[Ecoutez Lonah] Mon CD en téléchargement complet
- 176 réponses
- 16 participants
- 3 343 vues
- 13 followers
Lonah

ça va, je suis désolé... bon, je me fous pas de votre gueule non plus, 1,5 an que je bosse dessus, à écrire mes petits textes, à faire mes p'tits claviers, mes p'tits violons et mes grattes, et mes basses, et ma chanteuse, et tout ça et tout ça..
Voila, le track 2 est pas encore finis, je suis en train de refaire le sons de certains,
faîtes vous plaisir, c'est maintenant qu'il faut critiquer...
c'est sur http://stanges.free.fr/Morceaux
ya 11 tracks en tout, c'est de l'electro-pop française pourrait on dire. ou pas.
Lonah

[Warning, Thread Lonah.c running under 50cl of Red Porto]
Chaud au coeur, merci pour ton avis, Whynot, tu viens de me motiver pour faire de la zique pdt encore 10 ans... héhé
Trop de réverb, ouais, faut être honnête, comme je disais, j'ai appris sur AF à me dépuceler les oreilles et à voir mes morceaux d'une oreille subjective.. faudrait virer des trucs des moulins à café, bahn tant qu'on avance, touours se remettre au travail!
En fait, pour répondre à ton idée sur le fait de trouver qqun pour finaliser le son à ma place, c'est prévu...mais retardé de nombreuses fois par cette frustration personelle de vouloir tout faire moi même... Bah, ca finira comme ça, sans doutes, mais vu les progrès que j'ai fait, et vu ce qu'il me reste à apprendre, je continue à mouliner un peu seul en attendant de rendre les armes (ce qui arrivera très bientôt, restons honnêtes...)
Pour le sax sur la fin de catin, c juste que binarymind et moi (le premier étant mon presque-coloc) étions crevés sur la fin du mix sur ses enceintes d'ou la grosse chiotte, mais ce ne sont pas les conditions d'enregistrement qui sont en cause, heureusement...
Bon, on finit la bouteille, on refait le monde une ou deux fois sur son oreiller et on repart au turbin...
Hors sujet : Oui, msieu janvier, bah, on verra ça d'ici le 10... pour la participation, en fait, c'est plus que du fait de son statut, la salle ne peut être utilisée que si l'équipe gérant les soirées est partante... le but du chombier n'est pas de faire des thunes mais des soirées cools.. par contre, comme je te disais, 300 personnes estimées = chaudard, quoique, on verra tout ça.
[Warning, thread Lonah.exe digestive allocation of alcohol out of place, stupefacting things required]
lemonpit

c'est la jolie fille qui te sert de chanteuse qui ma dit de visiter ce site pour y écouté ta musique. Jai écouté tout vos morceaux et franchement ça ma plu. Je fait moi même un peu de musique avec elle et sa jolie voix, mais je suis encore loin du travail que tu a acompli avec elle. Tu deviens à ce jour mon objectif à dépassé; "konishiwa senpaï!"
Tout d'abord bravo pour l'instrumentalisation, jai moi même trouvé que le mixage nétait pas si mal malgres les critiques de bonzai et cid, mais peut-etre parlaient-ils d'anciennes versions.
Mes coup de coeur c'est smoking et catin, mais bon pour l'instant je ne les connai pas encore bien toutes.
En ce qui concerne le son des guitares saturé j'adère qu'elle ne sont vraiment pas térible, moi aussi jai le même problème d'ailleur
Enfait jai plein de question à te posé sur comment tu compose mais d'abord je voulais savoir qui composai les mélodies du chant je pourai lui demander à elle, mais je sais qu'en tant que compositeur principal tu poura me dire plus précisément qu'elle influence tu as sur la partie vocale de ta musique!
merci!
ps: vous avez raisons, elle vaux chère sa photo
lemonpit

