Sujet Des avis sur cette chanson
- 138 réponses
- 19 participants
- 1 904 vues
- 1 follower
shirirules
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
RaphRaymond
Je préfère la précedente mais c'est vrai qu'il y a un côté Red Hot (ne connaissant pas tellement radiohead en fait...)
Bon je fais pas un avis exhaustif pasque j'écoute dans un casque avec des faux contacts (Spa très pratik). Très jolie ambiance j'aime beaucoup c'est très "propre et claquant". C'est quelque chose que je ne ferai jamais préférant le rond et chaud mais là c'est bien fait!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
shirirules
Je pense que la précédente correspond plus à ton univers musical aussi, tu restes donc cohérent avec toi même ;) +1 (tu noteras que nous, non, lol !)
Anonyme
et puis à la fin l'effet satu sourde sur la voix est chiant ça manque réellemnt d'air
la batterie mixée en spectateur me déstabilise (mais bon ça c'est perso lol)
moi ça me fait penser à radiohead surtout,
à muse (le "solo" de la voix)
et aux red hot parfois
bon la compo tourne bien, c'est sympa mais trop ressemblant aux influences citées plus haut, ça manque de personnalité quoi
ça fait un peu face-b de radiohead entre ok comp et kida
ça m'ennerve un peu mais des groupes de la trempe radiohead/muse y'en a trop en france et ils sont bons en plus ! je trouve que c'est du gachis de potentiel ...
j'ai écouté no sorrow un beau mix entre radiohead période the bends et les smashing pumpkins époque siames dreams
encore une fois ça sonne déjà entendu, ça coule comme de l'eau, rien ne surprend, c'est trop parfait
c'est très bien mais... j'ai l'impression de la connaitre deja par coeur apres 2 écoutes !
après vous avez peut etre des titres moins accessibles je sais pas ?
il s'agit peut etre des singles pour oui fm !?
sinon j'ai rien a redire aux prestations c carré bien arrangé tout ça tout ça, c'est PRO
ce n'est que mon avis
shirirules
Citation : Au début on se dit putain un clone de tom york !
Ca a l'air de pas être un compliment, mais moi je le prends comme tel. (perso, je trouve que ma voix ne ressemble pas à la sienne du tout ! ou alors c'est la même mais en moins bien lol !)
Citation : et puis à la fin l'effet satu sourde sur la voix est chiant ça manque réellemnt d'air
la batterie mixée en spectateur me déstabilise (mais bon ça c'est perso lol)
la batterie mixée en spectateur? que veux tu dire ?
Citation : moi ça me fait penser à radiohead surtout,
à muse (le "solo" de la voix)
et aux red hot parfois
Ca a l'air de pas être un compliment, mais moi je le prends comme tel.
Quant à muse, certains on dit que cela ressemblait à Radiohead,
d'autres on dit que y'avait aussi du jeff buckley dedans...
Comme quoi, tu le cites comme un groupe à part entière
alors...
nous, tu rajoutes le zest de smash et red hot a priori (j'écoute pas les red hot, je suis pas fan, pas frapper !)
Citation : trop ressemblant aux influences citées plus haut, ça manque de personnalité quoi
c'est peut être le mélange de ces trois groupes réunis qui peut donner un style ?
Citation : ça fait un peu face-b de radiohead entre ok comp et kida
Ca a l'air de pas être un compliment, mais moi je le prends comme tel.
Citation : ça m'ennerve un peu mais des groupes de la trempe radiohead/muse y'en a trop en france et ils sont bons en plus ! je trouve que c'est du gachis de potentiel
On est inclus dans les bons clones ou les mauvais lol?
Je pense pareil que toi pour le neo metal qui me semble être bcp bcp plus à la mode.
Citation : j'ai écouté no sorrow un beau mix entre radiohead période the bends et les smashing pumpkins époque siames dreams
C'est mon guitariste 2, le côté smash, un fan;;;
Ca a l'air de pas être un compliment, mais moi je le prends comme tel. (je me repete, mais c'est ce que je pense)
Citation : j'ai l'impression de la connaitre deja par coeur apres 2 écoutes !
C'est fait pour donc bah, pareil que juste plus haut !
Citation : après vous avez peut etre des titres moins accessibles je sais pas ?
