Sujet [Ecoutez Lonah] Mon CD en téléchargement complet
- 176 réponses
- 16 participants
- 3 050 vues
- 14 followers
Lonah
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 08:55:23[Ecoutez Lonah] Mon CD en téléchargement complet
Ahlalan que ne ferait on pas pour ameuter les gens, n'est-ce pas?
ça va, je suis désolé... bon, je me fous pas de votre gueule non plus, 1,5 an que je bosse dessus, à écrire mes petits textes, à faire mes p'tits claviers, mes p'tits violons et mes grattes, et mes basses, et ma chanteuse, et tout ça et tout ça..
Voila, le track 2 est pas encore finis, je suis en train de refaire le sons de certains,
faîtes vous plaisir, c'est maintenant qu'il faut critiquer...
c'est sur http://stanges.free.fr/Morceaux
ya 11 tracks en tout, c'est de l'electro-pop française pourrait on dire. ou pas.
ça va, je suis désolé... bon, je me fous pas de votre gueule non plus, 1,5 an que je bosse dessus, à écrire mes petits textes, à faire mes p'tits claviers, mes p'tits violons et mes grattes, et mes basses, et ma chanteuse, et tout ça et tout ça..
Voila, le track 2 est pas encore finis, je suis en train de refaire le sons de certains,
faîtes vous plaisir, c'est maintenant qu'il faut critiquer...
c'est sur http://stanges.free.fr/Morceaux
ya 11 tracks en tout, c'est de l'electro-pop française pourrait on dire. ou pas.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
Lonah
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/12/2004 à 09:18:53
....Il se leva, l'air mauvais, chassant d'un regard les nuées troubles qui s'agglutinaient sur ses tempes et lui écrasait le crâne. Un geste mécanique suffit à faire en lui permettre d'atteindre la bouteille de scotch qui jamais n'avait désemplie depuis le meurte de sa femme...
up les copains.
up les copains.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
Anonyme
521410
3 Posté le 06/12/2004 à 09:30:01
J'coute, j'en suis a 30 sec, j'aime la voix, la production n'ets pas du tout a la hauteur en revanche. j'en ecoute plus et je te tiens au courant.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/12/2004 à 09:38:59
j'ai écouté les 3 premières, je fais les même remarques que Sil/Sic :
- les mix sont pas terribles, trop de medium-aigus, dommage car ça gache un peu l'écoute
- les sons sont pas terribles non plus, pas assez travaillés, un peu trop "basiques"
- la voix est très agréable
- les zics ont l'air quand même sympa, je trouve la 3 vraiment bien.
Une meilleur prod et ça devrait donner un truc très sympa
Lonah
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/12/2004 à 09:39:51
Ok.. ce que tu me dis pour la prod m'interesse bcp, j'ai bcp de mal avec ça, les conseils sont vraiment les bienvenus.
Lonah
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/12/2004 à 09:42:02
Multiform, salut!
donc, voila mon drame.... JE NE SAIS PAS FAIRE DU SON... ok
maintenant hésitez pas à critiquer, tout ça, à préciser les détails, ou c'est que ca chie,ou c'est que ca pointille, que ca vibre, que ca brouffe, que ça coince, que ça racle, tout ça tout ça...
Notament, je sais que l'on ne comprend pas toujours les voix... c'est toujours le cas???
Au plaisir de vos critiques messieurs..
Lonah
donc, voila mon drame.... JE NE SAIS PAS FAIRE DU SON... ok
maintenant hésitez pas à critiquer, tout ça, à préciser les détails, ou c'est que ca chie,ou c'est que ca pointille, que ca vibre, que ca brouffe, que ça coince, que ça racle, tout ça tout ça...
Notament, je sais que l'on ne comprend pas toujours les voix... c'est toujours le cas???
Au plaisir de vos critiques messieurs..
Lonah
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/12/2004 à 09:48:06
Justement, je trouve la voix plutot bien bossée, ce sont les instrus derrières qui me gênent : par exemple, la batterie est quasiment inexistante dans ton mix (j'écoute la 4 et c'est flagrant).