Citation : Ouais mais elle est un peu conne
[Hem, je perd mon sens commercial là]
Non en plus, ca va, elle a de la conversation, cette fille est insupportable
olalala :o je vais lui dire
Anonyme

tant pis...
je vais qd même te donner mon avis sur "catin d'harmonie" :
attention, la chanteuse n'est pas tj juste (genre sur "chimère" ).
la guitare électrique est bien, mais faut la compresser qd la chanteuse rentre.
y a trop d'ambiance d'arrangement différentes.
il en faut deux maxi dont une principale, avec la guitare.
ya des accords de piano qui jurent (majeurs au lieu de mineurs ou un truc comme ça).
d'ailleur le break piano est inutile.
à force ça fait collage de toutes les ambiances qui te font plaisir... mais ça nuit à la cohérence du propos.
le sax pollue la voix.
garder la guitare électrique dès le début du passage nappe, pour le lié.
et baisse ces nappes, ça fait vieux (y a longtemps qu'un son de synthé n'est plus "beau en soi" ).
faire un peu plus court.
et rendre la batterie un peu plus vivante.
rassure toi, si c'était nase, je ne t'aurais pas donné mon avis.
bon courage !
Lonah

Bonjour, lemonpit, ravi que cela t'ai plu..
si tu as des questions pour la composition, n'hésites pas à m'envoyer un mail (si tant est que je peux t'aider, mais cela, nous verrons, hé..)
Gracias el druido pour catin... compresser la gratte qd la voix arrive, c'est noté.
pour mes arrangements, heu, comment dire, je me sens un peu con, mais le tout forme un sens..bon, apr_s c'est un trip un peu glauque et perso, l'idée d'une musique qui dégénère de plus en plus avec le texte qui fait pareil. C'est ptet un peu mal fait comme enchainements, ça, j'y rejetterai un oeuil...
Accords de piano qui jurent... ou ça? (question sérieuse, là je me sens un peu con...)
pour les nappes, hem,
Citation : baisse ces nappes, ça fait vieux (y a longtemps qu'un son de synthé n'est plus "beau en soi" ).
justement, en fait, dans mon coté pervers, je kiffe le côté coincoin des nappes, c'est VRAIMENT voulu (smiley qui fait pardon...)
Citation : garder la guitare électrique dès le début du passage nappe, pour le lié.
ça, je prends!
Citation :
le sax pollue la voix.
et rendre la batterie un peu plus vivante.
là, tu es TRES gentil, perso, les saxs bouffent tout et la batterie est morte née... je rebosse tout ça ce w.e. chez mon copain qui a des vraies enceintes
Citation : faire un peu plus court.
en fait, je pense que je vais faire une "radio edit" (ça fait mac) de 3" en écremant à donf, et garder l'original avec son sens à coté.
Sinon, je taffe mon site ces temps ci, avec le graphiste, d'ailleurs, si vous voulez voir un peu le boulot que fait ce garçon (ou pas) https://binarymind.deviantart.com c'est du travail sur photgraphie..
Je passe le w.e. sur ma musique et upload toutout nouvelle ver. d'ici à mercredi prochain, enfin, en tout cas, merci à ceux qui prennent le temps de me sortir un peu de ma merde, mine de rien, quand j'écoute les "vieux" mixs, il me prend des envie de m'arracher les intestins pour décorer ma cuisine (ce qui est tout sauf positif, convenons en)
Salute
L.
Lonah

Citation : c'est la jolie fille qui te sert de chanteuse qui ma dit de visiter ce site pour y écouté ta musique. Jai écouté tout vos morceaux et franchement ça ma plu. Je fait moi même un peu de musique avec elle et sa jolie voix
si je comprends bien, ce type connait ma chanteuse...il fait des trucs avec elle....
[Warning, thread Lonah.c lost memory allocation
engage UZI.c thread with function meurtre(tresmechant,end=no,blood=yes]
wowowowo....
"lemonpit"......hem, je vois pas.
Bon, ou est le cyanure?
L
bisnort

je viens par ici pour le lien sur binarymind.....
vraiment belles photos, celle du train par exemple..... elle parle d'elle même ! pas besoin de qualifier.
D'ailleurs, binarymind, si tu passes par ici, j'en parlerais bien un chouïa de tout ça (photos etc...)
++
Lonah

vas faire un tour sur http://www.binarymind.org
ya la musique des deux (des jumeaux), le graphiste c'est bastien, c'est assez spécial q=comme zik mais des qu'on s'est dépucelé les oreilles, le trip en dessous est hallucinant.. essaie notament Aurore, tu comprendras
Je bosse avec les deux pour le graph. comme pour le son.
Sinon Bonzai, je t'ai déjà demandé ça, mais j'aimerais bien écouter ce que tu fais..
alleeez
[Smiley suppliant avec des chtis yeux tout mimis]
L
bisnort

