Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur cette chanson

  • 138 réponses
  • 19 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis sur cette chanson
Tout est dans le titre :bravo2:

Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA

Merci d'avance!
RAINDROP sur raindropfr
2
Au fait,

:up:
RAINDROP sur raindropfr
3
C'est vraiment bien. Ca ressemble beaucoup à radiohead, la voix en particulier, hein ? Mais une belle compo, avec une belle voix, etc.

Pour critiquer, le second couplet, c'est moins bien chanté, et on sent l'accent français quand tu chantes vite (et là, ca fait vraiment trop radiohead, tu bouffes encore plus les mots que lui). Joli la voix qui monte pas mal du tout à la fin, un ré4, hé, j'ai essayé, en gueulant, je sors un truc infame, mais là, bravo ! Vous avez bien travailllé les effets sur la voix.
Belles guitares. Le son clean seul au début, je la trouve un peu trop... clean justement, je sais pas si c'est du chorus ou quoi. Après, dans le mix, il s'intègre bien.
La batterie a bien la pêche.
J'aurais mis la basse un peu plus en avant, non ? Enfin, je dis ça comme ça, moi...
Sinon tout ça est bien enregistré, bien mixé.

C'est du beau travail !

Enfin, chapeau ! :bravo2:
4
... je suis pas tout à fait d'accord, je trouve la voix vraiment trop "sourde"... ça manque d'air quoi

Sinon je trouve ça pas mal du tout, je trouve que ça ressemble plus à du red hot que du radiohead mais bon. Enfin il vous manque encore un John Frusciante à la gratte parce que même si le son est nickel et le touché pas mal je trouve ça un peu trop lisse à mon goût.
Tiens, je viens d'entendre la monté à la voix de la fin... pas convaincu de la justesse... merci la disto... j'aimerai entendre en live pour voir...
Mention spéciale pour la batterie que je trouve vraiment bien.

Bon ben voilà, le niveau d'af ne cesse d'augmenter, ça fait plaisir!!!

Encore :bravo:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
5
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de poser ton avis !

Citation : Ca ressemble beaucoup à radiohead, la voix en particulier, hein ?



Je prendrai ça comme un compliment, merci :clin:

Citation : Pour critiquer, le second couplet, c'est moins bien chanté, et on sent l'accent français quand tu chantes vite (et là, ca fait vraiment trop radiohead, tu bouffes encore plus les mots que lui)



Pour l'accent frenchy, ouais, je suis d'accord.
Le bouffage de mot, c'est fait exprès (facile comme réponse, tu vas me dire mais j'explique :)
le chant est doublé, un chant un peu propre, doublé, par un chant (sous mixé), décalé et volontairement incompréhensible. C'était pour essayer de faire ressortir le 'feeling' que je peux mettre d'habitude quand je chante et joue la gratte en même temps.
ensuite, c'est le passage où le gars répéte, en boucle les mêmes phrases (faut s'imaginer un gars et il va pas bien dans sa tête, le gars). Au départ, j'avais écrit une tonne de texte et j'ai giclé pour garder qu'une phrase, ça rendait mieux pour faire ressortir le côté monomaniaque de la personne qui s'exprime.

Citation : Joli la voix qui monte pas mal du tout à la fin, un ré4,



Ah ouais ? Merci :clin: C'est si haut que ça un ré4?? je me rends pas compte...

C'était pas prévu et au dernier moment, on a rajouté ce passage où mon guitariste m'a fait chanter ce putain de passage qui dure 20 sec, je crois !!!

Citation : Le son clean seul au début, je la trouve un peu trop... clean justement,



Y'a rien dessus, c'est doublé à l'acoustique.

Citation : J'aurais mis la basse un peu plus en avant, non ?



Humm, sur ma chaîne, j'ai gave de basse ! Je pensais le strict inverse perso lol.
Mais peut-être qu'un mastering, équilibrant et 'solodifiant' le son pourrait remédier à ça.

Encore merci, pour ton avis
RAINDROP sur raindropfr
6
Merci La Vodka du Diable

Citation : je trouve la voix vraiment trop "sourde"... ça manque d'air quoi



hummm, hélas, je comprends pas ce que tu veux dire... Je ne dis pas que tu as tort mais simplement que je ne vois pas le sens.

Dans tous les cas, je suis pas content de ma voix sur cette chanson, j'aimerais le refaire.


Citation : je trouve que ça ressemble plus à du red hot que du radiohead



Les avis divergent sur ce point là...

Citation : Enfin il vous manque encore un John Frusciante à la gratte parce que même si le son est nickel et le touché pas mal je trouve ça un peu trop lisse à mon goût.



c'est vrai qu'on a essayé de faire le plus propre possible et qu'on a peut-être perdu en finesse de toucher.

Citation : Tiens, je viens d'entendre la monté à la voix de la fin ... pas convaincu de la justesse... merci la disto... j'aimerai entendre en live pour voir...



Possible.
Non, la disto est là pour tendre la chose et épaissir ma voix, pas corrigé la justesse sinon, on aurait utilisé le pitch du pro tools à ce compte là :bravo2:

Dès qu'on fait un concert tu es le bienvenu !
Sache que les prises de chant, on était en un aprèm pour cette chanson et qu'on a pas fait de copier-coller d'une syllabe ici puis d'une syllabe là pour sauver le truc...

Par contre, je suis humain, je reprends mon souffle vers la fin en live(enfin, je m'entraîne à pas le faire mais en jouant de la gratte et gesticulant dans tous les sens en même temps, c'est pas easy, easy)

Citation : Bon ben voilà, le niveau d'af ne cesse d'augmenter, ça fait plaisir!!!



Qui aime bien chatie bien alors :bravo:
RAINDROP sur raindropfr
7
Non mais vraiment je trouve que le niveau sur af augmente vachement et vous y contribuez.
En 2002 quand je suis arrivé ici j'aurais entendu ça je n'aurais rein eu à dire car comparé à ce qui se faisait :roll:

Aujourd'hui je joue les difficiles tant la qualité est au rendez-vous!

A bientôt pour le concert ;)
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
8
T'es dans la région Rhônes alpes en plus ! Ca sera possible alors !!

enfin, quand on aura des dates et un tourneur :pleure:
RAINDROP sur raindropfr
9
C'est quoi comme fichier? J'arrive pas à le lire!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Tu as pu le telecharger mais tu n'arrives pas à le lire, c'est ça ? Pourtant, c'est du basique MP3
Mais si tu n'as pas pu telecharger, faut juste que je remette la song sur leur serveur car l'offre est gratuite mais le nombre de téléchargement, lui, limité.
RAINDROP sur raindropfr