Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ecoutez Lonah] Mon CD en téléchargement complet

• 176 réponses
  • 16 participants
  • 3 064 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Ecoutez Lonah] Mon CD en téléchargement complet
Ahlalan que ne ferait on pas pour ameuter les gens, n'est-ce pas?
ça va, je suis désolé... bon, je me fous pas de votre gueule non plus, 1,5 an que je bosse dessus, à écrire mes petits textes, à faire mes p'tits claviers, mes p'tits violons et mes grattes, et mes basses, et ma chanteuse, et tout ça et tout ça..

Voila, le track 2 est pas encore finis, je suis en train de refaire le sons de certains,
faîtes vous plaisir, c'est maintenant qu'il faut critiquer...

c'est sur http://stanges.free.fr/Morceaux

ya 11 tracks en tout, c'est de l'electro-pop française pourrait on dire. ou pas.
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
Afficher le sujet de la discussion
61
Sorry le druide, voici la négoce : un avis sur les amants de cristal... et/ou Visage d'ébène, et je sors la photo...

[Niark Smiley]
Ecoutez mon CD sur audiofanzine, que je sois riche et célèbre, parceque là, ça chie. https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C116941.html
62
Moi je te fais la critique des amants de cristal et du visage d'ébène : Pour la photo + l'adresse mail..... , honnète comme marché, isn't it?
parceque une critique pour une photo, faut pas déconner non plus.......
:clin:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
63
Bon allez, je prend le risque de critiquer sans avoir de garanties suffisantes pour les références de la chtite chanteuse...... :

Les amants de cristal : Les voix => trop présentes au début (et puis les "na na na na" avec le synthé, ça fait un peu comme la ptite brune de 15 ou 16 ans qui fait de la musique télévisuelle, j'ai oublié son nom). En gros abaissé un peu les voix. Même si vers la fin, c'est joli comme une petite ode à je sais pas quoi.......

=> la batterie : on l'entend pas assez , pas les symballes mais les autres parties.
Et puis pour l'ensemble, c'est toujours trop "clair" comme son. Mais d'autres pourront peut être aimé (d'ailleurs pour un titre avec cristal dedans, c'est assez cristallin, mais un poil trop peut être)

Visage d'ébène : j'aurais mis le violon ou alto devant (les autres instrus, pas devant la voix) au début. Monter un poil les coups de toms aussi, trops légers face au piano. les voix sont toujours aussi craquantes..... :)
Baisser les "crêtes" de la fausse guitare électrique à la fin, l'arrondir un pour pas que ça mange trop le son, parcque même les notes du piano sont un peu bouffer par elle. Et puis toujours mettre le violon/Alto juste derrière le piano, parceque là il a je trouve un peu trop de retard sur le reste du mix, c'est dommage, c'est presque la seule source de grave.....

enfin voilà l'avis d'un amateur.......
Bon vu que je suis super sympa pour un amateur, et que Druide n'a toujours pas répondu, j'ai bien droit en plus pour ma première place au mail et à la photo.
Pour mes critiques, qu'est ce que tu en penses?

++
64
:mdr: :mdr: vla la critique, je pense pas que ça vaille un quart de la photo ça :mdr:
65
'foiré de Sic !!!!! :x:

tu vas niker mon plan de photo d'ados aux voix de sirènes........
En plus, je n'avais pas fini ma critique quand tu as posté, tu as juste eu l'avant goût des amants de cristal, et puis critiquer le son d'un morceau qu'on aime pas, c'est hachement balèze.
D'ailleurs toi qui est pro (ou assimilé), tu as une recette pour bosser sur de la zic que tu n'aimes pas , pour rester toujours 100% objectif sur le son???

A moins qu'il ne faille juste 2000posts sur AF pour qu'on écoute les conneries qu'on racontes :mdr: :clin: :clin: :mdr:
66

Citation : D'ailleurs toi qui est pro (ou assimilé), tu as une recette pour bosser sur de la zic que tu n'aimes pas , pour rester toujours 100% objectif sur le son???

chui pas pro du tout! mais quand on aime pas on peut toujours faire une critique technique, sur le mixage, l'egalisatin, la presence d'effets, l'intelligibilité, etc... ce genre de truc quoi, avec le chrono en main pour dire: a tel moment voila ce qui ne va pas, a tel autre... que je ferais des que j'aurais un peu le temps, helas cette fin de semaine s'annonce assez rock n roll...
67

Citation : helas cette fin de semaine s'annonce assez rock n roll...