Ce titre est le moins accessible mais nous ne cherchons pas à être inaccessible
Citation : sinon j'ai rien a redire aux prestations c carré bien arrangé tout ça tout ça, c'est PRO
C'est déjà ça !
Sinon, on a des influences, ça s'entend mais moi ça me gêne pas et je suis pas sûr que ça gêne le publique en général (voir tous les groupes de neo metalleux sous marque de korn et tous les groupes de 'punk-rock' sous marque de offspring première époque)
On ne cherche pas à révolutionner la musique, on a déjà bien du mal à faire :
Citation : compo tourne bien, bien arrangé, trop parfait, PRO
Oui fm, connais pas, j'écoute pas trop la radio (à mon grand tort ! )
Mais je comprends que le côté ressemblant ou clone puisse te rebuter !
=LouF=
un peu trop repétitif, et ou est le début de la chanson? ca n'en fini pas de finir
Ca manque peut etre de constraste, rythmiquement surtout
Sinon y'a une bonne maitrise des instruments et de la voix, y'a de bonnes idées de sons.
scual
Mais passons aux critiques puisque c'est ce que tu attends !
- La voix, 'très' (trop?) Thom Yorke dans la manière de chanter le texte façon patate dans la bouche, et par moments Matt Bellamy sur les parties en voix de tête, mais c'est surtout dû à la disto je pense
- La batterie, moi perso j'adore
- La guitare, ça me fait bcp penser aux arpèges de 2+2 je crois.
- Pour le côté trop propre... question de goût... Selon mes goûts, un peu trop mouai.
- La basse, pas fait gaffe, donc bien sans plus, discrète, elle se fond avec la batterie
Sinon au niveau de la compo, moi je trouve ça pas mal du tout. C'est sûr que ça transpire toutes les influences citées (y a du smashing pumpkins, c'est clair, no sorrow, je voulais pas trop dire, mais c'est très ressemblant à Mayonaise de Siamese Dream je crois... j'lai dit!).
Le côté positif de l'influence sur ta dernière compo, c'est que ça ne fait pas simplement copie d'un tel ou d'un tel, mais un peu un mélange de tout ça, y a un de l'audace dans la structure, même si c'est très propre dans le son. Maintenant, je pense qu'il faut réussir à pousser un peu la synthèse et à extraire quelque chose qui ait vraiment sa personnalité.
Par rapport à No Sorrow, je trouve qu'il y du progrès, même s'il y a des choses perfectibles techniquement sur le mix.
Fakou disait que c'était dommage tous ces groupes qui font du Radiohead/Muse/Buckley. Je suis d'accord, c'est vrai que c'est dommage si on avance pas un peu par rapport à ce qui a été fait. Moi je pense qu'en France on pourrait avoir un groupe comme ça, qui apporterait peut être son originalité dans les textes (en français peut être?)... c'est une suggestion... Mais bon, question de feeling!
Buckley avait un certain feeling sur "J'en connais pas la fin"...
Mais pour finir sur une note positive, j'aime ta compo!
shirirules
Citation : ou est le début de la chanson?
Que veux-tu dire ?
Citation : Ca manque peut etre de constraste, rythmiquement surtout
Tu parles du lien que j'ai fait là ? (pas la chanson dans mon profile, mais le lien que j'ai fait dans le premier post de ce thread)
Parce qu'au niveau rythmique, on passe du 9/8, au 4/4, puis du 5/4 pour finir sur du 3/4...
Mais ce n'est peut être pas ça le point que tu veux soulever?
Citation : Sinon y'a une bonne maitrise des instruments et de la voix, y'a de bonnes idées de sons
Son clair et disto
Merci de ton avis en tout cas
Quant à la répétition, faudrait que je revois le morceau en entier, ça va pas être gagné !
shirirules
Citation : passons aux critiques puisque c'est ce que tu attends
Des avis, et critique, veut pas dire forcément négatif.
Citation : La voix, 'très' (trop?) Thom Yorke dans la manière de chanter le texte façon patate dans la bouche, et par moments Matt Bellamy sur les parties en voix de tête, mais c'est surtout dû à la disto je pense
Bah, pour thom yorke, on me l'a jamais dit ! Matt plus déjà ! mais que voulez-vous ! j'ai déjà fini ma mue lol ! Mais c'est vrai que si c'est si ressemblant que ça, c'est gênant !! (que le style ressemble, je m'en fou pour dire mais si la voix aussi, je comprends que ça gêne!)
