Sujet Des avis sur cette chanson
- 138 réponses
- 19 participants
- 1 901 vues
- 1 follower
shirirules
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
scual
Pour la voix très Thom Yorke, je me suis mal exprimé, je dirais pas tellement que c'est le timbre qui est ressemblant, mais plus la façon de chanter (style aussi un peu Buckley, dans d'autres registres émotionnels, et Bellamy plus flippé, faudrait que tu trouves un truc pour te démarquer!).
Pour le 2+2 de Radiohead, c'est aussi la structure rythmique qui change sans arrêt qui m'y fait penser, vous avez dû vous amuser pour pondre ça !!!
T'inquiète pas pour l'évidence de vos influences, Muse est reconnu comme un grand groupe malgré moult critiques comme cela (Radiohead, Buckley, Chopin, ...). Et puis les Beatles ont commencé à composer en reprenant les morceaux de leurs idoles des années 50, en changeant un accord de Sol, par un Do, en faisant 2 harmonies à la voix, un pont en Lam, et c'est devenu le plus grand groupe de la planète!!! Courage...
PS: tu auras remarqué que mes critiques ne sont pas forcément négatives ;) , et je pense que c'est une démarche courageuse de lâcher sa compo comme ça dans l'arène, y en a des très féroces par ici !!! Donc respect!
PPS: est-ce que tu pourrais donner le détail sur les conditions d'enregistrement, le matos utilisé etc... Ca m'intéresse!!!
PPPS: qu'est-ce qu'il a contre les gauchers fakou ?
shirirules
La note, c'était plus de façon général et pas pour toi spécialement mais c'est vrai que je me suis mal exprimé, mes confuses
Pour 2+2=5... Hum, on a écrit cette chanson quand kid A sortait, arf, ca fait vieux tout ça ! et c'est vrai que niveau placement rythmique (surtout pour le batteur au tout début) ça a été tendu ! et on bosse encore pour qu'elle soit bien carré (désolé, on aime bien quand c'est vraiment bien carré mais c'est vrai que ça peut être un défaut, otant ainsi le feeling du moment à trop te concentrer sur ta carritude)
Citation : est-ce que tu pourrais donner le détail sur les conditions d'enregistrement, le matos utilisé etc... Ca m'intéresse!!!
Beh, j'ai répondu à ton mail !! malheureusement, je te donne pas bcp d'infos, le mix j'y connais rien !
Anonyme
Hors sujet : Bon la batterie
imagine toi derriere une batterie :
tu as des cymbales a gauche, des toms a gauche, d'autres cymbales a droite ainsi que des toms
quand tu écoutes un cd et que tu es "batteur" tu vas forcément t'imaginer a la place du batteur... c'est naturel, et tu vas imaginer comment il joue, mais la au lieu de jouer le tom a gauche il est joué a droite dans le mix, ça te déstabilise
la plus grande partie des albums sont mixés en mode "batteur" cad charley a gauche (ou centré) et ride a droite puis les toms aigus a gauche et les toms graves a droite
pour les albums live on observe plus souvent une batterie "inversée" cad en mode "spectateur"
scual
Citation : Pour 2+2=5... Hum, on a écrit cette chanson quand kid A sortait, arf, ca fait vieux tout ça !
Quel pompeur ce Thom ;)
Vous jouez dans le même registre de sensibilité, c'est normal qu'il y ait des similitudes dans l'approche musicale. Et tu m'étonnes que ce soit la galère ce morceau pour le placement rythmique !!! Ca me rappelle quand je reprenais paranoid avec mon groupe... On s'amusait bien sur la partie du milieu !!!
PS: toujours pas reçu ton mail ?
shirirules
on le dit jamais assez !
Répétez couvert !
Citation : Quel pompeur ce Thom
Tu m'as pas loupé (j'étais sûr que t'allais réagir !)
Ah ouais, la partie en 7/8 là ! sympa, sympa ! moi, c'était surtout de jouer l'arpege correctement et de chanter par dessus dans le temps lol ! le bordel !
ps : t'as pas recu mon mail ? putain, je l'ai envoyé à 12h30 bordel ! tu peux me renvoyer un mail que je te réponde - j'ai répondu à l'adresse qui était écrite dans l'expediteur pourtant
shirirules
la fin ou y'a le tom a gauche, ca me choquait et chavais pas à quoi c'était dû ! bah je sais maintenant ! on m'aurait donc menti ??? arf, merde ! et le batteur qui tilte pas...
scual
Je vais attendre demain voir si je reçois pas ton mail, et si jamais je t'en renvoie un.
Sinon faudra se prévoir un boeuf radiohead 1 de ces 4 !!!
Dom Janvier
shirirules
Hors sujet : non, pas de mail daemon ! il va peut etre arrivé un peu plus tard. on a le petit jeff encore sous la main !! mais c'est vrai qu'apres un chti radiohead, ca pourrait le faire !
Je remercie tout ceux qui ont postés jusqu'à présent au fait !
Avoir fait l'effort ne serait-ce que de voir ce qu'il y avait dans le thread, c'est déjà un joli exploit
Des n'avis ?
shirirules
C'est limité en dl, je fais un autre lien tout de suite, sir
- < Liste des sujets
- Charte