Des avis sur cette chanson
- 138 réponses
- 19 participants
- 2 146 vues
- 1 follower
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 14:47:53Des avis sur cette chanson
Tout est dans le titre
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!
RAINDROP sur raindropfr
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 17/04/2005 à 15:04:16
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 17/04/2005 à 15:10:44
Merci Kostla1 !
T'as pu écouter No Sorrow ?
Pour la composition, on le fait essentiellement à deux : moi et le gratteux 2.
Sur ce morceau, j'ai trouvé la grosse partie du truc;;; En fait, c'est le mélange de deux chansons.
Le riff d'intro a été trouvé par le guitariste 2 après le riff du couplet qui fut la base.
En général, on fait une première mouture, basique et après on peaufine.
1 Donc, j'avais trouvé un riff sur lequel on avait commencé à bosser mais on arrivait pas à developper...
2 J'avais ensuite trouver le riff du couplet donc en 9/8 et le refrain.
3 A côté j'avais un riff que tu peux entendre à l'octave que joue le guitariste 2 puis après le break batterie. J'avais trouvé ce riff dans une autre tonalité complètement et je l'ai transposé pour que ça aille avec le riff du couplet.
Quand au riff en 1, j'avais pensé à lui aussi le transposé en si pour l'incorporé à la chanson et voilà (c'est le riff que tu entends jouer à la toute fin mais en version 4/4)
Le gratteux 2 a donc trouvé, l'intro qui fait aussi office d'arpège harmonisé au mien, le riff de gratte en disto sur les refrains, guitare 2 sur le couplet 2 et riff de fin joué en 3/4 !
Mais bon, cette chanson, c'est un peu une exception dans le sens où j'ai apporté le gros du truc.
Sur les autres chansons, j'apporte genre un ou deux riffs et on bosse avec le gratteux 2 pour rajouter les bridges etc !
En fait on co-signe beaucoup plus qu'avant parce qu'on se connait tellement bien que ça va tout seul en général!
Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question.
T'as pu écouter No Sorrow ?
Pour la composition, on le fait essentiellement à deux : moi et le gratteux 2.
Sur ce morceau, j'ai trouvé la grosse partie du truc;;; En fait, c'est le mélange de deux chansons.
Le riff d'intro a été trouvé par le guitariste 2 après le riff du couplet qui fut la base.
En général, on fait une première mouture, basique et après on peaufine.
1 Donc, j'avais trouvé un riff sur lequel on avait commencé à bosser mais on arrivait pas à developper...
2 J'avais ensuite trouver le riff du couplet donc en 9/8 et le refrain.
3 A côté j'avais un riff que tu peux entendre à l'octave que joue le guitariste 2 puis après le break batterie. J'avais trouvé ce riff dans une autre tonalité complètement et je l'ai transposé pour que ça aille avec le riff du couplet.
Quand au riff en 1, j'avais pensé à lui aussi le transposé en si pour l'incorporé à la chanson et voilà (c'est le riff que tu entends jouer à la toute fin mais en version 4/4)
Le gratteux 2 a donc trouvé, l'intro qui fait aussi office d'arpège harmonisé au mien, le riff de gratte en disto sur les refrains, guitare 2 sur le couplet 2 et riff de fin joué en 3/4 !
Mais bon, cette chanson, c'est un peu une exception dans le sens où j'ai apporté le gros du truc.
Sur les autres chansons, j'apporte genre un ou deux riffs et on bosse avec le gratteux 2 pour rajouter les bridges etc !
En fait on co-signe beaucoup plus qu'avant parce qu'on se connait tellement bien que ça va tout seul en général!
Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question.
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 17/04/2005 à 15:13:53
Ah, merci Kubi(i) ! t'aurais écouté No Sorrow aussi peut-être ?
Qu'est-ce qui fait penser à frusciante ? aucun de nous écoute vraiment en fait, c'est ça qui est marrant mais c'est pas la première fois qu'on nous le dit...
Pour la voix, vous allez me faire douter dites-donc ! Au secours, Cecgwen, viens à moi ! (force jaune appelant à la rescousse force rouge !)
Qu'est-ce qui fait penser à frusciante ? aucun de nous écoute vraiment en fait, c'est ça qui est marrant mais c'est pas la première fois qu'on nous le dit...
Pour la voix, vous allez me faire douter dites-donc ! Au secours, Cecgwen, viens à moi ! (force jaune appelant à la rescousse force rouge !)
