Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur cette chanson

• 138 réponses
  • 19 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis sur cette chanson
Tout est dans le titre :bravo2:

Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA

Merci d'avance!
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah, au fait merci, Dom, pour le conseil ! (j'aime bien, tu LIS et fais évoluer tes commentaires de façon à ce qu'il puisse m'être profitable, s'en forcément insister sur X ou Y points! +1!!)
RAINDROP sur raindropfr
42
Bah je parlais de l'accent juste parce-que c'est un petit plus facile et agréable à bosser qui peut faire la différence entre amateur-amateur et amateur-pro. Bon mais hein on sent le LEA quand même un peu hein :mrg: et c'est peut-être cette song c'est sûr.
43
Bah, je sais pas ce que t'en penses mais j'ai l'impression que ça passe un peu mieux sur no sorrow ? non?
Après, le couplet 2 qui est semi-rappé, j'ai eu du mal parce qu'on a écrit les paroles de la chanson la veille de l'enregistrement (la, je suis grand fautif, ça m'apprendra !)et que j'avais jamais cherché à travailler sur un chant un peu en rythmique, en anglais donc dès que c'était calé à peu près rythmiquement, on a gardé ! en laissant passer le côté accent english... mais bon, faut pas que je cherche d'excuse, les gens quand ils vont écouter, je serai pas derrière à leur expliquer pourquoi ça ou ça, ne va pas !!!!
RAINDROP sur raindropfr
44
Hello,

effectivement, ça ressemble à du Radiohead période The Blends au niveau voix et arrangements grattes.

J'adore la musicalité du batteur. Il en fait beaucoup mais c'est tellement musical que ça passe nickel, sur les deux morceaux.
J'aime la justesse des arrangements guitares.
J'aime aussi les changements de signature rythmique sur le morceau à télécharger.

J'aime moins:
- toujours sur le morceau à télécharger (il s'appelle 754?), la mise en place un peu chelou du batteur entre 2mn30 et 2mn50 quand il joue presque tout seul et fait des breaks, il me semble que c'est pas très carré.
- basse un peu en retrait, elle ne me semble pas très précise, mais j'écoute sur un simple casque au boulot.

Bon ensuite, moi j'aime pas trop les "power ballades" dans ce style mais c'est une question de goût. En tout cas, ça tient sacrément la route !
45

Citation : J'aime moins:
- toujours sur le morceau à télécharger (il s'appelle 754?), la mise en place un peu chelou du batteur entre 2mn30 et 2mn50 quand il joue presque tout seul et fait des breaks, il me semble que c'est pas très carré.
- basse un peu en retrait, elle ne me semble pas très précise, mais j'écoute sur un simple casque au boulot.

Hum, je l'entends pas décalé perso (la basse peut être un ch'touille par moment mais la batterie...) mais j'avouerai que côté rythmique, je suis pas le mieux placé pour parler et c'est probable que ça soit pas carré effectivement.
la basse en retrait, t'es pas le premier à dire, faudrait voir à la remonter un ch'touille peut-être alors.

Merci d'avoir écouté et d'avoir donné ton avis :bravo2:
RAINDROP sur raindropfr
46
Bon je vien d'ecouter, j'aime beaucoup c'est du beau boulo...Musicalement c'est tres bien et le mix est propre...
Par contre je suis d'accord avec les avis précedents la basse est un peu trop en retrait et on arrive pas tres bien a la dicerner des autres instru....

Mais whoua franchement la (jécoute en tapant le commentaire) c'est vraiment tres propre comme son..Bravo et bonne continuation a toi.
47
Merci gribouille !

Bon alors sur no sorrow, voir à remonter la voix sous mixé, sur 754, voir à monter la basse sous mixé et le coup de la batterie en spectateur là mais bon, chais pas si on va pouvoir y faire grand chose !
Pour le mix, vive Fabrice, l'ingé son qui a fait le boulot (il a que 17 ans le gars au passage!)

Citation : bonne continuation a toi.

A vous :clin: (ou enfin, a nous, quoi :fou: )

Merci de ton commentaire
RAINDROP sur raindropfr
48
J'oubliais le travail sur l'accent :clin:
RAINDROP sur raindropfr
49

Citation : basse un peu en retrait

Ha tu vois shirules ?? :D:
50
Pk en anglais? :o: