Des avis sur cette chanson
- 138 réponses
- 19 participants
- 2 148 vues
- 1 follower
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 14:47:53Des avis sur cette chanson
Tout est dans le titre
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/02/2005 à 18:39:37
Crabe : yes, yes! je prends note
sp6men : voir plus haut dans le thread. En tout cas, on a déjà essayé (version française de 6 titres) et on est vite revenu à l'anglais, tout simplement parce que ça changeait toute notre vision du morceau ! Sur 6 morceaux, un seul 'passe' à peu près correctement. Et surtout, quand on faisait écouter en français, beaucoup de gens nous ont dit que de l'anglais sur ce genre de musique, ça le ferait carrément plus alors...
Merci d'avoir écouté
sp6men : voir plus haut dans le thread. En tout cas, on a déjà essayé (version française de 6 titres) et on est vite revenu à l'anglais, tout simplement parce que ça changeait toute notre vision du morceau ! Sur 6 morceaux, un seul 'passe' à peu près correctement. Et surtout, quand on faisait écouter en français, beaucoup de gens nous ont dit que de l'anglais sur ce genre de musique, ça le ferait carrément plus alors...
Merci d'avoir écouté
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 11/02/2005 à 09:45:54
D'autres n'avis ?

0
RAINDROP sur raindropfr
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 11/02/2005 à 12:45:44
Citation : Tu parles du lien que j'ai fait là ? (pas la chanson dans mon profile, mais le lien que j'ai fait dans le premier post de ce thread)
Parce qu'au niveau rythmique, on passe du 9/8, au 4/4, puis du 5/4 pour finir sur du 3/4...
Mais ce n'est peut être pas ça le point que tu veux soulever?
meme si tu passes par des mesures composées, rythmiquement ca reste linéaire
cad que y' a pas d'effet de relance ou d'acceleration
des exemples,
-ds new born(muse), quand il reprends les accords du riff en chantant dessus, le mouvement rythmique général joue "la moitié" du tempo, genre, il jouait le riff principal à la croche et il joue une autre partie du morceau à la noire
-ds my iron lung(radiohead) , le refrain est clairement joué au double du tempo
j'ai pris des exemples proches de toi, mais à mon gout les meilleures chansons ont souvent cet effet la. c ca qui les rends accrocheuses, le contraste mélodique, sonore et rythmique entre couplet/pont/refrain
Mais peaufinner la structure en abordant des mesures composées, je dis bravo
c la voix du futur
Sinon du style, t'en as et j'irais volontier te voir suer sur scene près de chez moi
0
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 11/02/2005 à 12:46:15
Et je sais pas ce que c'est ce lien...
0
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/02/2005 à 13:16:58
Je parlais de ce lien :
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=1H9S20MMOR2T62V9ZS6JIYENT9
Dans tous les cas, même si tu parles de la chanson dans mon profile et non pas celle du lien, je crois comprendre ce que tu dis et m'en vais de ce pas écouter d'une oreille attentive les titres indiquées (merci de les choisir dans mes goûts
)
Si tu parles de No sorrow, c'est vrai qu'on l'a volontairement linéarisé (on avait un couplet beaucoup plus basse batterie et puis bof bof alors on a refait du basique qui nous semblait plus collé à l'esprit général du morceau) Et c'est vrai qu'au niveau rythmique, c'est assez plat (si ce n'est des contre temps ici ou là et la petite mise en place sur le bridge)
On a des chansons où on joue plus sur les dynamiques rythmiques et j'essaierai de mettre ça un jour à disponibilité des critiques
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en tout cas
Dans tous les cas, même si tu parles de la chanson dans mon profile et non pas celle du lien, je crois comprendre ce que tu dis et m'en vais de ce pas écouter d'une oreille attentive les titres indiquées (merci de les choisir dans mes goûts
Si tu parles de No sorrow, c'est vrai qu'on l'a volontairement linéarisé (on avait un couplet beaucoup plus basse batterie et puis bof bof alors on a refait du basique qui nous semblait plus collé à l'esprit général du morceau) Et c'est vrai qu'au niveau rythmique, c'est assez plat (si ce n'est des contre temps ici ou là et la petite mise en place sur le bridge)
On a des chansons où on joue plus sur les dynamiques rythmiques et j'essaierai de mettre ça un jour à disponibilité des critiques
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en tout cas
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 11/02/2005 à 13:51:43
Citation : Sinon du style, t'en as et j'irais volontier te voir suer sur scene près de chez moi
Merci au fait !
0
RAINDROP sur raindropfr
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 11/02/2005 à 14:10:24
Ecoutes les vieux genesis et king crimson
Radiohead s'est vachement inspiré du premier pour ses derniers albums
Can aussi...
Radiohead s'est vachement inspiré du premier pour ses derniers albums
Can aussi...
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 12/02/2005 à 12:41:13
Je vais tacher de faire ça !
M'informer si le lien ne marche plus, merci !
S'il marche, vos avis sont le bienvenu !

