Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Pop/Rock

Reprise de there there [ radiohead ]

• 138 réponses
  • 22 participants
  • 3 565 vues
  • 2 followers
Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!

Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!

voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc... :8)

PS : merci sojac!

There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
Up du soir
Espoir

I'm Back

:mdr: :mdr: :mdr: Fuyu
Bon alors preums: Je me DEVAIS d'être présent dans ce thread, après l'infamie qui a poussé ma mère à me ramener "bonito" au lieu de there there pour cause de "pochette qui fait peur" :??:

Alors Pulk,
Tu me donnes envie d'arrêter tout. Mince, en 20 ans j'en arriverai jamais à ton niveau. En tout cas, voix parfaite, anglais d'origine donc aucun problème de prononciation :(((, guitares calquées à la perfection, tu as quoi comme préamp? je trouve que çà sonne bien, un peu faiblard quand même. Bon ben j'espère que tu ne soumettras jamais une de tes compos, parce que je risquerais de l'écouter...

allez tcho lé zamis
Je viens de choper un divx du Live in London de Mai 2003 (un concert diffusé sur MTV) et c'est une pure bombe. Le son est dantesque et les morceaux... magiques! :aime: :aime:

Ces gars sont vraiment touchés par la grâce...

Citation : tu as quoi comme préamp?

tout direct dans la console, pas de préamp externe, et tout avec un sm58. sinon l'électrique dans le pod. voila voila...

merci d'avoir pris un peu de temps pour écouter. :clin:
C'est bien les reprises de Radiohead, ca me détend. En fait, c'est marrant comme c'est universel Thom York. Dès qu'on entend le début on a envie d'accompagner le chant même avec ce putain de chat blotti dans la gorge.

En tout cas belle voix de tête et interprétation fidèle à l'auteur. C'est plus sobre que Hibou qui nous avait pondu une version top déjà et ca le fait bien, j'aime bien comme ça. J'aime bien que t'ais pas un son parfait.

Bon allez, et bien maintenant les pulk song SVP...
Pulk, étant fan de Radiohead, j'aurai bien aimé écouter ton titre mais le lien ne marche plus... tu peux faire quelque chose ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Bein écoute rexet, c'est uploadé sur l'espace free de sojac ,il faudrait voir si il passe par là pour savoir d'où vient le probleme, il se peut qu'il ait pu enlever le mp3 également. je lui demande et je te tiens au courant. :clin:
Merci :)

Bein apparemment ça marche rexet, tu fais clique droit-enregistrer sous sur le lien donné et ça devrait fonctionner.

there there
Toutes mes ficelles de calecon. :P:

rien a redire, tout a deja ete dit : la majestuosite des voix, la guitare un peu cheap, la fidelite a l'originale, et tu as repondu a la question du pourquoi, justement faire une copie de l'originale..
c'est peut-etre mieux d'ailleurs de passer un premier morceau sur AF (premier morceau tout court?) avvec lequel on se sent a l'aise.
et visiblement tu es a l'aise, puisque tu chantonnes cette melodie irresistible depuis qq temps.

vivement qq chose de nouveau!!

fairbec
En un mot : :aime:

Presque parfait. Le fin n'est pas fidèle à l'originale, et en lé réécoutant on s'en passe très bien.

Rien à redire sur la compo ( et pour cause ), le son est carré, propre, la voix est un poil trop en retrait, la partie arpégée à la fin en guitare semi saturée mériterait d'être faite avec une gratte électrique légèrement crunchée.

Quelques hésitations à l'acoustique, mais c'est vraiment pour chipoter. Vraiment, avec beaucoup de mauvaise foi, on peut dire qu'il y a quelques très légères approximations dans ce morceau ; comme on n'est pas comme ça, on se tait, on écoute la reprise imparable, et on grave ça.

Chapeau. Merci Pulk.
Ça download

Ah ouais dis donc, je m'attendais pas à ça quand même... c'est clair que au niveau de la voix t'as quand même grave assuré là :oo: !! On m'aurait dit que c'était une pré-maquette de Radiohead que j'y aurait cru :oops:

Oui oui, tres bien decidemment.
Mais la voix est definitivement un poil trop en retrait. Je veux dire, si j'avais une voix comme la tienne, je me generais pas pour la faire entendre :clin:

Sinon c'est nickel :bravo: . Bonne continuation.
Bon ben merci d'avoir écouté, c'est cool... pour la voix c'est si en retrait que ça? je sais pas si ça vient du fait que, comme beaucoup de monde ici, je fais tout moi même et du coup je n'entends plus vraiment au final si le tout est cohérent ou pas... je ferais attention les prochaines fois!

merci pour vos conseils! il faut que j'améliore le son de mon acoustique car ça me plait pas du tout... un petit micro statique serait le bienvenue il est vrai...
Salut, c'était vraiment excellent...

Pour un bon son de gratte, j'ai un truc que j'ai appris lors d'un enregistrement :

Master Gain à fond sur l'ampli, volume le plus fort possible (tant pis pour les voisins, on est des artistes ....), Un sm 57 devant (entre 45 et 90 ° sur la gamelle), un statique type U 87 à deux ou trois metres derrière (ou un Behringer B2 pasque le U87 à 2880 euros, c'est un peu too much), et enfin une SM 58 pour l'ambiance derriere l'ampli (ca c'est une pratique déposé par led zep)....

Pour l'acoustique, oublie le SM 58, prend un statique (U 87 si t'est prêt à revendre ta voiture ou behringer)

Voilà, encore bravo

lo
Si seulement ma voiture pouvait me payer un u87... :mdr: :lol: :D: elle me paye même pas le behringer ma caisse!!! lol

mais c'est vrai qu'il faut que je reflechisse à ce statique! parce que je galère un peu pour faire sonner l'acoustique, et comme je le disais ça me tue car au naturel elle a un son absolument magnifique. :clin:
:oo: c'est toi qui chante Pulk ??? :oo: :oo: :oo:

Bon, tu passes qd à la maison boire l'apéro ? J'ai un contrat à te proposer :mdr:
Yes! t'es de retour zap? ça fait du bien! audiofanzine sans zap et fuyu c'est plus audiofanzine!!! ( t'as vu comme je sais bien faire le fayot avec les modéros? :bravo: )

merci d'avoir écouté zap! et pour l'apéro quand tu veux! :clin:
Je t'envoie un truc cette semaine Pulky

I'm Back

Citation : audiofanzine sans zap et fuyu c'est plus audiofanzine!!!

J'ai même hésité à supprimer mon compte :mdr:.
Comme tout le monde, bravo ! Et comme on te l'a dis plus haut, t'as pas interet à foirer tes compos, on ne te loupera pas !!! :clin:

T'as pensé au casting de Pop Star...

Bonne continuation.
Yé fuyu!!! tu passes sur le chat 5 minutes?

Citation : T'as pensé au casting de Pop Star...

non pas vraiment... j'aurais dû? :bravo:
Bon, j'ai écouté et c'est vrai que ça reste très proche de la version de radiohead qui, à mon avis est bcp plus fine (musicalement) que la tienne.
même si je ne vois pas trop l'intérêt de faire des reprises comme ça, celle-ci m'a donné envie d'écouter les compo de PULK. j'aime bien ta voix, je sens que que tu te pousses pour être proche de celle de thom sur ce morceau et j'ai envie d'entendre ta voix à toi.
pulk, tu as pas des trucs de TOI à faire écouter?