Citation : Sinon Bonzai, je t'ai déjà demandé ça, mais j'aimerais bien écouter ce que tu fais..
ben tu imagines de visu la ptite maison dans la prairie au printemps, tout va bien, quand soudain le ciel s'obscurcie, tout deviens étrange, brrrrrrr, et au bout du compte, une horde de grosse bêtes arrive bien décidée à se nourrir, mais heureusement, ça se termine bien.
Vlà le résumé d'un morceau sans paroles, qu'est ce t'en dit, c'était bien?
Plus sérieusement, ce serait avec plaisir, mais je n'ai toujours pas ce qui faut pour mener à bien ce genre de truc..... Mais bon, ouais, ça n'empêche pas de gratter
++ (et merci pour le lien, ça visite ça visite)
bisnort

bien que ça me rapelle quelque chose (un de tes morceaux je crois.....)sino j'ai écouté tanks goa, trop hard pour moi et aussi flight to brazil, qui me plaît bien.
Voilà voilà, joli site en tout cas, tu féliciteras les frangins.
Mais ça manque de photos, elles sont où celle de l'autre site???
++
Lonah

[héhé smiley]
sinon, les photos sont que sur le site deviant.. mais par exemple, les amants de cristal est un morceau que j'ai fait avec eux.. ce qui explique l'ambiance vraiment chelou du truc..
allez je retourne à mon site et part bosser le son ce soir... de grands chombiers se préparent!!!
[mode tadam pouet coin]
Salute
L
lemonpit

Certe je fait des trucs avec ta chanteuse, mais rien de méchant je t'assure, rien qu'etre un gentelman n'interdirai en tout cas ]
Je sais pas si elle ta parlé de moi parceque ça fait pas longtemps qu'on bosse ensemble. En fait je sais pas comment je me suis débrouillé, je l'ai rencontrée dans la rue, après je l'ai vu chanter et j'ai réussi à la convaincre de faire de la musique avec moi. (vous aussi vous pouvez essayer peut-etre que ça marchera, qui sait?).
Si tu lui demande ma caratéristique c'est d'etre américain.
Hors sujet : c'est dingue! on se pete le cul à faire de la guitare du skate et du basket, à essayer de faire des truc interessants Et la caractéristique principale au pres des meufs c'est finalement la seul chose en laquel tu ne peut rien! (ici etre américain)
sinon, ouais faut grave virer ces saxs sur catin, g hate d'entendre la finale version.
lemonpit

Ca passe tres bien sur les deux premieres, mais sur paris la mort sa fini par causer un peut de monotonie, on sait pas trop ou est le refrain. Du coup c'est un peu tout le temps la meme chose tout au long de la chanson.
donc sans changer la chanson faudrai ptet une brisure plus nette dans le rithme ou l'instumentalisation.
good luck, have fun!
lemonpit

Lonah

Son quasi définitif sur les morceaux, le tout sur le site web lonahiesque maintenant online
http://www.lonah.net
Ca, ca pouttre
bisnort

Ben dis donc (je n'y suis pas encore allé), ouaip, la grande classe quoi ! t'as interêt a lécher TOUT tes morceaux maintenant, et dar-dar !!
Hors sujet : pis à mettre d'autre photos de la chanteuse.... dar-dar
++
bisnort

Citation : littres
....bisnort

Voilà quoi, j'ose te demander la question qui tue : tes morceaux, ils sont finalisés ou bien? (je ne l'ai ai pas encore écouté......)
++
Hors sujet : faudra quand même que je vois ici binary pour les photos..... si possible
Dr Pouet

