[Ecoutez Lonah] Mon CD en téléchargement complet
- 176 réponses
- 16 participants
- 3 342 vues
- 13 followers
Lonah

ça va, je suis désolé... bon, je me fous pas de votre gueule non plus, 1,5 an que je bosse dessus, à écrire mes petits textes, à faire mes p'tits claviers, mes p'tits violons et mes grattes, et mes basses, et ma chanteuse, et tout ça et tout ça..
Voila, le track 2 est pas encore finis, je suis en train de refaire le sons de certains,
faîtes vous plaisir, c'est maintenant qu'il faut critiquer...
c'est sur http://stanges.free.fr/Morceaux
ya 11 tracks en tout, c'est de l'electro-pop française pourrait on dire. ou pas.
Lonah

j'ai mis à jour Catin d'harmonie, crépuscule et Les effacés. En théorie, le son devrait pas être mauvais (sauf les saxs un peu fort à la fin sur Catin). Nouveau son, Tout a été refait. Surtout Catin d'harmonie qui devrait déchirer sa race tout ça le nez et parlons jeune c'est bien ça.
Youpla, Lonah incoming.
bisnort

Bien cool que tu sois revenu avec les nouveaux morceaux léchés (j'ai dit léché? meuh non....).
Je vais écouter ça d'ici bientôt....
Et merci pour la photo..... c'est la vraie au moins?
Parceque..... merde...... en plus elle a une jolie voix..... merde......
Lonah

[Hem, je perd mon sens commercial là]
Non en plus, ca va, elle a de la conversation, cette fille est insupportable
bisnort

Citation : Non en plus, ca va, elle a de la conversation, cette fille est insupportable
ben je dois vraiment être un boulet alors
Lonah

raaa, je rêve de la tête de ce type dans un bocal...
[Overdosed Smiley]
bisnort

Pour ce qui est des basses, je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter.....
Citation : Je veux savoir si c'est moi ou l'univers qui déconne...
Ca sera sûrement à toi de me le dire ....... un jour
Lonah

Anonyme

Citation : Tu l'aura ta fameuse tête...... t'inquiète, juste une question de temps
ne sous estime pas le coté obscur....
Lonah

bisnort

Citation : J'attends ton avis avec plaisir, mon cher... et je relance ma question sur ta musique
Ca ne devrait pas tarder, pour l'un ou pour l'autre (question de temps, meuhh non je ne dis pas d'arrêter les chronos !)
Citation : ne sous estime pas le coté obscur....
Je vis à ces côtés tous les jours, difficiles de l'ignorer
bisnort

Citation :
Ca ne devrait pas tarder, pour l'un ou pour l'autre (question de temps, meuhh non je ne dis pas d'arrêter les chronos !)
Et puis vu mon professionnalisme, tu risques de ne pas être déçu dediou .......
Lonah

Et les gens me regardent, j'en suis sur.
Le docteur m'a dit que c'était dans ma tête pourtant...
aaaaaaaaaaaa
[Falling smiley]
bisnort

Citation : Et puis vu mon professionnalisme, tu risques de ne pas être déçu dediou.......
Ca par contre c'était pour toi
Pas grave, j'irai voir demain si la catin est mieux maquillée
++
Lonah

BinaryMind

enfoiré.
T'avais juré de jamais mettre sa photo hein
a moins que tu aies tenu ta promesse ?
t'aurais quand meme pu faire un peu de pub pour moi hm ?
bon ceci dit jvous file bientot la photo de la VRAIE chanteuse
qui au fond a des yeux bcp plus jolis que celle la
oh pis bon, grosso modo le reste devrait SUFFIRE a des amateurs de "pop"
Lonah

aaaaaaaaa
stupéfié encore après le trou noir
The digital bruno project is terminated
bisnort

Citation : bon ceci dit jvous file bientot la photo de la VRAIE chanteuse
bah c'est déjà bien celle là, en plus en noir et blanc, la grande classe quoi........
Gaffe quand même qu'elle ne tourne pas comme Britney Spear qui s'affiche bizarrement sur la pochette de sa compil,
enfin, les goûts et les couleurs........
Lonah

