Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Pop/Rock

Reprise de there there [ radiohead ]

• 138 réponses
  • 22 participants
  • 3 546 vues
  • 2 followers
Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!

Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!

voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc... :8)

PS : merci sojac!

There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club
:clin:
:bravo: (après une écoute au casque...)
en particulier les voix, et puis tout est clean, quoi...
Hey salut pulk !

ça télécharge........
Tu as une super voix :8O: pour de vrai ! whaouh !
Le son est très clair, très propre (je sais pourquoi :clin: )

pour la compo, ben rien à dire puisque c'est Yorke et consorts...

j'attends avec impatience tes compos de toi rien qu'à toi
encore chapeau pour ta voix :bravo:
Pas mal du tout, ça donne envie d'entendre la suite... :bravo:

... juste une petite remarque, ne le prends pas mal mais même si je trouve ça bien je ne vois pas l'intérét de cette reprise par rapport à l'originale; celle de hibou était plus originale à mon goût puisque totalement différente de la version de Radiohead. Voilà si non j'ai rien de spécial à dire de plus.

A+

:8)
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
Merci d'avoir écouté! je sais ziggy, et c'est pour ça que j'hésitais à la mettre en ligne car je sais que c'est exactement la même que l'originale... puis je me suis dis que finalement j'avais jamais rien fait écouté alors j'ai mis celle ci pour commencer. Mais je comprend tout à fait la critique, j'aurai pu faire un truc plus originale mais ça me faisait tripper de jouer par dessus la boucle alors je l'ai laissé comme ça. je me doutais qu'on allais me faire la réflexion... mais merci quand même d'avoir donné ton avis ziggy, mes compos arriveront par la suite. :clin:
Ciao Pulk. Je le download demain. En prime tout frais : Je ne connais pas l'original. Ni la version d'hibou lugubre.
Salut Pulk,

Ta reprise est fidèle à l'original. Ce n'est peut-être pas très créatif mais c'est précis tant dans le chant que dans l'instrumentation... Bien joué! :bravo:
Ok! bon c'est vrai qu'on repassera pour la créativité... mais je vous balancerai mes compos dans quelques temps. sinon continuez à donner vos avis, ça m'interesse! au niveau du son également, j'ai eu des problemes pour la gratte acoustique, j'ai pas réussi à la faire sonner comme je voulais. :clin:
Téléchargement : 5%, je reviens dans quelques heures :8O:

I'm Back

:lol:
Ba ca va, tu t'emmerdes pas :clin:

No you're not dying, you're like the ocean now

:???: ça veut dire quoi ça?
C'est vrai que la guitare acoustique sonne un peu cheap..........

Coment t'as fait la prise?
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
Ben Piti Pulk didon ! :8O:

Non seulement tu t'es tapé tout le morceau, mais en plus t'as poussé le vice à reproduire autant que possible le phrasé même de ThOm, on dirait que c'est le même titre chanté par le Thom d'il y a dix ans, c'est assez surprenant de voir que t'as dû passer quand même pas mal de temps pour te faire plaisir au final...

Si on monte un groupe à nous deux, je jouerais avec vous.

I'm Back

Putain, c'est vrai que c'est flippant pour la voix... :oo:

J'imagine que c'est voulu, mais la voix, je la trouve un peu trop en retrait, mais c'est personnel. J'aime bien le son "hollow" derriere, je sais pas si c'est un plus, ou si ca vient d'un instrument.

Je suis assez impressionne, la... ( pourquoi, mais pourquoi j'ai promis de poster un truc :((( )
La voix en retrait, c'est une coutume anglaise :bravo:

I'm Back

Ouais, mais la, ca m'a "choque", alors que radiohead, jamais.

Peut etre parce que le mix est un peu trop riche en haut medium... Ou parce que je me prends la tete, remarque...
Remets toi mon Gabou, c'est pas grave :mdr:

I'm Back

Pour la guitare, c'est une prise avec : une directe console de l'électro acoustique avec un son merdique et l'autre repiqué par mon seul micro dispo un sm58... et pas facile de faire sonner ça... j'aimerai investir dans un bon micro pour l'acoustique car je m'en sers pas mal pour mes compos et je suis un peu frustré de ne pas avoir le son à la sortie, surtout que j'adore ma gratte et le son qu'elle produit au naturel.

sinon la voix en retrait je l'ai remarqué également, mais au bout d'un moment et à force d'écouter tout ça je l'ai laissé comme ça... je devrai peut être la remonter un poil et peut être également abaisser les autres pendant le 2e couplet.

voili voilou... merci d'être passé par là en tout cas! :clin:
Piti up
Sur le cul. C'est très beau. Je ne sais pas si tes compos seront dans cette veine pop/fantasia, mais si c'est le cas, tu es l'homme de la situation. Tu chantes sacrément bien au surcroît, beau son, wow les choeurs... Si vous faites un groupe avec Fuyu, moi je ne joue pas avec vous, mais je viens, je fais le café, et j'écoute. Chapeau.
Pulk, cette déclaration d'intention place la barre assez haut, tu n'as plus le droit à l'erreur dorénavant (gloups) : pression !

I'm Back

Hum... pas bien ça... mes compos? euh... quelles compos? :oops: