Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis sur cette chanson

• 138 réponses
  • 19 participants
  • 2 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis sur cette chanson
Tout est dans le titre :bravo2:

Je l'ai pas encore mise sur mon compte mais vous pouvez la télécharger ici, normalement:

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=0JQQH182Z0XHM0YPL3IMH9T7FA

Merci d'avance!
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
51
Crabe : yes, yes! je prends note :bravo:

sp6men : voir plus haut dans le thread. En tout cas, on a déjà essayé (version française de 6 titres) et on est vite revenu à l'anglais, tout simplement parce que ça changeait toute notre vision du morceau ! Sur 6 morceaux, un seul 'passe' à peu près correctement. Et surtout, quand on faisait écouter en français, beaucoup de gens nous ont dit que de l'anglais sur ce genre de musique, ça le ferait carrément plus alors...
Merci d'avoir écouté :D:
RAINDROP sur raindropfr
52
D'autres n'avis ?
:up:
RAINDROP sur raindropfr
53

Citation : Tu parles du lien que j'ai fait là ? (pas la chanson dans mon profile, mais le lien que j'ai fait dans le premier post de ce thread)
Parce qu'au niveau rythmique, on passe du 9/8, au 4/4, puis du 5/4 pour finir sur du 3/4...
Mais ce n'est peut être pas ça le point que tu veux soulever?

meme si tu passes par des mesures composées, rythmiquement ca reste linéaire
cad que y' a pas d'effet de relance ou d'acceleration

des exemples,
-ds new born(muse), quand il reprends les accords du riff en chantant dessus, le mouvement rythmique général joue "la moitié" du tempo, genre, il jouait le riff principal à la croche et il joue une autre partie du morceau à la noire

-ds my iron lung(radiohead) , le refrain est clairement joué au double du tempo

j'ai pris des exemples proches de toi, mais à mon gout les meilleures chansons ont souvent cet effet la. c ca qui les rends accrocheuses, le contraste mélodique, sonore et rythmique entre couplet/pont/refrain

Mais peaufinner la structure en abordant des mesures composées, je dis bravo
c la voix du futur :D:

Sinon du style, t'en as et j'irais volontier te voir suer sur scene près de chez moi :clin:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
54
Et je sais pas ce que c'est ce lien...

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
55
Je parlais de ce lien :

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=1H9S20MMOR2T62V9ZS6JIYENT9

Dans tous les cas, même si tu parles de la chanson dans mon profile et non pas celle du lien, je crois comprendre ce que tu dis et m'en vais de ce pas écouter d'une oreille attentive les titres indiquées (merci de les choisir dans mes goûts :bravo2: )

Si tu parles de No sorrow, c'est vrai qu'on l'a volontairement linéarisé (on avait un couplet beaucoup plus basse batterie et puis bof bof alors on a refait du basique qui nous semblait plus collé à l'esprit général du morceau) Et c'est vrai qu'au niveau rythmique, c'est assez plat (si ce n'est des contre temps ici ou là et la petite mise en place sur le bridge)

On a des chansons où on joue plus sur les dynamiques rythmiques et j'essaierai de mettre ça un jour à disponibilité des critiques :tourne:

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en tout cas :bravo:
RAINDROP sur raindropfr
56

Citation : Sinon du style, t'en as et j'irais volontier te voir suer sur scene près de chez moi

Merci au fait !
RAINDROP sur raindropfr
57
Ecoutes les vieux genesis et king crimson :bravo:
Radiohead s'est vachement inspiré du premier pour ses derniers albums
Can aussi...

58
Je vais tacher de faire ça !

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=1H9S20MMOR2T62V9ZS6JIYENT9

M'informer si le lien ne marche plus, merci !

S'il marche, vos avis sont le bienvenu !
RAINDROP sur raindropfr
59
Le lien marche :mrg:
60
Merci Dom pour avoir donné ton avis sur le lien ! :bise:

Je ne remettrai jamais en doute ta parole de sage mais je pense que cela mérite vérification !
Toutes personnes n'ayant pas téléchargé pour voir si le lien marche et pour voir si le mp3 fonctionne, doivent le faire et me donner un petit avis :D:

RAINDROP sur raindropfr