M'informer si le lien ne marche plus, merci !
S'il marche, vos avis sont le bienvenu !
0
RAINDROP sur raindropfr
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
59 Posté le 12/02/2005 à 13:35:52
Le lien marche 
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/02/2005 à 14:17:20
Merci Dom pour avoir donné ton avis sur le lien !
Je ne remettrai jamais en doute ta parole de sage mais je pense que cela mérite vérification !
Toutes personnes n'ayant pas téléchargé pour voir si le lien marche et pour voir si le mp3 fonctionne, doivent le faire et me donner un petit avis

Je ne remettrai jamais en doute ta parole de sage mais je pense que cela mérite vérification !
Toutes personnes n'ayant pas téléchargé pour voir si le lien marche et pour voir si le mp3 fonctionne, doivent le faire et me donner un petit avis
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 16/02/2005 à 14:02:00
Personne d'autres n'a écouté ? Point d'autres avis ? 

0
RAINDROP sur raindropfr
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 12/04/2005 à 14:12:20
Le lien ne marche plus!!! 
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 13/04/2005 à 18:16:41
Et hop, un nouveau lien :
754
754
0
RAINDROP sur raindropfr
Stevy D
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 14/04/2005 à 01:04:14
"link not available"
Ta compo c'est no sorrow ?
Si c'est ça ya just a cliquer sur ton pseudo puis ta compo non ?
Toujours si c'est ça : c'est tres bien, ça sonne bien la voix est cool bref l'ensemble est tres bon je trouve
bon boulot
Ta compo c'est no sorrow ?
Si c'est ça ya just a cliquer sur ton pseudo puis ta compo non ?
Toujours si c'est ça : c'est tres bien, ça sonne bien la voix est cool bref l'ensemble est tres bon je trouve
bon boulot
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 14/04/2005 à 01:06:43
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 14/04/2005 à 08:38:58
Alors rehop :
754
Si le fichier n'était plus téléchargeable, cela signifie qu'il a été beaucoup téléchargé...
En tout cas merci stevy95 pour ton avis sur le titre No Sorrow
.
Tu peux donc maintenant écouter 754 où le chant et l'accent y sont hélas moins bon que dans No Sorrow.
754
Si le fichier n'était plus téléchargeable, cela signifie qu'il a été beaucoup téléchargé...
En tout cas merci stevy95 pour ton avis sur le titre No Sorrow
Tu peux donc maintenant écouter 754 où le chant et l'accent y sont hélas moins bon que dans No Sorrow.
0
RAINDROP sur raindropfr
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 14/04/2005 à 08:57:04
Shirirules, ça marche!!!
vraiment tres chouette compo! jolie mélodie, et ta voix j'aime toujours beaucoup.
bravo!
vraiment tres chouette compo! jolie mélodie, et ta voix j'aime toujours beaucoup.
bravo!
0
Benoitdeglo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 14/04/2005 à 09:03:39
Bon allez j my met et tant pis si c en anglais (j m pas trop ca mais bon lol)
Franchement c pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca vaut bcp de productions actuelles!!!!
Question mix bon bah pour moi ca pete! les instrus bien calibrés...
LA zik est top guitare a tomber, batt
...
LA voix est juste c con mais y en a bcp qui savent pas le faire
BOn faut bien un defaut j'aime pas le break (you lose your father...cut cut saf u re not tue are.... je c pas bien j suis une merde en anglais... enfin quadn c super saccade lol)
Mais bon Dans l'ensemble BIEN!!!
Benoît
Franchement c pas mal du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca vaut bcp de productions actuelles!!!!
Question mix bon bah pour moi ca pete! les instrus bien calibrés...
LA zik est top guitare a tomber, batt
LA voix est juste c con mais y en a bcp qui savent pas le faire
BOn faut bien un defaut j'aime pas le break (you lose your father...cut cut saf u re not tue are.... je c pas bien j suis une merde en anglais... enfin quadn c super saccade lol)
Mais bon Dans l'ensemble BIEN!!!
Benoît
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 14/04/2005 à 11:49:39
Merci cecgwen
Merci pour ton avis Benoitdeglo ! J'ai vu que tes influences sont effectivement éloignés de notre style de musique mais tu as quand même pris le temps d'écouter et de poser un avis !
Tu peux aussi écouter No Sorrow dans mon profil
Remettage de lien :
754
Merci pour ton avis Benoitdeglo ! J'ai vu que tes influences sont effectivement éloignés de notre style de musique mais tu as quand même pris le temps d'écouter et de poser un avis !
Tu peux aussi écouter No Sorrow dans mon profil
Remettage de lien :
754
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 17/04/2005 à 14:11:02
Un petit up, sait-on jamais ! le lien juste au-dessus fonctionne pour l'instant alors allez-y !

