Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Falaise :une collaboration "AFienne" de Dom Janvier et de Richy de Mars

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Falaise :une collaboration "AFienne" de Dom Janvier et de Richy de Mars
Dom janvier est partout . :boire2:
Après la collaboration avec Projet Xion (à écouter ici /pop-rock/forums/t.40709,dom-janvier-projet-xion-quot-sous-de-fausses-identites-quot.html), il a posé des textes et sa voix sur Free Love ,et ça a donné un morceau d'un style différent un peu à la "gainsbourg" .
A vos marques ,streamez !!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a pas de tarrif, c'est musique à volonté pour les zicos sans ambition mais avec motivation (nuance...) avant qu'on ait tous un pied dans la tombe :mdr: !
(je t'ai mailé Richy)

Fatal > Crowner mais t'inquiètes j'ai la guitare saturée toujours à portée de main...

Des avis pour richy, à vot' bon coeur !
22
Salut Richy si tu passes :clin: !
23
Salut Dom !
J'ai pas oublié ta demande de remix pour la voix ,je me suis un peu éloigné d'AF et de la musique quelque temps (panne d'inspiration et de motivation :shootme: )
Demain,j'essaierai de trouver le temps pour refaire le mix avec ta voix centrée et une ambiance plus intimiste.
:bravo:
24

Hors sujet : pour mon prochain morceau,ça serait avec plaisir en tous cas de refaire une collaboration avec toi si t'es pas trop demandé ;) .
Pourquoi pas aussi avec Xion dont j'aime le style ?
Un truc à trois ,tout par internet , ça c'est un projet ambitieux et novateur ! :8)

25

Hors sujet : C'est clair que je sais plus trop où donner de la tête ! Vivement les vacances ! Sinon, à trois c'est ambitieux mais Why not ?

26

Hors sujet : Attention, les murs ont des oreilles! :mdr:
Un truc à 3? Humm... Pas évident à réaliser tout ça mais pourquoi pas?

27
Ça y est ,je viens de refaire le mix avec la voix de Dom Janvier au centre ,comme il me l'avait demandé (c'est vrai qu'elle est mieux mise en valeur ;) )
et la batterie un peu rentrée (suite à vos remarques :bravo: )
et quelques détails (reverb , niveaux etc...).
Désolé Dom pour le retard :oops:

Allez ...Bonne écoute :tourne:
28
Je viens de retoucher l'intro (j'ai rééquilibré son volume :8) ) .
Je pense que je n'ai plus à retoucher le mix (10 heures de mix :??: ).


Euh Dom ,que penses-tu de ta voix comme ça ?
29
:coucou: Dom !!
tu es où ?
Sur les falaises de Douvres ..de Cassis..? :mdr:
Ta voix et ton texte :aime:

Et aussi :coucou: Xion : j'ai diminué le volume des guitares pour entendre plus nettement le theme chanté par Dom et pour pas qu'il soit en simple doublage des guitares (j'ai éliminé l'idée de départ de faire un pan L et R respectivement pour Dom et la gratte) comme tu me l'a suggéré dans ta critique ;)

et enfin :coucou: tous les autres pour les remarques sur la batterie que j'ai "rentré" en la mariant mieux avec la rythmique de la guitare accoustique .

Ce site est une vrai école de mixage et j'apprends tous les jours grâce à vos remarques (et ce n'est pas de la flagornerie :mdr: )..
Merci à tous :bravo:
30
Impec :bravo:. Mais tu sais le mix c'est histoire de goût aussi. Là ca me va bien.
La voix c'est cool, ca le fait impec. P'tètre un chouilla sous-mixé mais j'ai plus du tout l'oreille neutre je dois dire :lol:.

10H de mix ! T'as le droit de sortir de chez toi maintenant :clin: !

Une bonne occasion de ré-écouter cette petite ritournelle-ballade !
D'autres avis ?