Reprise de there there [ radiohead ]
- 138 réponses
- 22 participants
- 3 400 vues
- 2 followers

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 09:37:49Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!
Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!
voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc...
PS : merci sojac!
There there [ radiohead ]
Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!
voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc...

PS : merci sojac!
There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club

Dom Janvier
25841

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 25/08/2003 à 23:04:04
C'est bien les reprises de Radiohead, ca me détend. En fait, c'est marrant comme c'est universel Thom York. Dès qu'on entend le début on a envie d'accompagner le chant même avec ce putain de chat blotti dans la gorge.
En tout cas belle voix de tête et interprétation fidèle à l'auteur. C'est plus sobre que Hibou qui nous avait pondu une version top déjà et ca le fait bien, j'aime bien comme ça. J'aime bien que t'ais pas un son parfait.
Bon allez, et bien maintenant les pulk song SVP...
En tout cas belle voix de tête et interprétation fidèle à l'auteur. C'est plus sobre que Hibou qui nous avait pondu une version top déjà et ca le fait bien, j'aime bien comme ça. J'aime bien que t'ais pas un son parfait.
Bon allez, et bien maintenant les pulk song SVP...
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 07/09/2003 à 15:46:09
Pulk, étant fan de Radiohead, j'aurai bien aimé écouter ton titre mais le lien ne marche plus... tu peux faire quelque chose ?
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 07/09/2003 à 15:53:39
Bein écoute rexet, c'est uploadé sur l'espace free de sojac ,il faudrait voir si il passe par là pour savoir d'où vient le probleme, il se peut qu'il ait pu enlever le mp3 également. je lui demande et je te tiens au courant. 

0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 07/09/2003 à 15:54:13
Merci 

0

Pulk
6123

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 07/09/2003 à 16:48:17
Bein apparemment ça marche rexet, tu fais clique droit-enregistrer sous sur le lien donné et ça devrait fonctionner.
there there
there there
0

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 07/09/2003 à 17:06:33
Toutes mes ficelles de calecon.
rien a redire, tout a deja ete dit : la majestuosite des voix, la guitare un peu cheap, la fidelite a l'originale, et tu as repondu a la question du pourquoi, justement faire une copie de l'originale..
c'est peut-etre mieux d'ailleurs de passer un premier morceau sur AF (premier morceau tout court?) avvec lequel on se sent a l'aise.
et visiblement tu es a l'aise, puisque tu chantonnes cette melodie irresistible depuis qq temps.
vivement qq chose de nouveau!!
fairbec

rien a redire, tout a deja ete dit : la majestuosite des voix, la guitare un peu cheap, la fidelite a l'originale, et tu as repondu a la question du pourquoi, justement faire une copie de l'originale..
c'est peut-etre mieux d'ailleurs de passer un premier morceau sur AF (premier morceau tout court?) avvec lequel on se sent a l'aise.
et visiblement tu es a l'aise, puisque tu chantonnes cette melodie irresistible depuis qq temps.
vivement qq chose de nouveau!!
fairbec
0

Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/09/2003 à 17:31:45
En un mot :
Presque parfait. Le fin n'est pas fidèle à l'originale, et en lé réécoutant on s'en passe très bien.
Rien à redire sur la compo ( et pour cause ), le son est carré, propre, la voix est un poil trop en retrait, la partie arpégée à la fin en guitare semi saturée mériterait d'être faite avec une gratte électrique légèrement crunchée.
Quelques hésitations à l'acoustique, mais c'est vraiment pour chipoter. Vraiment, avec beaucoup de mauvaise foi, on peut dire qu'il y a quelques très légères approximations dans ce morceau ; comme on n'est pas comme ça, on se tait, on écoute la reprise imparable, et on grave ça.
Chapeau. Merci Pulk.

Presque parfait. Le fin n'est pas fidèle à l'originale, et en lé réécoutant on s'en passe très bien.
Rien à redire sur la compo ( et pour cause ), le son est carré, propre, la voix est un poil trop en retrait, la partie arpégée à la fin en guitare semi saturée mériterait d'être faite avec une gratte électrique légèrement crunchée.
Quelques hésitations à l'acoustique, mais c'est vraiment pour chipoter. Vraiment, avec beaucoup de mauvaise foi, on peut dire qu'il y a quelques très légères approximations dans ce morceau ; comme on n'est pas comme ça, on se tait, on écoute la reprise imparable, et on grave ça.
Chapeau. Merci Pulk.
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 07/09/2003 à 17:39:25
Ça download
0

reXet
6119

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 07/09/2003 à 17:47:52
Ah ouais dis donc, je m'attendais pas à ça quand même... c'est clair que au niveau de la voix t'as quand même grave assuré là
!! On m'aurait dit que c'était une pré-maquette de Radiohead que j'y aurait cru 

0

vandyck
2235

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 07/09/2003 à 19:00:27
Oui oui, tres bien decidemment.
Mais la voix est definitivement un poil trop en retrait. Je veux dire, si j'avais une voix comme la tienne, je me generais pas pour la faire entendre
Sinon c'est nickel
. Bonne continuation.
Mais la voix est definitivement un poil trop en retrait. Je veux dire, si j'avais une voix comme la tienne, je me generais pas pour la faire entendre

Sinon c'est nickel

0
- < Liste des sujets
- Charte