tu bosses dans le son (style sono live) ou bosses tu dans autre domaine,
parceque bien qu'acide certain de tes posts, c'était pas toujours des coups d'épée dans l'eau......
68

Hors sujet : j'ai eu l'occasion de bosser dans le son pour des projets multimedia (la presque en pro, enfin, avec des pros), j'enregistre de temps en temps des amis, et je participe a quelques projets en electroindus/triphop, mais je ne gagne pas ma vie avec ça, je taffe dans une branche euh, comment dire, plutot eloignée du son :clin: . mais c'ets vrai que ça fait un moment que je fait de la mao et du mixage, donc j'ai acquis une petite experience que je fais partager si ça peut aider :D:
oui bon des fois c'est acide, c'est mon style, et c'ets pire en vrai :oops:

69
D'ailleurs Sic, j'ai une ptite question làdessus

Hors sujet : quand tu as enregistré tous les instrus et les voix, et que tu fais le mastering, tu commences par quoi, est ce comme lors de l'enregistrement : Batterie, basse, guitare etc, ou bien prends tu les éléments un par un lorsque ceux ci sont trop/ pas assez sonorisés (effets &co)?

70
Bonjour messieurs, avec mes excuses pour le retard à l'allumage, je bosse en même temps pour un dispositif déstiné à détruire le monde... du boulot tout ça..

Mille mercis alexys... ta récompense arrivera par mail [smiley malin]... bon, ça fait un peu proxenetisme, tout ça, mais sachons ce que nous voulons...

Citation : Les amants de cristal : Les voix => trop présentes au début (et puis les "na na na na" avec le synthé, ça fait un peu comme la ptite brune de 15 ou 16 ans qui fait de la musique télévisuelle, j'ai oublié son nom). En gros abaissé un peu les voix. Même si vers la fin, c'est joli comme une petite ode à je sais pas quoi.......

=> la batterie : on l'entend pas assez , pas les symballes mais les autres parties.
Et puis pour l'ensemble, c'est toujours trop "clair" comme son. Mais d'autres pourront peut être aimé (d'ailleurs pour un titre avec cristal dedans, c'est assez cristallin, mais un poil trop peut être)

Putain de batterie, va falloir la faire mieux ressortir? panning? sinon, ç'est vrai que ça manque un peu de basse, mais je veux pas aller au dela d'un kick... question d'ambiance, l'idée c'est que la personne qui éoute ce morceau est l'impression d'avoir avalé une caffetière cosmique en décalage synaptique avec cette réalité...

pour les "nana"... j'aime bien, ptet les baisser un peu, mais ça a un coté enfance-innocence qui n'est pas pour me déplaire dans cet immonde bazard qu'est ce morceau... pour le son trop clair, j'ai identifié le problème, au fait... enceintes de chiottes qui saturent les graves en deux secondes... je passe au cax en attendant de me chopper de jolies enceintes pour noël...

Citation :
Visage d'ébène : j'aurais mis le violon ou alto devant (les autres instrus, pas devant la voix) au début. Monter un poil les coups de toms aussi, trops légers face au piano. les voix sont toujours aussi craquantes.....
Baisser les "crêtes" de la fausse guitare électrique à la fin, l'arrondir un pour pas que ça mange trop le son, parcque même les notes du piano sont un peu bouffer par elle. Et puis toujours mettre le violon/Alto juste derrière le piano, parceque là il a je trouve un peu trop de retard sur le reste du mix, c'est dommage, c'est presque la seule source de grave.....

Le violoncelle plus fort, peut être.. le vieux dilemne, c'est que ce morceau doit flotter, c'est une prière à la fois horrible et insousciante... donc je vais voire, mais je ne veux pas trop allourdir le tout...
Par contre monter les toms est indispensable, en le réécouttant après tes remarques, c'est une évidence... là, ça fait crachotin mutin...
La "fausse guitare" a la fin est un clavier très épuré et très torturé (6 heures sur ce son...)
Le problème, c'est que je l'aime tellement que je pleur des grosse larmes à l'idée de le baisser, mais bon, va falloir s'occuper de tout ça, hein....
En grave, je me demandais si je pouvais mettre la contrebasse et le cello qui la sont en alternance.. à essayer...

sinon, Sil, restes acide.. rien ne m'énerves plus que les "c'est bien mon petit c'est très bien". Merci les gars pour les critiques, là, ça fait qq jours que je revoie Artiste de fond en comble, putain, des demain, je vous le met, vous verrez que je fait des progrès (enfin, je crois...hem)

Bon, au boulot, Alexys, mail dans 10 minutes (parole donnée...)

Salute.

L.