Citation : Le côté positif de l'influence sur ta dernière compo, c'est que ça ne fait pas simplement copie d'un tel ou d'un tel, mais un peu un mélange de tout ça, y a un de l'audace dans la structure, même si c'est très propre dans le son.
Merci
Citation : Maintenant, je pense qu'il faut réussir à pousser un peu la synthèse et à extraire quelque chose qui ait vraiment sa personnalité.
On y travaille mais seul le temps nous aidera à ingurgiter tout ça.
Citation : Fakou disait que c'était dommage tous ces groupes qui font du Radiohead/Muse/Buckley. Je suis d'accord, c'est vrai que c'est dommage si on avance pas un peu par rapport à ce qui a été fait. Moi je pense qu'en France on pourrait avoir un groupe comme ça, qui apporterait peut être son originalité dans les textes (en français peut être?)
J'y ai pensé pour les textes en français (on en a une en français d'ailleurs) et les chansons sont écrites dans les deux langues mais, en français, je trouve ça pas beau pour deux raisons :
1, je trouve ma voix trop laide quand je chante en français...
2, je trouve ma voix trop laide quand je chante en francais !
Citation : j'aime ta compo!
Ouf !
Merci en tout cas !
Anonyme
Citation : la batterie mixée en spectateur? que veux tu dire ?
bah les éléments saut mixées comme si on entendentait la batterie en face au lieu detre derriere les futs avec les baguettes a la main, ça me pertube on dirait un gauché qui joue
Citation : d'autres on dit que y'avait aussi du jeff buckley dedans...
clairement (sur lature titre) mais je me suis arrêté aux plus décelables
Citation : On est inclus dans les bons clones ou les mauvais lol?
j'ai dit que vous etiez bons, et c'est bien le problemes vous seriez mauvais je ne prendrais meme pas le temps de vous pondre une critique
Citation : c'est peut être le mélange de ces trois groupes réunis qui peut donner un style ?
le probleme c'est que c'est tellemetn évident que c'est meme plus des influences
Citation : Ca a l'air de pas être un compliment, mais moi je le prends comme tel.
si ça te fait plaisir qu'on te dise que ta compo n'a pas de personnalité et qu'elle ressemble trop a tel ou tel groupe, je comprends mieux votre démarche alors
shirirules
Citation : d'autres on dit que y'avait aussi du jeff buckley dedans...
Je parlais de Muse qu'on a bcp critiqué parce que c'était dixit les critiques une pale copie de radiohead et Jeff et je m'étonnais que tu le cites parmi un groupe en tant qu'entité de groupe du coup
Citation : bah les éléments saut mixées comme si on entendentait la batterie en face au lieu detre derriere les futs avec les baguettes a la main, ça me pertube on dirait un gauché qui joue
Je comprends pas, désolé mais bon, je m'occupe pas de tout ce qui est mix et moi, ça me choque pas perso.
Citation : si ça te fait plaisir qu'on te dise que ta compo n'a pas de personnalité et qu'elle ressemble trop a tel ou tel groupe, je comprends mieux votre démarche alors
Bah, je le prends pas mal en tout cas !
y'aura toujours des gens qui auront besoin de classifier et de dire que ça ressemble à tel ou à tel... placebo, du sous smash, beatles en son epoque, du sous elvis (oui, oui, allez savoir!)rolling stone, du sous beatles,
muse, du sous radiohead et jeff, etc, etc.
Et j'ai un pote qui me dit exactement la même chose que toi concernant le manque de personnalité mais bon, moi, j'aime pas sa zic non plus et je trouve qu'elle est pas originale non plus... C'est de l'ordre du gout...
Donc quand tu me dis que ça resssemble à ça ou à ça, bah je le prends comme un compliment !
Ou alors, devrais-je me larmoyer ? me mettre a faire de la salsa celtique à gamme indonisante avec des paroles rappées ?
Nous ne voyons pas d'autres explications !
- < Liste des sujets
- Charte