Pour le mix: c'est beaucoup mieux comme ça ! Ca reste un peu "light" à mon goût, mais c'est comme ça que sont mixés la plupart des musiques pop: pour passer plus facilement sur les toutes petites enceintes.
Bravo pour tout ce travail : ça a de la gueule maintenant, esthétiquement et acoustiquement
Bonne chance pour les suites !
Anonyme

Lonah

Citation : Les mix sont encore tres mediums, ça rends la voix un peu nasillarde, mais y'a une vrai coherence et c'est plaisant a ecouter...
Je connais mon Sil depuis maintenant 2 mois, deux longs mois de "Non, mais tu es vraimentb con, enlèves moi ce passe bande 30006400Hz", "Ah la, ton son est très merdeux, mais tu as fait pire", "Non, Lolo, sérieux, là, tu m'as ENCORE fait de la merde"... Autant dire que je savoure ces mots avec délectation...
Yiha
Merci Dr Pouet aussi, putain, je vous dois pas mal dans cete histoire, je me souviens encore quand j'avançais dans la rue, ma maquette à la main, d'une voix pleunicharde j'alpaguais les passants... Et vous êtes venus, vous m'avez mis la main sur l'épaule et m'avez dit : "Ok, petit, on va te prendre en main" J'avais froid, faim mais je vous ait suivi...Yeah...
Pour le site, je vais allez voir dr Poeut. Pour le son tout n'est pas encore vraiment fini, il reste encore fractale, le roi se meurt et les amants de cristal à retoucher. Pour le reste, on va laisser comme ça pour l'instant, deux mois que je m'abime les oreilles, ça donne envie de recomposer un peu qd même..héhé
Pour Bonzai : Si tu veux entrer en contact avec binary : bastien@liutkus.net
Hé, les copains, n'hésitez pas à passer l'adresse aux gens [Lonah.h run promo_mode]
Bon, au boulot, la, on va :
->Faire les envois déjà pour commencer à essayer de faire de la pub pour le site
->Commencer les 4 morceaux finis sur papier depuis 6 mois et qui attendent leur tour.. yaura Onirisphère, un voyage sonore, projet imbuvable structurellement, Too much rythml, un truc 5 temps Jazzy qui bouge sa mère, Bagatelles, une pleurnicherie comme dhab lonahiesque, et surtout, 5 morceaux sur l'univers de V pour Vandetta (BD culte). Je vous tiens au courant là dessus, au fait, si vous voulez que je vous fasse des liens sur la page, n'hésitez pas!
Cool : 800Megs téléchargés en 4 jours, rem, je vais taxer en bande passante moi...
bon allez, je vais violer les plus élémentaires règles lonahienne pour aujourd 'hui :
[Pardon mon Dieu...]
PS : Pour sil, le morceau dont le son me va le mieux est keep walking... Sinon, pour revoir un dernier coup les mixs, j'ai toujours le pro pote du gnagna du gnagna de la chanteuse, je voulais progresser par moi même avant de voire ce type mais là, je vais pouvoir assumer ce que je lui ferai écouter
Salute
Lonah.
Lonah

Littres de Littrusus, chombier en latin
[Auti-excuse thread in Lonah.h : credibilite=0]
L
Dr Pouet

Citation : le morceau dont le son me va le mieux est keep walking
J'aurais dit pareil !
Pour le photographe binaire: ne devrais-tu pas éviter d'écrire son adresse comme ça ? Je crains qu'il ne reçoive des milliers de tonnes de spam... Souvent on écrit un truc du genre :
machin chez liutkus point net
Plus c'est en français et inhabituel (écrire NOSPAM au milieu de son adresse ne doit pas être très efficace), plus ça a de chances de ne jamais être exploité par les logiciels qui explorent le net pour choper automatiquement des adresses mails et les revendre ensuite pour du spam. Donc si tu peux modifier ton message...
Lonah

pour le son de Keep Walking, forcément c'est le seul que j'ai fait dans le but de me défouler
le plus simplement du monde, donc pas trop d'instrus et un bon beat, cest cool
Salute!
L
Lonah

- < Liste des sujets
- Charte