0
RAINDROP sur raindropfr
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 17/04/2005 à 14:37:46
Je me permets de donner mon avis et il vaut ce qu'il vaut...c'est clair que la partie instrumentale est vraiment propre et calée, vraiment rien à dire c'est très pro et je pense que n'importe quel auditeur lambda n'est pas capable de différencier ta production d'une production studio. donc très bon point...
Point de vue originalité et composition c'est de la musique que j'aime, c'est pop rock bien comme il faut. (je l'ecoute là actuellement et vraiment c'est bon. la batterie est vraiment classe).
Mon seul souci sur le morceau vient de ta voix. Je trouve qu'elle projette pas assez et si le manque d'articulation ne gêne pas certaines personnes, moi si. Je trouve que la voix reste "sourde" (enfin je sais pas trop si ça veut dire quelque chose). Travaille ça et franchement ça tuera tout. A toi les charts anglais, les minettes en feu et les bols de cocaines sur tes étagères
Tu peux nous expliquer comment tu as fait tout ça (prise de sons, logiciels...) ?
Point de vue originalité et composition c'est de la musique que j'aime, c'est pop rock bien comme il faut. (je l'ecoute là actuellement et vraiment c'est bon. la batterie est vraiment classe).
Mon seul souci sur le morceau vient de ta voix. Je trouve qu'elle projette pas assez et si le manque d'articulation ne gêne pas certaines personnes, moi si. Je trouve que la voix reste "sourde" (enfin je sais pas trop si ça veut dire quelque chose). Travaille ça et franchement ça tuera tout. A toi les charts anglais, les minettes en feu et les bols de cocaines sur tes étagères
Tu peux nous expliquer comment tu as fait tout ça (prise de sons, logiciels...) ?
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 17/04/2005 à 14:44:47
Merci de ton avis Kostla1 !
Pour la voix, je suis d'accord avec toi, il faudrait la refaire et ça me fait bien chier parce que ça gache toute la chanson ! Tu peux écouter No Sorrow dans mon profil où la voix me semble un peu plus correct !
Je pense que la voix aurait mérité d'être doublé au moins une fois ! là, elle est un peu brute de décoffrage !
En revanche, pour l'enregistrement, nous sommes allés dans un studio avec pro tools et une seule cabine, un micro newman (je ne sais plus la référence) et micros sm57 pour les grattes, un autre pour la basse, je sais plus lequel. La batterie, je sais pas du tout haha !
Protools tout en numérique, ça donne un son peut-être un chtouille froid, accentué par un manque de basse sur ce titre peut-être.
Les charts anglais, c'est pas le but ! chanter en anglais est plus un frein à notre 'promotion' qu'autre chose mais c'est comme ça qu'on se fait plaisir et c'est l'essentiel !
Pour la voix, je suis d'accord avec toi, il faudrait la refaire et ça me fait bien chier parce que ça gache toute la chanson ! Tu peux écouter No Sorrow dans mon profil où la voix me semble un peu plus correct !
Je pense que la voix aurait mérité d'être doublé au moins une fois ! là, elle est un peu brute de décoffrage !
En revanche, pour l'enregistrement, nous sommes allés dans un studio avec pro tools et une seule cabine, un micro newman (je ne sais plus la référence) et micros sm57 pour les grattes, un autre pour la basse, je sais plus lequel. La batterie, je sais pas du tout haha !
Protools tout en numérique, ça donne un son peut-être un chtouille froid, accentué par un manque de basse sur ce titre peut-être.
Les charts anglais, c'est pas le but ! chanter en anglais est plus un frein à notre 'promotion' qu'autre chose mais c'est comme ça qu'on se fait plaisir et c'est l'essentiel !
0
RAINDROP sur raindropfr
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 17/04/2005 à 15:00:00
Oui je viens de lire entierment les posts du thread et quelqu'un te dit aussi qu'il trouve la voix sourde...J'ai lu aussi pas mal de critiques et je trouve que certaines sont plus destinées à critiquer pour le plaisir que pour être constructif...Franchement sur ce site je n'ai rien entendu de plus propre pour le moment. Après les comparaisons avec Pierre, Paul c'est n'importe quoi. Certains groupes se ressemblent et alors ? c'est ce qui permet de donner une appellation a certains styles...enfin bref le principal c'est que tu te fasses plaisir et que ça sonne. ensuite pour le fait de chanter en anglais ça provient de tes influences et de toute façon le rock en français laisse à désirer. Le français (au delà de comprendre les paroles) ne se prete pas à cette musique c'est tout...Bosse la voix mais vraiment c'est du tout bon...
J'aimerais avoir le quart de votre talent. Petite précision : comment se passe la composition de vos morceaux ?
J'aimerais avoir le quart de votre talent. Petite précision : comment se passe la composition de vos morceaux ?
0
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 17/04/2005 à 15:01:37
Au fait j'ai écouter "No sorrow" et j'ai vraiment rien d'autres à dire. Du tout bon mais même remarque sur la voix ce qui prouve bien aussi que la voix c'est vraiment un instrument plus que difficile...
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 17/04/2005 à 15:03:30
- < Liste des sujets
- Charte