Où est la basse ?
Dans tes mix, ça manque de basse.
Où est la basse ?
Dans tes mix, ça manque de basse.
Anonyme
521410
8 Posté le 06/12/2004 à 09:49:11
Alors j'en ai ecouté 3. d'abord, ça se ressemble pas mal, et les chansons sont longues. ça fait un peu musique au kilometre, on finit par ne plus ecouter. je pense que tu devrais essayer d'aller a l'essentiel, en raccourcissant. d'autant qu'avec le chant partout, on finit par ne plus etre surpris, a laisser derouler et a decrocher. ça manque de variation en fait, de pause, d'air. la, enfin ce n'ets que mon avis, c'est trop long, et il ne se passe pas assez de chose.
pour la prod, la voix est tres en avant, les guitares notemment saturées, sont assez vilaines, et manquent vraiment de presence, surtout sur artiste, on entend un chuitement, spa vraiment de la guitare. c'ets mixé tres dense dans le haut medium, limite agressif, et moi je trouve que ça manque chauqe fois de grave. je vois que multi confirme...
par contre j'accroche vraiment sur la voix, y'a des petits passages ou c'ets moins juste, mais y'a vraiment quelque chose.
le pire c'est vraiment la guitare saturée.
pour la prod, la voix est tres en avant, les guitares notemment saturées, sont assez vilaines, et manquent vraiment de presence, surtout sur artiste, on entend un chuitement, spa vraiment de la guitare. c'ets mixé tres dense dans le haut medium, limite agressif, et moi je trouve que ça manque chauqe fois de grave. je vois que multi confirme...
par contre j'accroche vraiment sur la voix, y'a des petits passages ou c'ets moins juste, mais y'a vraiment quelque chose.
le pire c'est vraiment la guitare saturée.
Anonyme
521410
9 Posté le 06/12/2004 à 09:53:22
Rraahh, j'en suis a la 4 et la voix (meme si je la trouve moins bien prise).
c'ets toi qui fait tout??
encore un truc, ça manque de variation de dynamique, on dirait que c'ets toujours au meme volume.
c'ets toi qui fait tout??
encore un truc, ça manque de variation de dynamique, on dirait que c'ets toujours au meme volume.
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/12/2004 à 09:59:53
> jolie voix... tu es un jeune homme?
le joli grain de voix androgyne me fait hésiter....
j'ai écouté "ariste"
tu as un joli sens de l'harmonie en ce qui concerne les voix.
coté musique à mon gout c'est trop chargé.
parfois on ne comprend plus du tout ce que tu dis. c'est noyé par la musique.
gagnes en sobriété... tes mélodies ont du caractère et ta (?)voix aussi. parfois ça me fait penser à certaines musiques existantes (les premiers sons d'intro de catin d'harmonie) et m^me ce morceau est d'esprit "mylène farmer..." ça j'aime moins
associes toi avec d'autres musiciens... et éventuellement avec des mecs qui s'y connaissent en mix... il ya de tres tres bonnes choses.
(bon le son c'est pas mon domaine non plus, donc je peux pas te conseiller utilement.)
le joli grain de voix androgyne me fait hésiter....
j'ai écouté "ariste"
tu as un joli sens de l'harmonie en ce qui concerne les voix.
coté musique à mon gout c'est trop chargé.
parfois on ne comprend plus du tout ce que tu dis. c'est noyé par la musique.
gagnes en sobriété... tes mélodies ont du caractère et ta (?)voix aussi. parfois ça me fait penser à certaines musiques existantes (les premiers sons d'intro de catin d'harmonie) et m^me ce morceau est d'esprit "mylène farmer..." ça j'aime moins
associes toi avec d'autres musiciens... et éventuellement avec des mecs qui s'y connaissent en mix... il ya de tres tres bonnes choses.
(bon le son c'est pas mon domaine non plus, donc je peux pas te conseiller utilement.)
- < Liste des sujets
- Charte