Des avis sur cette chanson
- 138 réponses
- 19 participants
- 2 055 vues
- 1 follower

shirirules

Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:
http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA
Merci d'avance!

Dom Janvier

shirirules

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=1H9S20MMOR2T62V9ZS6JIYENT9

Dom Janvier

Musicalement t'as choisi ton camp. Rock. C'est bien. Tu sais où tu vas. J'aime bien.
Maintenant, pour les moins, je pense que ça a été déjà dis : l'accent est un peu limite.
Sinon t'es branché anglo-saxon où tu nous ferais pas un peu de texte français ?
Juste pour en venir à mon second "axe d'amélioration" : ça pourrait être un peu plus personnel, je pense que tu peux trouver une identité musicale plus marquée, plus "à toi".
Bon mais j'dis sans doute des bétises hein. C'est un super boulot

shirirules

texte en français, j'ai déjà dit plus haut. (j'ai la flemme de reécrire et meme de m'auto citer!)
Pour l'idendité musicale plus à nous, seul le temps nous permettra de l'acquérir... Je suis pas pressé,,,
tu ne dis pas des bêtises, ce sont des remarques qui sont plus de l'ordre du goût personnel donc je vois pas comment tu pourrais dire des bêtises

Dom Janvier

Rien à voir mais ça me fait penser à un groupe comme Madrugada, super "classique rock", bourré de référence, mais qui sonne trop bien. A vous de faire votre chemin donc.

shirirules

Citation : Ah ben "no sorrow" y'a un côté Foo Fighter
sur no sorrow, il me semble que l'accent est meilleur, perso;
Bah comme quoi, il y aura moyen de polémiquer pendant longtemps sur nos influences et selon les personnes, elles changent :
Radiohead, muse, jeff buckley, les smahing pumpkins, red hot, foo fighters, silverchair, goo goo dolls, coldplay, etc...
Donc ça va, je me dis que de ce melting pot doit bien sortir quelque chose de correct !
Nous sommes cependant conscient que cela ressemble beaucoup à nos influences et on cherche à trouver cette personnalité qui nous ferait tant défaut (au niveau des arrangement, voix)MAIS pour l'instant, nous voulons surtout faire quelque chose qui sonne PRO et je crois qu'on y arrive, c'est le premier pas !
Le publique n'est pas aussi difficile que certains concernant l'originalité (je fais partie du publique qui achète même si ça ressemble à un autre groupe mais tant que c'est bien fait)
Madrugada ? m'en vais écouter voir !
Sinon, quelqu'un disait qu'il y avait pleins de groupes qui faisaient du radiohead/muse en France et qui étaient bon... Je veux des noms !!! Que je puisse écouter tout ça !

D'autres n'avis ?
PS : merci au fait dom d'avoir écouté les deux chansons

Dom Janvier

Ceci dit c'est une bonne quête que de vouloir sonner pro à défaut d'original à tout prix. Je dois dire que le but est pas loin d'être atteint pour moi là. Donc bravo.

scual

Citation : tu connais un groupe ss influences toi ?? regarde Muse/Buckley ou Luke/Noir désir...
Ca personne n'en doute!
Citation : de tte façon pour cent personnes qui sont dingues de ta zic y'en a cent qui trouvent que c'est de la merde...donc c'est un faux débat
Ouai, c'est vrai, y a toujours des gens qui aimeront pas ce que tu fais, et puis y a 10 personnes qui t'aimeront parce-que y en a 190 qui ne te connaissent pas, et puis ces 10 personnes te cracheront dessus le jour où tu feras un peu parler de toi, ou alors 30 qui t'aimeront parce-que y a de la guitare, et 20 parce-que ta batterie est mixée en "gaucher", 1 qui va détester ça, des nanas vont trouver ta patate chaude dans la bouche hyper sexy, d'autres vont dire qu'on dirait Maïte au micro... etc, etc.
Citation : Le seul truc qui compte c'est que tu as des trucs à dire et tu les dis...ca touche certains et pas d'autres, c'est la vie
C'est clair, si quand tu chantes tu sens tes poils se hérisser, si après un cut t'as envie de sauter comme un malade, en gros si vous prenez du plaisir, c'est le plus important! Si tu commences (je sais que c'est pas ce que tu cherches, je parle en général) à vouloir faire plaisir à tout le monde, ça perd de sa spontanéité, et je doute que cela soit mieux au final.
Tout cela est très subjectif effectivement!
Citation : Le seul truc dommage c'est que j'ai un peu l'impression que sur audiofanzine (et pour avoir lu plusieurs avis sur diverses compos pour divers groupe) il y a quelques personnes un peu..."obtues" (voir aigries, jalouses)...(j'ai un peu de peine pour eux)
Possible, il doit y en avoir, comme partout d'ailleurs! Même dans les concerts, t'en as qui supportent pas dès que la sauce prend avec le public, et genre un mec dans la salle qui te regarde en se fouttant de ta gueule, attendant qu'un truc, que tu te plantes...
Par contre, quand tu mets ta zic en ligne pour avoir des avis, il faut accepter la critique, et pas simplement se protéger derrière ce genre d'arguments (jalousie, etc) pour ne pas se remettre en question aussi. Après chacun est libre d'interpréter les critiques, d'en prendre et d'en laisser, ça permet d'avoir un retour sur ton travail aussi...
Grow my hair I wanna be Jim Morrison - Thom Yorke

Dom Janvier

shirirules

Citation : Ceci dit c'est une bonne quête que de vouloir sonner pro à défaut d'original à tout prix. Je dois dire que le but est pas loin d'être atteint pour moi là. Donc bravo.
Notre groupe s'appelait average au départ (moyen, la moyenne ordinaire) parce qu' on toujours su qu'on révolutionnerait pas la musique

Euh, pour l'anglais, j'ai un dess lea...

Mais je suis d'accord que sur 754 (celle du thread), c'est pas top mais faudrait refaire le chant en général sur celle là !
Je fais de la musique comme un loisir, hein ! (même si on veut sonner COMME des pros, on en est loin et on sera sûrement jamais des pros dans le sens, tournée dans la france, CD, etc) et pour la diction, on me le dira de le faire le temps venu si la musique intéresse vraiment mais j'y avais déjà pensé (trop de chose à apprendre et qu'une seule vie !!)
- < Liste des sujets
- Charte