercoit qu'il joue avec un drop D ( pour la premiere corde le reste je ne sais pas :bravo: )

Enfin voilà je cherche l'acordage je me démmerderais ensuite pour le jouer a sa façon.

En ce qui concerne ta reprise, j'ai été agréablement surpris par la voix, ça m'a plu :)
Ah ouais, avec un drop D? j'ai joué ça avec un accordage standard perso... :clin:
Salut pulk
elle est vraiment bien ta compos (celle que tu mis sur le briefcase yahoo), et tu as un potentiel énorme à la voix.
Si je peux me permettre une remaque ou deux..........
ds mon mail je te disais que ta voix est un peu derrière au mix, en fait ce serait plus à toi quand tu chantes d'etre plus pésent, d'y mettre plus de trippes, tout en gardant ton style que j'adore. :clin:
et la ça sera parfait ! :8)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Salut pulk,

j'ai écouté ta compo : planant à souhait, on sent que le mellotron te manque :clin:
la voix est nickel (le reste aussi d'ailleurs), bien que l'avoir filtrée me fait un peu penser à un morceau lent de sparklehorse (idem pour la zique d'ailleurs)...donc ouais un mélange entre sigur ros et sparklehorse. peut être trop connoté ? mais c'est dans le très bon goût...et puis ce n'est qu'un intermède...(enfin à ce niveau tu peux en faire dix....)
Salut poka! merci pour l'avis! :bravo:
yep Lsan, je l'attends toujours mon m-tron qui me fait languir... d'ailleurs gmedia continue à ignorer mes mails, j'ai beau leur expliquer que je veux connaitre le détail de l'offre d'upgrade pour le megatron, ils ne me répondent pas! moi je mets pas 1000f dans un truc où on risque de me demander encore des sous pour l'upgrader qq semaines après... je trouve ça normal mais bon, donc j'attends ( ça fait plusieurs mois quand même! )

merci d'être passé par là!
Ah lala, le megatron...moi je pense que je ne ferai pas l'upgrade, en plus il y a un cd3 qui va sortir...déjà bien de quoi faire avec tout ça...et si c'est pour rajouter des filtres dessus, il y a bien des filtres en vst...
sinon ptite question qui m'intrigue : ton anglais me parait fluide, t'es d'origine ou doué ?

Citation : ton anglais me parait fluide, t'es d'origine ou doué ?

il est bel et bien français. écoute bien le 'there' qui est prononcé 'dere' parce qu'il arrive pas à dire le 'th'
sinon, je d'accord avec toi; son accent est très bien.
Salut nobby, merci pour ta réponse, c'est clair que tu es bien placé pour ça :clin:
c'est que ça me traumatise, moi ces histoires de langue...obligé de chanter en français, avec tout ce que ça comporte, alors que l'anglais passe mieux musicalement...
Aie, pas bon signe, je passe en "posteur acharné"...1000 posts...
Oui oui je suis français, je m'efforce de pas chanter avec un accent trop franchouillard, apparemment c'est pas encore ça selon nobby.
sinon lsan je crois qu'effectivement je vais prendre le m-tron, j'en ai trop marre d'attendre.

Citation : son accent est très bien

ben non, c'est plutôt positif...faut juste travailler les "th"... :clin:
quant au m-tron, ben je ne sais que te dire, il devrait bien sortir sous peu ce megatron...à toi de voir si tu en as besoin vraiment tout de suite ou si tu ne peux pas remplacer par des substituts en attendant (tu l'as bien fait sur ta compo...)...surtout si tu es en phase de compo, tu peux très bien poser tes bases rythmique/chant et voir les arrangements ensuite...à moins que tu voies le m-tron comme élément de base dans tes compos...c'est tellement flou leur histoire, je comprends bien ton hésitation...
Hello pulk, t'as vraiment pas de chance en envoyant des questions à gmedia, pour ma part j'ai souvent eu une réponse...peut être parce que je pose des questions générales...donc là j'ai demandé les dates de sortie du megatron et du tape bank vol3

Citation : Hi Laurent,

thank you for your email.

The MegaTron will be finalised fairly soon but we're not going to offer a release date until we are absolutely sure it'll be ready. Crossgrade options are yet to be finalised but there will be something.

We have stock of the M-Tron Tape Banks 3 and will be making an announcement from our web site tomorrow.

Regards

Chris

voilà, donc pas beaucoup de précision sur le megatron (sauf qu'ils le paufinent bien)...pour le vol3 par contre c'est pour demain :clin: 'tain je suis tout fou :humm:
Très bien, ce 'wonderland'.

C'est la meme guitare que sur 'dere dere' :mdr: que tu as utilisée?
Elle sonne beaucoup mieux.

Et p'têt que la voix est encore un poil trop en retrait par rapport a la guitare.

C'est bien, tu n'as pas cede a la pression infligee pae les AF-nautes :bravo:
Ouais c'est la même gratte c'est vrai qu'elle sonne mieux, et c'est vrai que la voix est en retrait aussi... peut être la remettre un peu devant mais je tiens a garder le coté un peu brut du truc... faut pas que ce soit tout lisse.

sinon lsan euh... j'ai du me gourrer dans mon mail parce qu'ils ne m'ont toujours pas répondu! bon toujours rien de plus alors... pas cool ça, pas cool... j'ai hate de l'avoir pourtant ce putain de m-tron, j'adore! :aime:
Completement d'accord avec toi pour garder la matiere brute. c'est essentiel! c'est en gardant les choes telles qu'elles sont au debut que tu obtiens un truc assez spontane, j'aime bien ces choses la.

et en plus si tu mets ca en intermede, ca mettra en valeur la voix sur les morceaux qui vont entourer ca. :bravo:

Citation : les morceaux qui vont entourer ca.

ouais, il en fait dix comme ça, avec le "petit" savoir faire qui va avec, il est au même niveau que sparklehorse, donc je craque :clin: et si je craque pas c'est pas grâve, d'autres le feront vu la qualité.