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 17/04/2005 à 16:03:30
Kostla1, si ça t'intéresse on a un chti concert le 4 mai à lyon (j'ai vu que t'étais dans le coin). Y'aura 3 groupes mais je préciserai ça plus quand j'en saurai moi-même plus lol
0
RAINDROP sur raindropfr
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 17/04/2005 à 16:06:21
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 17/04/2005 à 16:10:26
Ah d'accord, ça me rassure un peu... Mais en fait, je suis tout à fait d'accord, la voix est trop fine, pas assez ronde. La doublée n'aurait pas été du luxe je crois ! Sur les refrains, j'ai eu du mal à la chanter comme en 'live', sans la gratte et l'ambiance, c'est vraiment un exercice difficile le studio !
No Sorrow, tu peux l'écouter dans mon profil, elle y est à dispo.
No Sorrow, tu peux l'écouter dans mon profil, elle y est à dispo.
0
RAINDROP sur raindropfr
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 17/04/2005 à 16:14:32
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 17/04/2005 à 16:18:58
Lol, je sais plus si je dois prendre ce comparatif comme un compliment ou pas
La voix rend mieux où c'est pareil ?
En tout cas merci d'avoir écouté ! Etant fan de Kubi(i), ça me fait plaisir d'avoir ton avis !
La voix rend mieux où c'est pareil ?
En tout cas merci d'avoir écouté ! Etant fan de Kubi(i), ça me fait plaisir d'avoir ton avis !
0
RAINDROP sur raindropfr
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 17/04/2005 à 16:28:45
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 17/04/2005 à 16:53:24
OK, c'est cool alors
Pour le morceau, je vais voir si je le retrouve, je sais que j'avais modifié encore deux-trois trucs après mais finalement, je me suis vite rendu compte que mes velléités étaient au dessus de mes moyens techniques ! (pas de basse, pas de carte son honorable, rien !) et donc je suis vraiment pas sûr d'avoir apporté grand chose surtout que c'était à l'époque sur la version courte...
Mais attends je te retrouve ça tout de suite !
En attendant je te laisse un lien vers une démo que je suis en train de faire sur mon ordi, c'est peut-être un peu dans ton esprit (je mix au casque, il manque le chant, la basse et à partir de 2min30, les arrangements grattes haha ! bon d'accord y'a rien en fait mais l'ambiance du début te plaira peut être) :
demo
Pour le morceau, je vais voir si je le retrouve, je sais que j'avais modifié encore deux-trois trucs après mais finalement, je me suis vite rendu compte que mes velléités étaient au dessus de mes moyens techniques ! (pas de basse, pas de carte son honorable, rien !) et donc je suis vraiment pas sûr d'avoir apporté grand chose surtout que c'était à l'époque sur la version courte...
Mais attends je te retrouve ça tout de suite !
En attendant je te laisse un lien vers une démo que je suis en train de faire sur mon ordi, c'est peut-être un peu dans ton esprit (je mix au casque, il manque le chant, la basse et à partir de 2min30, les arrangements grattes haha ! bon d'accord y'a rien en fait mais l'ambiance du début te plaira peut être) :
demo
0
RAINDROP sur raindropfr
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 17/04/2005 à 17:01:53
Shirirules
pour moi tu n'as aucun soucis à te faire coté voix! c'est très bon!
je ne suis pas une pro de l'enregistrement, donc pas capable de dire ce qui pourrait ne pas coller dans la prise de son. ( je laisse ça aux pros... )
je me réécoute no sorrow, je me régale!
tout est bon la dedans!
pour moi tu n'as aucun soucis à te faire coté voix! c'est très bon!
je ne suis pas une pro de l'enregistrement, donc pas capable de dire ce qui pourrait ne pas coller dans la prise de son. ( je laisse ça aux pros... )
je me réécoute no sorrow, je me régale!
tout est bon la dedans!
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 17/04/2005 à 17:32:36
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 17/04/2005 à 17:40:11
Merci cecgwen pour ton soutien imodéré
Mignon, haha ! On me l'avait jamais faite celle-là ! Mais c'est vrai que le piano-xilo, ça sonne un peu contine pour enfant lol ! normalement, il faudrait une petite fender pour faire ça ! Je mettrai un thread sur la chanson quand j'aurais mis au moins le chant ! (la guitare c'est du midi au fait !) Ca rend quoi niveau balance ? un truc trop fort par rapport à l'ensemble ? (le casque et audition un chtouille défaillante à une oreille, ça aide pas)
J'ai retrouvé la chanson, je suis en train de retoucher un peu et je te mets ça dans 5 min je pense!
