Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Falaise :une collaboration "AFienne" de Dom Janvier et de Richy de Mars

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Falaise :une collaboration "AFienne" de Dom Janvier et de Richy de Mars
Dom janvier est partout . :boire2:
Après la collaboration avec Projet Xion (à écouter ici /pop-rock/forums/t.40709,dom-janvier-projet-xion-quot-sous-de-fausses-identites-quot.html), il a posé des textes et sa voix sur Free Love ,et ça a donné un morceau d'un style différent un peu à la "gainsbourg" .
A vos marques ,streamez !!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi j'ai deja laissé mon petit avis et comme je vous l'ai dit j'ai particulièrement été impresssionné par la qualité du son! :)
La musique je l'avais deja écouté (et apprécié :clin: ) et encore une fois la voix et le texte de Dom donnent une autre dimension au morceau. :humm:
L'intro est très belle aussi...

Au fait Dom, t'as retouché l'instru ou pas?

En tous cas bravo les gars! :bravo:
12
Alors cette chansonnette se ballade tranquillement sur la côte, sans prétention, pourrait même biffurquer par mégarde vers la variété, mais reste bien collé à la route pop pour ne pas dire pop-rock. Voili voilà. Bref, j'aime bien bien bien ton track Richy !

Xion > J'ai rien retouché à la musique. J'ai juste fait la petite intro clin d'oeil.

Le mix est bien fait dis moi :bravo:.
Effectivement la batterie un poil trop devant peut-être.

Y'a quand même un truc bizarre pour moi faut avouer. J'aurai mis la voix classiquement au milieu du mix et ta guitare plus centrée parce-que là l'écoute m'a un peu surprise (surtout au casque).
Sinon c'est conforme aux espérances !
13
Avant d'aller au taf ,je te reponds vite fait:
la voix au centre ne ressortait pas assez ,trop noyé pas assez intimiste (je la voulais comme si tu nous causais dans le creux de l'oreille) idem pour les guitares.
La batterie ,je vais retoucher ça ce week end.
Ciao !
14
Comme le dit si bien Kate Bush (comment elle doit être dégoutée de porter ce nom maintenant que j'y pense :eek2: ), don't give :up:
15
Ciao. Il y a un petit coté désuet là, un petit marquage pop 80, que j'aime vraiment beaucoup - le riff de "cuivres" de synthèse, wow !. Dom, décidément, tu as un truc dans ce registre pépère, dégagé, limite à ce que tu fais - bref : homme à femmes. Là, ta voix est carrément savoureuse. Le morceau est sacrement malin, bien ficelé, entraînant à mort... Pas à dire, bien vu Richy. De là où je suis je m'abstiens de dire quoi que ce soit du mixe... Chapeau, j'adore ce truc !
16
Merci Sojac ,ça fait toujours du bien d'entendre des p'tits compliments ....et comme c'est la fin de semaine je t'offre une bibine

Hors sujet : Sojac :fleche: sympa ce pseudo ,t'es un fan du divin chauve ou du légume protéiné ? :mdr:

17
Richy > regarde dans le Petit Robert des nom propres :

Citation : Léon Sojac - (1947-2xxx)

Activiste de l'art pompier multi-casqu'ette des XX-XXIème siècles, on connait Sojac pour les tourmentées "Aventures de Barbie" et ses estempes qui determineront par la suite l'école Sojacienne de Lyon à partir des années 2010.

Sojac est aussi connu pour son intervention déterminante lors des actions du front de libération musicale du fameux "Réseau AF". Il participe notamment à l'épique, rock-ambolesque et mystique "Remontée à la source" :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24011.html
C'est à partir de ce moment là que les évènement s'enchainnent....

Grillage de bi-processeur, carte son disjonctée, écran HS, clavier HS, souris HS.... Dès lors ses interventions se limitent à de courtes mais ciblées apparitions depuis le café-internet de la place Fernand Rey à Lyon, prétexte falacieux à la dégustation sur place du célèbre punch-vodka-coco dit cocktail "Le fernand Rey".


:clin:
18
Je comprends , il fait partie de la Dom connection ;)
19
Dom ,pour la prochaine commande ,tu gardes les mêmes tarifs :ptdr:
20
La la la la la la
La la la la la la...



J'avais déjà apprécié le chant des orques, bon là c'est très bien...
J'ai qd même eu un petit pb pour vous trouver sur la TSF...
Dom le crowner d'AF...