Reprise de there there [ radiohead ]
- 138 réponses
- 22 participants
- 3 401 vues
- 2 followers

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 09:37:49Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!
Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!
voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc...
PS : merci sojac!
There there [ radiohead ]
Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!
voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc...

PS : merci sojac!
There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
41 Posté le 07/09/2003 à 19:11:19
Bon ben merci d'avoir écouté, c'est cool... pour la voix c'est si en retrait que ça? je sais pas si ça vient du fait que, comme beaucoup de monde ici, je fais tout moi même et du coup je n'entends plus vraiment au final si le tout est cohérent ou pas... je ferais attention les prochaines fois!
merci pour vos conseils! il faut que j'améliore le son de mon acoustique car ça me plait pas du tout... un petit micro statique serait le bienvenue il est vrai...
merci pour vos conseils! il faut que j'améliore le son de mon acoustique car ça me plait pas du tout... un petit micro statique serait le bienvenue il est vrai...
0

Lolo310174
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/09/2003 à 13:43:04
Salut, c'était vraiment excellent...
Pour un bon son de gratte, j'ai un truc que j'ai appris lors d'un enregistrement :
Master Gain à fond sur l'ampli, volume le plus fort possible (tant pis pour les voisins, on est des artistes ....), Un sm 57 devant (entre 45 et 90 ° sur la gamelle), un statique type U 87 à deux ou trois metres derrière (ou un Behringer B2 pasque le U87 à 2880 euros, c'est un peu too much), et enfin une SM 58 pour l'ambiance derriere l'ampli (ca c'est une pratique déposé par led zep)....
Pour l'acoustique, oublie le SM 58, prend un statique (U 87 si t'est prêt à revendre ta voiture ou behringer)
Voilà, encore bravo
lo
Pour un bon son de gratte, j'ai un truc que j'ai appris lors d'un enregistrement :
Master Gain à fond sur l'ampli, volume le plus fort possible (tant pis pour les voisins, on est des artistes ....), Un sm 57 devant (entre 45 et 90 ° sur la gamelle), un statique type U 87 à deux ou trois metres derrière (ou un Behringer B2 pasque le U87 à 2880 euros, c'est un peu too much), et enfin une SM 58 pour l'ambiance derriere l'ampli (ca c'est une pratique déposé par led zep)....
Pour l'acoustique, oublie le SM 58, prend un statique (U 87 si t'est prêt à revendre ta voiture ou behringer)
Voilà, encore bravo
lo
0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 14/09/2003 à 00:50:04
Si seulement ma voiture pouvait me payer un u87...
elle me paye même pas le behringer ma caisse!!! lol
mais c'est vrai qu'il faut que je reflechisse à ce statique! parce que je galère un peu pour faire sonner l'acoustique, et comme je le disais ça me tue car au naturel elle a un son absolument magnifique.

mais c'est vrai qu'il faut que je reflechisse à ce statique! parce que je galère un peu pour faire sonner l'acoustique, et comme je le disais ça me tue car au naturel elle a un son absolument magnifique.

0

Anonyme
521397

44 Posté le 14/09/2003 à 02:13:01

Bon, tu passes qd à la maison boire l'apéro ? J'ai un contrat à te proposer

0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 14/09/2003 à 09:05:35
Yes! t'es de retour zap? ça fait du bien! audiofanzine sans zap et fuyu c'est plus audiofanzine!!! ( t'as vu comme je sais bien faire le fayot avec les modéros?
)
merci d'avoir écouté zap! et pour l'apéro quand tu veux!

merci d'avoir écouté zap! et pour l'apéro quand tu veux!

0

Fuyuhiko
26198

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/09/2003 à 12:27:23
Je t'envoie un truc cette semaine Pulky
0
I'm Back

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 14/09/2003 à 12:36:42
Citation : audiofanzine sans zap et fuyu c'est plus audiofanzine!!!
J'ai même hésité à supprimer mon compte

0

Anonyme
618

48 Posté le 14/09/2003 à 12:46:03
Comme tout le monde, bravo ! Et comme on te l'a dis plus haut, t'as pas interet à foirer tes compos, on ne te loupera pas !!!
T'as pensé au casting de Pop Star...
Bonne continuation.

T'as pensé au casting de Pop Star...
Bonne continuation.
0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 14/09/2003 à 12:51:51
Yé fuyu!!! tu passes sur le chat 5 minutes?
non pas vraiment... j'aurais dû?
Citation : T'as pensé au casting de Pop Star...
non pas vraiment... j'aurais dû?

0

uniformmotion
1129

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 14/09/2003 à 13:46:22
Bon, j'ai écouté et c'est vrai que ça reste très proche de la version de radiohead qui, à mon avis est bcp plus fine (musicalement) que la tienne.
même si je ne vois pas trop l'intérêt de faire des reprises comme ça, celle-ci m'a donné envie d'écouter les compo de PULK. j'aime bien ta voix, je sens que que tu te pousses pour être proche de celle de thom sur ce morceau et j'ai envie d'entendre ta voix à toi.
pulk, tu as pas des trucs de TOI à faire écouter?
même si je ne vois pas trop l'intérêt de faire des reprises comme ça, celle-ci m'a donné envie d'écouter les compo de PULK. j'aime bien ta voix, je sens que que tu te pousses pour être proche de celle de thom sur ce morceau et j'ai envie d'entendre ta voix à toi.
pulk, tu as pas des trucs de TOI à faire écouter?
0
- < Liste des sujets
- Charte