Mignon, haha ! On me l'avait jamais faite celle-là ! Mais c'est vrai que le piano-xilo, ça sonne un peu contine pour enfant lol ! normalement, il faudrait une petite fender pour faire ça ! Je mettrai un thread sur la chanson quand j'aurais mis au moins le chant ! (la guitare c'est du midi au fait !) Ca rend quoi niveau balance ? un truc trop fort par rapport à l'ensemble ? (le casque et audition un chtouille défaillante à une oreille, ça aide pas)
J'ai retrouvé la chanson, je suis en train de retoucher un peu et je te mets ça dans 5 min je pense!
0
RAINDROP sur raindropfr
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 17/04/2005 à 17:50:58
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 17/04/2005 à 17:56:21
OK ! Me reste plus qu'à trouver le temps pour poser le chant et me débrouiller à faire un semblant de basse chais pas comment !
Ca met plus de temps que ce que je pensais pour ta chanson parce que je suis obligé de bouncer à chaque fois que je touche à quelque chose pour pouvoir écouter la chanson sinon ça rame et ça coupe ! Yeah ! Mais j'y suis presque !!
Ca met plus de temps que ce que je pensais pour ta chanson parce que je suis obligé de bouncer à chaque fois que je touche à quelque chose pour pouvoir écouter la chanson sinon ça rame et ça coupe ! Yeah ! Mais j'y suis presque !!
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 18/04/2005 à 16:16:50
Voici du new 2 remixs du titre de kubi, it happens again :
Kubiremix1
Kubiremix2
Une chtite chanson en demo et 754 :
Demo
754
Kubiremix1
Kubiremix2
Une chtite chanson en demo et 754 :
Demo
754
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 20/04/2005 à 23:40:02
0
RAINDROP sur raindropfr
poka
1797
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 27/04/2005 à 19:49:50
Comme je disais dans le thread de la wraaaf, j'aime beaucoup ce site, mais du coup j'ai envie d'en écouter d'autre !! c'est possible ça ? 
0
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 27/04/2005 à 19:57:53
Les liens au dessus sont sûrement morts mais je t'ai répondu sur l'autre thread du coup
Merci d'avoir pris le temps d'écouter!
Merci d'avoir pris le temps d'écouter!
0
RAINDROP sur raindropfr
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 27/04/2005 à 20:10:59
Je mets le lien ici aussi, ça sera pas inutile :
754
754
0
RAINDROP sur raindropfr
poka
1797
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 27/04/2005 à 20:19:42
à part la voix qui est limite au début, le reste est surprenant ! vous avez un nouveau fan !
niveau mix, j'ai l'impression que c'est un peu trop compréssé....
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 27/04/2005 à 20:27:33
Merci poka !
Un fan, un !!
C'est peut-être la disto sur la voix vers la fin du 2ème refrain qui donne cette impression de compression ?
Quant à la voix, elle est pas doublée sur les couplets (à part la voix de tête) et c'est bien dommage...
Un fan, un !!
C'est peut-être la disto sur la voix vers la fin du 2ème refrain qui donne cette impression de compression ?
Quant à la voix, elle est pas doublée sur les couplets (à part la voix de tête) et c'est bien dommage...
0
RAINDROP sur raindropfr
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 27/04/2005 à 20:33:59
Tu n'as pas plutot un ftp genre chez free ? Parceque c'est deja down.
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 27/04/2005 à 20:45:39
Arf, quoi ? Mais !
il faut qu'il y ait eu pas mal de téléchargements avant que ça soit down !
Voilà, un nouveau lien alors : 754
Désolé, non, j'ai pas de ftp à dispo... Je passerai à 15min de zic sur AF un de ces jours quand j'aurai assez de morceaux à faire écouter.... (d'ici là, le site existera-t-il encore ?
)
il faut qu'il y ait eu pas mal de téléchargements avant que ça soit down !
Voilà, un nouveau lien alors : 754
Désolé, non, j'ai pas de ftp à dispo... Je passerai à 15min de zic sur AF un de ces jours quand j'aurai assez de morceaux à faire écouter.... (d'ici là, le site existera-t-il encore ?
0
RAINDROP sur raindropfr
poka
1797
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 27/04/2005 à 20:50:32
Si tu veux, je veux bien l'heberger ce morceau....
j'ai de l'espace sur free (1Go)
je te ferai un p'tit à partir du poly-son.
j'ai de l'espace sur free (1Go)
je te ferai un p'tit à partir du poly-son.
0
- < Liste des sujets
- Charte