héhé
bisnort

bon, j'ai écouter les 2 morceaux , catin et artiste_V5
Alors,
premièrement,
si tu te considères comme une burne au mix, moi c'est la même pour l'analyse (en plus j'ai des enceintes de merde, une carte son qui vaut ce qu'elle vaut, mais un bon casque.....).
j'ai écouté au casque et avec mes hp
Donc je vais te dire tout tout, tu sauras tout mais ça reste Mon analyse......
Allez yvette,
Catin :
1'48 à 1'49 : tu as la voix qui change de vol, ça s'entend ! (casque et hp)
5'01 => ta débrancher trop tôt la gratte ;)
début à la fin : la batterie, et surtout la caisse claire est vraiment trop lointaine. un peu cheap quoi.....
Sinon, je trouve ça bien foutu pour le reste.
Reste que vu les textes (je l'ai ai découvert vraiment cette fois ci), un son plus chaud se serais bien mis la chan..... euhhh je veux dire, plus approprié, quoi
En fait , le son d'artiste_V5 aurait été bien (cf 1'12 à 1'36) pour Catin, perso hein !? ;)
Enfin voilà pour elle........
Deuzio, l'Artiste_V5 :
0'14 à 01'15 => tu as ces put.... de tic-tic-tic, énervant. Ils se cachent aussi un peu avant (=>0'7 ou 0'9)
0'8 => j'aime bien la montée du piano (ok, j'arrête les compliments..... être constructif bonzaï, être constructif ......)
0'36 à 0'37 => j'aurais décalé d'un poil la voix. 1) pour pas couper 2) pour que ce soit plus joli
1'53 à 2'00 => le gars à gauche, je le trouve trop lointain (casque ou hp)
et pareil de 3'36 à 3'44
2'02[
=> là mon gars, t'as eu une pure idée que je trouve
2'03[
2'16 à 2'17 => tu as la voix qui se "sinuosidale", c'est moche
2'21 => idem, mais un poil moins (s'entend surtt au casque)
2'44 => pareil que 2'21
mais là je chipote ;)
4'32 => un bon gros "Pfffouiittttt" comme on en vois que dans les Gaston Lagaffe ....
Et la fin que t'a coupée à la machette .......
Sinon la batterie est encore meilleure (en gros ça va quoi)
Voili voilà.
Ah oui, j'oubliais,
peux tu me dire comment choper ton son pour que je le grave sur cd (je le télécharge et il se lit automatiquement), c'est fait esprès ou bien?
Si tu veux pas qu'on le pirate, je comprend.
Sinon, je voulais (le graver) mais aussi pouvoir le lire sur des bonnes enceintes (ma chaîne pour voir si ça viens des mes hp de merde, en gros pour affiner).
Bon, c'est tout.
Je te remercie pour le son (et accessoirement pour le boulot d'affinage de mes noreilles que tu me donnes ;) )
++
Lonah

Dékà, merci pour les remarques, c'est le genre de trucs qui me font VRAIMENT avancer, c'est cool
Au fait, nouvelle version d'ARtisteavec ENCORE PLUS de basses, jai passé le truc à l'équalo paramétrique et au compresseur multibandes, mais la, plus de basse que ça, hem, je sais pas si je pourrai sans me liquéfier....
Sil, si tu m'entends...
Sinon, pour tout télécharger, no problem, va directe sur http://stanges.free.fr/Morceaux/ Tous les fichiers sont là à t'attendre fretillements et tout ça
pour les fins coupées à la machette, au fait, admettons que c'est de la fénéantise pure et simple (héhé) je m'occuperai de ça aussi, mais ce sera quand j'accorderai les morceaux entre eux
Lonah

bisnort

Citation : je m'occuperai de ça aussi, mais ce sera quand j'accorderai les morceaux entre eux
à vrai dire, je m'en doutais un peu ;)
Citation : c'est mon coté squaremeter
So.... from Swizerland?
ok, c'est nul comme blague
Sinon, ouais, les tics tics, c'est vraiment chiant..... comme un cd qui saute....
si tu parles de nvelle version d'artiste, c'est la V5 non?
si c'est celle là, c'est à partir de celle là que j'ai dit n'imp' tout à l'heure. Enfin, je vais aller voir.
Whynot

Moi je dis que c'est le résultat qui compte et il se trouve qu'écoutant d'une oreille distraite (et oui...) WRAAAF soudain,
oui soudain,
je sors de ma létargie et j'interromp illico mon occupation du moment (surfer sur AF) car les premières mesures de "smoking" et surtout la voix de ta sussureuse chanteuse caressent la partie de mon cerveau qui aime la musique.
ET DONC
Je me suis dit c'est de qui cette chanson et je me suis tapé l'intégralité de ce thread pour en savoir plus.
Et je ne suis pas déçu.
Textes, harmonie, voix : Bravo
Je n'ai pas encore écouté tes autres compos, donc pas de critiques sur tes mix etc mais sache que c'est TA MUSIQUE, pas le mix, pas le son pas tout ça qui rend la musique parfois plus jolie, qui m'a attiré.
Voilà le résultat !
Cela dit, ils ont tous raison, si tu peux mieux mixer ce sera encore mieux. A mon avis, demande à quelqu'un d'autre de faire tes mix, sous ta direction artistique.
1 - tu gagnes du temps pour un résultat d'écoute qui devrait mettre ta musique en valeur
2 - tu apprends en regardant et écoutant ton gars mixer.
Bonne nuit
Dom Janvier

Hors sujet : Yo Lonha > j'ai bien capté tes messages sur mon répondeur
Là on attend que tout ça se décante pour le concert. Ca devrait être plus clair vers le 10 janvier avec les gars du site. Sinon si t'as des précisions sur la partie financière, j'ai pas capté s'il y avait une participation à payer pour la salle, si oui de combien etc....bref comment ça se goupille en général si tu peux m'envoyer ça déjà. Je suis un peu dur à joindre sinon c'est clair là
Dr Pouet

Globalement il me semble que ça manque encore de grave + bas médium pour être plus chaleureux. Mais pas forcément avec une équalisation, plutôt en montant les pistes qui jouent dans ces registres... Cela dit c'est vachement mieux que les toutes premières versions.
Citation : demande à quelqu'un d'autre de faire tes mix, sous ta direction artistique.
Si tu peux le faire, ça doit effectivement être le plus efficace.
De mon côté j'aime beaucoup ton arrangement sur "Catin d'harmonie" : notamment les parties du piano et du sax (par contre le sax semble avoir été enregistré dans une pièce beaucoup trop réverbérante, de plus la voix et le sax se marchent peut-être trop dessus -> baisser le sax quand elle chante ?).
Bonne chance aux deux zikos et à la jolie poseuse ;)
- < Liste des sujets
- Charte